| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Ecran noir pendant chargement de windows... | |
| Kiriou | sans rancune non plus :hello: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Kiriou | sans rancune non plus :hello: |
| BettaSplendens |
désolé si j'ai paru agrssif, ce n'était pas du tout le cas !! j't'assure !
|
| Kiriou |
|
| pas doue | Merci je vais essayer et je peux mettre le cd de windows 2000 c'est pas grave (comme je l'ai déjà dit c'etait windows 2000 pro qui etait dessus) desolée de me repeter mais là je veux vraiment pas faire d'erreur
et une dernière question l'option désirée c'est quoi? Merci encore
|
| BettaSplendens |
|
| pas doue | et ensuite je fais cequ'a dit tobal? c'est ca.
merci
|
| reunionf | au démarrage, lorsqu'il ya les tests de materiel (ecriture blanche sur ecran noir) des chifres qui défilent, genre ATHLON 1.33GHz, 260058 ko RAM ...
là il faut vite appuyer sur la touche "suppr" du clavier. |
| pas doue | Mais moi je sais pas aller dans le bios .
|
| Tobal | Comme cela ne semble pas assez clair , je peaufine :D La solution est : Aller dans le bios , mettre dans le bios le cd rom en premier C'est appelle First Boot device par ex , ou Boot Sequence Sauver et sortir du bios Mettre le cd de windows2000 , quand on te demande si tu veux demarrer sur le cd , tu appuies sur une touche Il va te demander si tu veux installer windows 2000 ou le reparer Choisir reparer Prendre la reparation manuelle (donc console de recup) Il va te proposer un choix normalement si tu n'as qu'un Nt d'installer tu n'auras que 1 comme choix ! Il va te demander le mot de passe admin ... La il faut aller dans D:\WINNT\system32\config Une fois ici il faut renommer de la maniere suivante : Ren system system.old Ren system.alt system Tu tapes exit ensuite => ca marche Voilou , si tu as besoin de precision dis le moi , mais ne reinstalle pas ton 2k pour ca , je pense que tu auras vu ton inexperience beaucoup de souci a tout reinstaller proprement ! Edit : pourtant le message est assez clair " windows 2000 n'a pas demarré car le fichier est manquant ou endommagé winnt/systeme/conf/systeme" " |
| reunionf | windows 2k = windows 2000
normalement il faut que tu insères le CD dans ton lecteur et que tu redemarres, ensuite, il faut que l'ordinateur démarre sur le CD et pas sur le Disk dur. oala madame |
| pas doue | Bonjour Alors j'ai peut-etre trouvé un cd windows 2000 mais sur monsieur ordinateur c'est windows 2000 pro ( cela change qq chose?). Sinon, pouvez-vous me dire exactement toutes les etapes que je dois faire depuis l'instant ou j'appuie sur le bouton qqui fait demarrer l'unité centrale. Désolée mais je comprends pas "demarrer sur le cd de windows 2k" C'est quoi le cd windows 2k? Et je vais plus dans mode sans echec alors? Merci encore
|
| BettaSplendens | Bon, en résumé et pour faire avancer le shmilblic.. je crois en effet qu'il serait comme je te l'ai déjà dit de trouver un CD de 2000, soit au boulot qq part, soit je sais pas où.. connaissances..etc..
en faisant la manip indiqué par Tobal (désolé si j'écorche ton nom), tu vas récupérer ton système (j'ai pas détaillé, mais c aussi ce que je voulais qu'elle fasse !) Bon.. donc revenir à 98 serait une erreur.. je te le dis et le répète.. et il est vrai que tu n'as pas plein de connaissances en info, et meme si c simple, tout réinstaller ne sera pas plus simple, !!! @+ |