Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Bug Chipset VIA KT133 : peux concerner une carte SCSI ?
nonolemono

wonee a écrit a écrit :

kELS ST TES R2GLAGES au niveau PCI sur ton Bios. Ta catr SCSI elle gêre le 32 et 64 bits. (et oui pour du SCSI si on veut vraiment gagné en perfs c 64 bits) si kk1 veut me défier le contraire !!  



Ma carte gère le 64 bits, mais le bus est 32bits donc...
Sinon je viens de ramener mon PC perso est ca y est ca tourne [:yaisse]  
C une pov Elite K7S5A la mobbo mais le fait est que ca tourne. Comme c un chipset SIS, je pense que le pb venait du chipset VIA.
Par contre pourquoi ca plantait sur AMD761 ??? Peut-être a coz du southbridge VIA?
 
Bon, maintenant fo faire marcher le RAID 1!
La carte sonne quand je mets deux durs en raid, pourtant le statut est marqué optimal dans le bios de la carte.
Adaptec me dit de flasher mes durs? Comment on fait ca? G rien trouvé chez IBM tellement c le bordel leur site? :jap:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nonolemono

wonee a écrit a écrit :

kELS ST TES R2GLAGES au niveau PCI sur ton Bios. Ta catr SCSI elle gêre le 32 et 64 bits. (et oui pour du SCSI si on veut vraiment gagné en perfs c 64 bits) si kk1 veut me défier le contraire !!  



Ma carte gère le 64 bits, mais le bus est 32bits donc...
Sinon je viens de ramener mon PC perso est ca y est ca tourne [:yaisse]  
C une pov Elite K7S5A la mobbo mais le fait est que ca tourne. Comme c un chipset SIS, je pense que le pb venait du chipset VIA.
Par contre pourquoi ca plantait sur AMD761 ??? Peut-être a coz du southbridge VIA?
 
Bon, maintenant fo faire marcher le RAID 1!
La carte sonne quand je mets deux durs en raid, pourtant le statut est marqué optimal dans le bios de la carte.
Adaptec me dit de flasher mes durs? Comment on fait ca? G rien trouvé chez IBM tellement c le bordel leur site? :jap:

bjone c'est chiant caps lock hein ? :D ;)
wonee kELS ST TES R2GLAGES au niveau PCI sur ton Bios. Ta catr SCSI elle gêre le 32 et 64 bits. (et oui pour du SCSI si on veut vraiment gagné en perfs c 64 bits) si kk1 veut me défier le contraire !!
bjone oki @+
nonolemono

THE REAL GLOUBI a écrit a écrit :

et faire un test sur une mobo non via, non amd, tu n'y a pas pensé ? :)  



J'ai pas trouvé de BX dans la boite !
Y a plus que du VIA, et l'AMD aurait du régler le pb donc je vois pas trop (ca aurait tendance à écarte un pb du au chipset).
Je vais surement ramener ma ECS avec chipset SIS pour essayer.
 
Sur ce c le WE donc merci les gars, et lundi je m'y remets.
Bon WE à vous  :hello:

THE REAL GLOUBI et faire un test sur une mobo non via, non amd, tu n'y a pas pensé ? :)
nonolemono Ben le kernel la prend direct, et c ce qui m'étonnes.
Si c intégré au kernel, ca devrait marcher qd mm, pq c un peu une assurance que c stable.
 
Le noyau c le 2.4.5 mais je dout que de mettre le 2.4.18 (le dernier) change quelquechose.
 
Je suis vraiment désemparé devant ce pb...Aucune idées pour le résoudre  :sweat:
bjone elles sont pas certifiées, mais est-ce que tu as un driver pour (du moins un kernel qui marche avec je suppose) ?
 
passke des choses pas certifiées qui marchent bien, y'en a des tonnes...
nonolemono

bjone a écrit a écrit :

les cartes scsi, ou les cartes-mères ?  



Les cartes SCSI (c pas moi qui les aient choisient  :sweat: )

bjone les cartes scsi, ou les cartes-mères ?
nonolemono Bon le résultat sur AMD761 est le même.
En plus on viens de me dire que ces cartes ne sont pas certifées Red Hat 7.2...
Je vais pas chercher plus loin  :fou:
nonolemono

DraCuLaX a écrit a écrit :

mouais.
 
et les bios adaptecs? à jours aussi?  



ouai :cry:

DraX mouais.
 
et les bios adaptecs? à jours aussi?
nonolemono Je me demande si la red hat 7.2 supporte le chipset AMD761 en fait, a la  fin de l'install le PC fige...
Bizarre.
 
Je vais demander sur OS alternatifs ;)
bjone si ça peut être bon c'est le l'AMD761 qui fait pont PCI.
 
tu ne devrais donc pas avoir les mêmes problèmes que tu as avec un kt133.
 
(en fait sur le kt133 c'est le pont sud qui a été le plus critiqué à cause de l'usb, mais fo pas oublier que c'est le pont nord qui fait la gestion du pci ;) )
nonolemono J'ai un peu de mal désolé  :D  
Mais comme on a 3 cartes identiques et que avec les 3 c'est les mm, je doute que 3 barettes de 32mo ECC soient défectueuses...
 
La je voulai tester avec un AMD 761, mais le southbridge est aussi un VIA 686B donc c pas bon.
En plus fo de la DDR et on a pas ça ici?
 
Je vais essayer de chopper un BX, au moins je serai sur que c stable... :hello:
bjone je parle pas du cable, je parle de la mémoire cache (tes 32mo ou mb ...)
y'a pas moyen des les tester ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone le 23-05-2002 à 14:30:36--[/jfdsdjhfuetppo]

nonolemono C le cable livré avec, j'en ai essayé 3 et nivo terminaisons tous me semble OK.
Par ailleurs le bios de la carte indique :"status: optimal"...donc je pense pas que c de ce côté là.
bjone mais si tu as des erreurs en écriture, tu devrait vérifier la cache de la carte scsi...
bjone c possible, y'a des problèmes de bande passante, et avec certaines cartes fo toucher le pci latency timer...
nonolemono

DraCuLaX a écrit a écrit :

dans un premier temp, chope le dernier bios dispo pour ta carte mere. :)  



On a essayé la carte sur une autre CM diférente de la première et c pareil (mais c du chipset VIA aussi alors...)
 
Je vais qd mm changer de bios si ca pas le dernier, mais je suis sceptique  ;)

DraX dans un premier temp, chope le dernier bios dispo pour ta carte mere. :)
nonolemono UP ! :(
nonolemono Je suis entrain d'installer un serveur Oracle sous Linux.  
Le PC est un Duron 750 avec 512 de Sdram.
Les durs sont des IBM sur une carte SCSI Raid Adaptec avec 32mb de cache, un carte de qualité normalement...
 
Mon pb c que g des erreurs en écritures sur les disques. Après avoir regardé du côté de chez Adaptec je me suis souvenu du bug du chipset VIA kt133 concernant les disques IDE et le bus PCI.
 
Il me semble avoir lu que les cartes SCSI rapides peuvent être génées par ce manque de bande passante au nivo du bus PCI sur ces chipsets.  
 
Pensez vous que mon pb puissent venir du chipset VIA et existe t-il un patch latency (celui concernant ce pb) pour linux?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR