Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème sur UT : ça rame je sais po pkoi...
Kirvel

tdk04 a écrit a écrit :

 
 
Dis moi c'est pas simplement le serveur sur lesquel tu joue qui a une connexion de merde et du coup tu ne rame pas mais tu "lag" du à un flot d'info montante trop basse du serveur ?  




 
ben... J'voue que le/les serveur(s) où je vais laggent un peu mais j'ai un pote chez qui ca lag très peu (voire pas du tout)... donc je pense pas que ca soit ça...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Kirvel

tdk04 a écrit a écrit :

 
 
Dis moi c'est pas simplement le serveur sur lesquel tu joue qui a une connexion de merde et du coup tu ne rame pas mais tu "lag" du à un flot d'info montante trop basse du serveur ?  




 
ben... J'voue que le/les serveur(s) où je vais laggent un peu mais j'ai un pote chez qui ca lag très peu (voire pas du tout)... donc je pense pas que ca soit ça...

tdk04 Car perso sur un PIII500 avec 256 Mo de ram et une voodoo 4 ca passe nikel

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tdk04 le 22-05-2002 à 12:41:10--[/jfdsdjhfuetppo]

tdk04

Kirvel a écrit a écrit :

Bon, voila le pb :
 
Situation initiale : Duron 700, MSI K7T Pro, 384 Mo PC133 SDRAM, GeForce3 Ti200, Maxtor 20Go 7200 trs/min (C: + E: = Jeux), IBM 40Go 7200 trs/min (Downloads), Windows Me (le plus stable chez moi), derniers drivers de CG, Ponts Via installés, DMA activé, DirectX8.0 installé...
 
Avec, quand je jouais à UT j'avais aucun problème, ça ramait pas, très fluide etc... jusqu'à ce qu'il plante... Pas de problème, je réinstalle UT et là, plusieurs possibilité :

  • Soit je joue tout seul contre des bots et ya pas de pb
  • Soit je joue sur Internet avec pas trop de monde et là ca va à peu près
  • Soit je joue sur Internet avec 6 joueurs ou plus et là je rame grave (graphiquement)


Du coup je tente de faire quelques modifs : Windows XP ? ca rame... Windows 98 ? ca rame... Ajouter 128 de RAM ? Ca rame... Changer de drivers de CG ? ca rame... réinstaller mon modem SpeedTouch USB ? ca change rien...
 
D'une heure à la suivante, après un plantage et une réinstallation d'UT, plus rien ne va !!! Quelqu'un saurait trouver d'où vient mon problème ???

 
P.S.: si je donne tous ces détails c pour que vous ayez le plus d'éléments en main pour pouvoir me répondre...  




 
Dis moi c'est pas simplement le serveur sur lesquel tu joue qui a une connexion de merde et du coup tu ne rame pas mais tu "lag" du à un flot d'info montante trop basse du serveur ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tdk04 le 22-05-2002 à 12:40:09--[/jfdsdjhfuetppo]

olibar

Kirvel a écrit a écrit :

 
voui je sais...
Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas jouer à d'autres jeux qu'UT étant donné qu'UT2003 n'est pas encore sorti... boutade...
 
[:hide] [:pioupiou]  




 
Ah ok, ok , z'avez po comprendu  :jap:

flo850 tu joue en quelle definition , chez moi , 1280*960 , avec 5-6 bot ,je suis a 40-50 fps en gros
et je n'ai qu'un athlon 700+ gf2 pro
 
si tu n'as pas des perfs du meme ordre , c surement que tu as un pb ( donc pas utile de changer dePC pour ca )
Kirvel

olibar a écrit a écrit :

 
je ne parlais pas de UT 2003 mais de UT tout court  :na:  




voui je sais...
Ce que je veux dire c'est que je ne peux pas jouer à d'autres jeux qu'UT étant donné qu'UT2003 n'est pas encore sorti... boutade...
 
[:hide] [:pioupiou]

olibar

Kirvel a écrit a écrit :

 
UT2003 n'est pas encore sorti :lol:  




je ne parlais pas de UT 2003 mais de UT tout court  :na:

Kirvel

bounty a écrit a écrit :

ok
c'est parce que par défaut c'est configuré en isdn je pense.ça vient peut-être de là.
Enfin tu verra bien.  




 
:non: par défaut c modem 28,8Kb/s.  :sweat: Et de toute façon j'ai déjà modifié sur Cable/DSL

point

Kirvel a écrit a écrit :

 
 
Mais j'ai aussi testé en LAN chez un pote (partage de connexion) et j'ai toujours le même problème...



 
Tu peux expliquer, parce que LAN = Local Area Network, donc avec carte réseau...
 
Et le partage de connection = internet accessible via un LAN ...
alors si tu as pas de carte réseau, je comprend rien du tout...

bounty ok
c'est parce que par défaut c'est configuré en isdn je pense.ça vient peut-être de là.
Enfin tu verra bien.
Kirvel

bounty a écrit a écrit :

 
t' as essayé?  




Je peux pas encore tester, je suis au boulot...

Kirvel

olibar a écrit a écrit :

ben joue a un autre jeu  :ange:  




UT2003 n'est pas encore sorti :lol:

bounty

bounty a écrit a écrit :

 
Essaie de voir dans ut s' il n'y a pas des paramètres que tu peux modifier, comme ton type de connection par ex  




t' as essayé?

olibar ben joue a un autre jeu  :ange:
Kirvel j'ai aucun anti-virus depuis plus d'un an :lol:
 
Et c pas la carte réseau vu que je l'ai virée depuis plus d'une semaine (le partage de connexion c t juste une fois pour tester chez un pote... sinon j'ai mon modem USB a moi)
 
donc c pas ca... proposition suivante ? :lol:
point ou bien pilote de carte rézo à réinstaller
point un Antivirus sur ta connection ? ( filtrage de packets )
Kirvel

napalm02 a écrit a écrit :

 
 
TU lui dis que c pour le bien de l'humanite que tu vas faire tourner le prog du theleton pour trouver de nouveua gene pathologique bla bla bla... :D Et la elle fera o mon fils est un future chercheur a l'institu pasteur vs savez il cherche les genee et tout evec son ordinateur il les tue avec des arme biologique ds un univers virtuel...A ou madame ? Oui oui suivez nous  :D  




:non: elle me connait trop bien ma mère... Elle sait que jamais je laisserai le téléthon abîmer mon CPU  :kaola:  
Pis de toute facon je lui en ai deja parlé...
 
Mais j'ai un argument à lui faire bouffer tout cru :
En septembre je déménage (études) je me casse de chez elle... elle aura plus d'ordi... Alors que si je me rachète CPU + CM + RAM, je pourrai me faire un 2è PC (manquerait l'écran, la tour + alim + DD, Diskette, clavier + souris + enceintes) soit 3000F en gros...
Erf, 3000 + 3000  :ouch:  
Va falloir que je baratine bien  :lol:

napalm02

Kirvel a écrit a écrit :

 
moué, le plus dur sera de convaincre ma mère que payer 3000 balles pour jouer a UT2003 avec des belles n'images ca vaut le coup :D  




 
TU lui dis que c pour le bien de l'humanite que tu vas faire tourner le prog du theleton pour trouver de nouveua gene pathologique bla bla bla... :D Et la elle fera o mon fils est un future chercheur a l'institu pasteur vs savez il cherche les genee et tout evec son ordinateur il les tue avec des arme biologique ds un univers virtuel...A ou madame ? Oui oui suivez nous  :D

bounty de toute façon le problème ne vient pas de là
Essaie de voir dans ut s' il n'y a pas des paramètres que tu peux modifier, comme ton type de connection par ex
Kirvel

napalm02 a écrit a écrit :

 
 
Tu compte 800Fr pour une carte mere 266A
Tu compte 700 à 800Fr pour un XP
Tu compte 1000Fr pour de la DDR 512Mo
entre 2 a 3000 Fr apres a toi de voir  :sol:  




moué, le plus dur sera de convaincre ma mère que payer 3000 balles pour jouer a UT2003 avec des belles n'images ca vaut le coup :D

napalm02

Kirvel a écrit a écrit :

 
voui, merci de me le rappeler  :(  
mais bon, en admettant que je me rachète un CPU ca va me couter dans les combien ? (CPU + CM + 512Mo) sachant que je veux pas non plus le tout dernier CPU qui tue sa mère...  




 
Tu compte 800Fr pour une carte mere 266A
Tu compte 700 à 800Fr pour un XP
Tu compte 1000Fr pour de la DDR 512Mo
entre 2 a 3000 Fr apres a toi de voir  :sol:

Kirvel

napalm02 a écrit a écrit :

Ben ton proc est pas terrible pour une G3 tu sais un ordi c comme un voiture si tu met un V6 ds une 2CH c bien mais si tu bouche l'arrivé d'air ca marche moins bien la c pareil ton proc n'est plus assez puissant pour la carte graph, et le reste de la config surtout quand on joue sur le net en plus  :)  




voui, merci de me le rappeler  :(  
mais bon, en admettant que je me rachète un CPU ca va me couter dans les combien ? (CPU + CM + 512Mo) sachant que je veux pas non plus le tout dernier CPU qui tue sa mère...

napalm02 Ben ton proc est pas terrible pour une G3 tu sais un ordi c comme un voiture si tu met un V6 ds une 2CH c bien mais si tu bouche l'arrivé d'air ca marche moins bien la c pareil ton proc n'est plus assez puissant pour la carte graph, et le reste de la config surtout quand on joue sur le net en plus  :)
Dacal Non. Chez moi, j'ai juste remplacer le driver OpenGL de UT par celui trouvé sur http://unreal.epicgames.com
 
J'ai également modifié le fichier UnrealTournament.ini en conséquence, comme expliqué sur le site.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dacal le 21-05-2002 à 13:16:49--[/jfdsdjhfuetppo]

Kirvel

Dacal a écrit a écrit :

Chez moi avec une Geforce DDR ou ma GeForce 3, y a pas photo : OpenGL Rulezzzzzzzzzzzzz...  




 
ah ? ben on verra bien ca ce soir... Faut quelque chose de particulier pour faire tourner l'OpenGL ? (équivalent : il faut DirectX pour faire tourner Direct3D)

Dacal Chez moi avec une Geforce DDR ou ma GeForce 3, y a pas photo : OpenGL Rulezzzzzzzzzzzzz...
Kirvel

Dacal a écrit a écrit :

Vraiment bizarre... Tout ce que je peux te dire c'est que chez moi, en Direct3D, UT rame... Je suis donc passé en OpenGL, et là, c'est merveilleusement fluide...  
 
Tu as essayé ?
 
Edit :  Tu as bien sûr réinstallé le patch 4.36 ??  




patch 4.36 installé...
OpenGL ? baaaaaaaah, je sais pas si j'ai deja essayé avec ma GF3... Faudrait que j'essaie... mais le Direct3D passait mieux avec mon ancienne ATI Rage Pro...

Dacal Vraiment bizarre... Tout ce que je peux te dire c'est que chez moi, en Direct3D, UT rame... Je suis donc passé en OpenGL, et là, c'est merveilleusement fluide...  
 
Tu as essayé ?
 
Edit :  Tu as bien sûr réinstallé le patch 4.36 ??

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dacal le 21-05-2002 à 12:48:26--[/jfdsdjhfuetppo]

Kirvel

utcddzeus a écrit a écrit :

ça serait pas ta connection ??  




 
Ben j'y ai pensé, mais a priori je pense pas que c'est ca :

  • J'ai pas eu de problème a ce sujet auparavant
  • le problème est arrivé après un plantage d'UT et une réinstallation d'UT
  • J'ai toujours le même taux de connexion, de dl et d'up...


Mais j'ai aussi testé en LAN chez un pote (partage de connexion) et j'ai toujours le même problème... Donc je pense pas que ca vienne de ma connexion... C'est pour ça que je m'en remet à vous, moi je suis dans l'impasse...

Kirvel Bon, voila le pb :
 
Situation initiale : Duron 700, MSI K7T Pro, 384 Mo PC133 SDRAM, GeForce3 Ti200, Maxtor 20Go 7200 trs/min (C: + E: = Jeux), IBM 40Go 7200 trs/min (Downloads), Windows Me (le plus stable chez moi), derniers drivers de CG, Ponts Via installés, DMA activé, DirectX8.0 installé...
 
Avec, quand je jouais à UT j'avais aucun problème, ça ramait pas, très fluide etc... jusqu'à ce qu'il plante... Pas de problème, je réinstalle UT et là, plusieurs possibilité :

  • Soit je joue tout seul contre des bots et ya pas de pb
  • Soit je joue sur Internet avec pas trop de monde et là ca va à peu près
  • Soit je joue sur Internet avec 6 joueurs ou plus et là je rame grave (graphiquement)


Du coup je tente de faire quelques modifs : Windows XP ? ca rame... Windows 98 ? ca rame... Ajouter 128 de RAM ? Ca rame... Changer de drivers de CG ? ca rame... réinstaller mon modem SpeedTouch USB ? ca change rien...
 
D'une heure à la suivante, après un plantage et une réinstallation d'UT, plus rien ne va !!! Quelqu'un saurait trouver d'où vient mon problème ???

 
P.S.: si je donne tous ces détails c pour que vous ayez le plus d'éléments en main pour pouvoir me répondre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR