Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3255 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Help !! Gel du System par des acces fréquent au CDROM sous XP
bolbit Des nouvelles  
 
1 - désactiver le CDROM dans les propriétés system ne change rien
2 - Débrancher la nappe sur la carte arrete les freezes...
 
Donc semble lié à la branche 20M (nappe 50pins de la carte SCSI, j'ai essayé les drievrs ASPI d'adaptec, pareil...
 
Bref, je n'avance pas (ou alors sans CDROM).. Help
?? Ca peut venir du BIOS de la CM ?
?? Ca peut venir du BIOS de la carte SCSI?
?? DU CD ?? un peu vieux du coup il me fait des misères???
 
merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
bolbit Des nouvelles  
 
1 - désactiver le CDROM dans les propriétés system ne change rien
2 - Débrancher la nappe sur la carte arrete les freezes...
 
Donc semble lié à la branche 20M (nappe 50pins de la carte SCSI, j'ai essayé les drievrs ASPI d'adaptec, pareil...
 
Bref, je n'avance pas (ou alors sans CDROM).. Help
?? Ca peut venir du BIOS de la CM ?
?? Ca peut venir du BIOS de la carte SCSI?
?? DU CD ?? un peu vieux du coup il me fait des misères???
 
merci
bolbit up
bolbit ALors, bien évidemment, il n'y a pas de CD dans le lecteur lors de ces acces.
Pour la carte SBlive, c'est le cas (PCIN°3,irq non partagé).
 
Il n'y a pas de Bloquage en ce moment par exemple (Sur le WEB) mais si je lance un Jeux, il gèle aux chargements et aux sauvegardes (ex BGII), ou sous Photoshop...
flo850 la SBlive doit tujours etre sur un port PCI seul , non partagé ( generalement le 3e )
Cougar bah si t'enlève le cd du lecteur cdrom ça devrait plus le faire :)
bolbit Ces acces sont irréguliers et incontrolables, ils gèlent le system pendant 5 à 10 seconde lors d'acces disques important (chargement d'un document, sauvegarde sous photoshop). Après une analyse très fine :-) j'ai remarqué que la carte SCSI et la carte Sblive! partagaient le même IRQ,, petite visite dans le bios, je change ca, et hop... C'est pareil !!!.
 
J'ai cherché sur le WEB mais je ne trouve rien, Aidez-moi SVP, c'est très (mais alors très) frustrant de regarder sont PC réflechir pendant 10s...
 
PS: Cette config Marche (marchait) farpetement depuis plusieurs mois, sous 98, ninux et XP. J'ai récemment réinstallé XP, pour faire du menage, et depuis y'a ca...
 
Ma config:
WIndows XP Pro
P3B-F, Bios 1006
PIII 450MHz@600MHz
Carte SCSI ADAPTEC 2940 UW
2 Disque SCSI (9 et 18Go) UW
CD-ROM SCSI NEC 40X
Graveur Plextor 412 SCSI
SbLive 5.1
TNT2 Ultra

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR