Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème RAID IDE
maraudeur

linkoooo a écrit a écrit :

 
tous deux en master?? ils sont obliges d'etre en mode master.?  




 
Au même titre que des périfs  "IDE", lorsque tu dispose d'un HDD et d'un lecteur CD,DVD, le HDD tu le connecte sur le "primary master" et le lecteur sur le "secondary master" non?????
 
En raid c'est la même chose, les contrôleurs de base disposent de deux canaux, si tu monte une chaine raid à base de deux disques en mode 0 soit tu les montent chaqu'un sur un port du contrôleur raid ou tu peux les installer tous deux sur la même nappe donc un en master et l'autre en esclave mais les perfs seront différente.
Dans le cas ou tu utilise 4 disques la question ne se pose pas.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
maraudeur

linkoooo a écrit a écrit :

 
tous deux en master?? ils sont obliges d'etre en mode master.?  




 
Au même titre que des périfs  "IDE", lorsque tu dispose d'un HDD et d'un lecteur CD,DVD, le HDD tu le connecte sur le "primary master" et le lecteur sur le "secondary master" non?????
 
En raid c'est la même chose, les contrôleurs de base disposent de deux canaux, si tu monte une chaine raid à base de deux disques en mode 0 soit tu les montent chaqu'un sur un port du contrôleur raid ou tu peux les installer tous deux sur la même nappe donc un en master et l'autre en esclave mais les perfs seront différente.
Dans le cas ou tu utilise 4 disques la question ne se pose pas.

cdess ben  
MERCI maraudeur
C'était le patch RPP 1.02
je pensait que VIA l'intégrait dans  les 4in1 ...
Performance normale et acquisition impec !
OUF
cedric_bix A tu activé le controlle DMA de ton Controller Supplémentaire ??????????
Clarkent s ils sont seul sur la nappe ca change pas grand chose.
linkoooo

maraudeur a écrit a écrit :

 
A titre de rappel, pour des perfs maxi tu dois avoir 2 disques dur identique même marque, même modéle tous deux en master, une nappe par disque, en utilisant les connecteurs des nappes qui se trouve à l'extrémité .




tous deux en master?? ils sont obliges d'etre en mode master.?

cdess raid ou pas raid, le problème est le même. Disque formaté en fat32 je le branche sur ide de carte mère et perf normale, branché sur carte high point,perf nule.
Les drivers via etc... sont instalés
Je vais essayé sur win2000PRO.
Merci des réponses.
Tout ca pour pinnacle studio7 dv !...
cedric_bix ça ressemble à un probleme de configuration du canal DMA
maraudeur

cdess a écrit a écrit :

Qui a testé des disques sur une carte PCI "high point" en ECRITURE ?
Pour mon cas, c'est une catastrophe:  
- 2330 Kb/s disque branché sur carte raid
- 28000 Kb/s disque braché sur port ide de la carte mère (VIA266A)
Je ne parle même pas du mode RAID0 qui augmente un peu le débit en lecture mais quasi rien pour l'écriture.
Derniers bios et drivers en date, windows XP PRO.
C'est important car je ne peut faire de l'acquisition numérique ...
MERCI  




 
28000 kbs est une valeur moyenne en primary IDE, les perfs sont liées au type de HDD.....
En revanche pour ce qui est du mode raid, (je suppose en raid 0) la tu as un Petit PB.... tes valeurs devraient tourner entre 40000kbs et 480000kbs avec une KT266, fait une petite recherche, j'ai déjà répondu à ce sujet.
 
A titre de rappel, pour des perfs maxi tu dois avoir 2 disques dur identique même marque, même modéle tous deux en master, une nappe par disque, en utilisant les connecteurs des nappes qui se trouve à l'extrémité .
 
comme le dit clark, change d'OS, installe bien le patch 4.1 de VIA et le Patch RAID RPP 1.2 toujours chez via.

cdess tu as essayé avec les tests en écritures ?
Avant je ne testait qu'en lecture mais Studio7 DV fais un son test et ne veut pas faire d'acquisition DV: debit ecriture trop faible.
Bonjour la surprise !
Clarkent essaye avec un autre os.
desisntall reinstall la carte controller.
 
essaye la chez quelqu un d autre.
 
j ai une cm abit, je suis en raid 0, j ai un controller high point sur la cm et aucun pb avec apparament.
cdess que des nappes UDMA100 tous bien branchées.
Je pense a un "cache disque de windows XP PRO" qui n'est actif que sur les disques de la carte mère ????
Autres idées ?
Clarkent bein t as clariement un probleme.
mais aucune idee du probleme.
 
connecteur mal branche.
connecteur du format genre udm33 66 100 :D ?
cdess Qui a testé des disques sur une carte PCI "high point" en ECRITURE ?
Pour mon cas, c'est une catastrophe:  
- 2330 Kb/s disque branché sur carte raid
- 28000 Kb/s disque braché sur port ide de la carte mère (VIA266A)
Je ne parle même pas du mode RAID0 qui augmente un peu le débit en lecture mais quasi rien pour l'écriture.
Derniers bios et drivers en date, windows XP PRO.
C'est important car je ne peut faire de l'acquisition numérique ...
MERCI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR