Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ECS K7S5A - Impossible d'installer un OS ... carte morte ?
mogg elle est chiante cette carte avec de la ram caca...
 
mais chiante...
 
trouve le topic de pentier, tu pouras avoir l'avis de plein de gens qui ont eu plein de problemes, et qui sont devenus forts tout plein depuis..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mogg elle est chiante cette carte avec de la ram caca...
 
mais chiante...
 
trouve le topic de pentier, tu pouras avoir l'avis de plein de gens qui ont eu plein de problemes, et qui sont devenus forts tout plein depuis..
Nid exact ... j'ai parlé trop vite. Enfin la RAM était en 100MHz, j'ai aussi essayé en 133 on sait jamais des fois que ça marche mieux :)) Si ça vient de la ram c'est vraiment le plus gros manque de moule que j'ai jamais vu ...
mogg rien a voir  :non:  
 
dans CPU PnP Setup Page > CPU Speed > 100/133
=
 
dudu a 100
ram à 133
Nid

mogg a écrit a écrit :

 
 
combien de barettes de ram dans ta config ?
si 2 enleves en une...
si ca le fait encore, enleve la et remets l'autre a la place.
si tu as toujours des problemes mets la RAM à 100 dans le bios.  




 
C'est un duron 650 dessus, le FSB est à 100MHz de base, pas de pb de ce coté. J'ai essayé avec 5 barettes de ram PC133 différentes dans les différents slots. Pas une seule barette de qualité ceci dit mais bon ça serait pas de pot ...

emer@lfish il me semble qu'ils parlent d'un problème similaire sur le topic de pentier.. c'est ds la première partie du topic il me semble...
Autrement j'ai un copain qui a eu le même prob avec la même cm, et en mettant ces timmings ram à 100 au lieu de 133 ça passe  mais c'est pas top pour lui
mogg

nid a écrit a écrit :

 
 
Ca me semble pas très probable. Le PC a réussi à scanner le dur avec Norton Utilities pendant plus de 5 heures sans planter. Le CPU ou son refroidissement doit pas etre en cause. Mais je vais vérifier quand même ...  




 
combien de barettes de ram dans ta config ?
si 2 enleves en une...
si ca le fait encore, enleve la et remets l'autre a la place.
si tu as toujours des problemes mets la RAM à 100 dans le bios.

Nid

Chips a écrit a écrit :

moi j'ai connut le même pb sur un PC d'un copain.
 
le ventilateur du proc etait mal mis (enfin le pad thermique rose etait trop epais ! )
ça buggait un peut au pif.
verifie ce point quitte a mettre de la pate thermique si tu a gardé un pad.
ou met moins de patte thermique.
 
depuis son PC marche impec.  




 
Ca me semble pas très probable. Le PC a réussi à scanner le dur avec Norton Utilities pendant plus de 5 heures sans planter. Le CPU ou son refroidissement doit pas etre en cause. Mais je vais vérifier quand même ...

sylvermat

nid a écrit a écrit :

J'ai essayé d'installer une k7s5a chez un pote ce week-end sans succès.
 
Le pc boote nickel, tout est reconnu, mais dès que j'installe un OS ça plante. XP me dit que tel ou tel fichier (au harsard) ne peut pas être copié, 2000 plante juste après le début de la copie de fichiers, Linux Debian crashe avec un kernel panic marrant du style "aiiie, kernel interrupt handler died":lol: et 3 tonnes de codes d'erreur lors du formatage.
 
Le dur était fdiské, formatté et testé avec norton disk doctor.
 
Sur ce, après avoir viré toutes les cartes inutiles, j'ai changé tour à tour : RAM (5 barettes différentes), Disques durs, lecteur de cdrom. J'ai mis le BIOS à jour (celui de janvier). J'ai aussi essayé plusieurs drivers de CDRom pour DOS. J'ai essayé de copier les fichiers d'install de windows sur le dur avant d'installer. J'ai essayé plusieurs settings pour la RAM.
 
J'ai fini par en conclure que la carte était probablement morte, p'tet le controlleur IDE qu'a pété les plombs.:crazy:  
 
Vous en pensez quoi ? :??:
 
  Nidhogg  




j'ai eu le meme pb chez moi j'ai jamais su de quoi ca venais ...
regarde mes configs :
Sur ma config deux , la K7S5A marche nikel pas de pb ...
Quand je l'avais mise a la place du P4 sur ma config 1 (en changeant juste cm + proco koi) y'avais plus rien qui marchait , j'arrivais pas a installer un OS et si par miracle j'y arrivais ca plantait ...
Bref g rien compris et j'ai remis mon P4 :D

Chips moi j'ai connut le même pb sur un PC d'un copain.
 
le ventilateur du proc etait mal mis (enfin le pad thermique rose etait trop epais ! )
ça buggait un peut au pif.
verifie ce point quitte a mettre de la pate thermique si tu a gardé un pad.
ou met moins de patte thermique.
 
depuis son PC marche impec.
Nid ah ouais, précision : j'ai essayé avec 3 CDs de windows 2000, 2 de XP et un de la Debian.
fredfred6

nid a écrit a écrit :

J'ai essayé d'installer une k7s5a chez un pote ce week-end sans succès.
 
Le pc boote nickel, tout est reconnu, mais dès que j'installe un OS ça plante. XP me dit que tel ou tel fichier (au harsard) ne peut pas être copié, 2000 plante juste après le début de la copie de fichiers, Linux Debian crashe avec un kernel panic marrant du style "aiiie, kernel interrupt handler died":lol: et 3 tonnes de codes d'erreur lors du formatage.
 
Le dur était fdiské, formatté et testé avec norton disk doctor.
 
Sur ce, après avoir viré toutes les cartes inutiles, j'ai changé tour à tour : RAM (5 barettes différentes), Disques durs, lecteur de cdrom. J'ai mis le BIOS à jour (celui de janvier). J'ai aussi essayé plusieurs drivers de CDRom pour DOS. J'ai essayé de copier les fichiers d'install de windows sur le dur avant d'installer. J'ai essayé plusieurs settings pour la RAM.
 
J'ai fini par en conclure que la carte était probablement morte, p'tet le controlleur IDE qu'a pété les plombs.:crazy:  
 
Vous en pensez quoi ? :??:
 
  Nidhogg  




 
 
Que ta copie est foireuse :lol:

Nid J'ai essayé d'installer une k7s5a chez un pote ce week-end sans succès.
 
Le pc boote nickel, tout est reconnu, mais dès que j'installe un OS ça plante. XP me dit que tel ou tel fichier (au harsard) ne peut pas être copié, 2000 plante juste après le début de la copie de fichiers, Linux Debian crashe avec un kernel panic marrant du style "aiiie, kernel interrupt handler died":lol: et 3 tonnes de codes d'erreur lors du formatage.
 
Le dur était fdiské, formatté et testé avec norton disk doctor.
 
Sur ce, après avoir viré toutes les cartes inutiles, j'ai changé tour à tour : RAM (5 barettes différentes), Disques durs, lecteur de cdrom. J'ai mis le BIOS à jour (celui de janvier). J'ai aussi essayé plusieurs drivers de CDRom pour DOS. J'ai essayé de copier les fichiers d'install de windows sur le dur avant d'installer. J'ai essayé plusieurs settings pour la RAM.
 
J'ai fini par en conclure que la carte était probablement morte, p'tet le controlleur IDE qu'a pété les plombs.:crazy:  
 
Vous en pensez quoi ? :??:
 
  Nidhogg

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR