Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Raid : peut on brancher dessus des lecteurs cd ???
BoBoToTo

kikadukana a écrit a écrit :

ca pose vraiment aucun pb de mettre les DD sur le raid en mode normal ?

Comment configurer ca alors ?  

heu bah... kelke part dans le bios... ou p etre apres le bios, au moment du chargement du raid (c le cas sur ma msi pro2 ru) y a moyen de lancer le truc de gestion du raid. ca doit etre la dedans pour configurer en ide

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BoBoToTo

heu bah... kelke part dans le bios... ou p etre apres le bios, au moment du chargement du raid (c le cas sur ma msi pro2 ru) y a moyen de lancer le truc de gestion du raid. ca doit etre la dedans pour configurer en ide

bjbebert

Non aucun. La configuration dépend du contrôleur mais, généralement, il suffit de ne pas créer d'array RAID. Il me semble même que tu peux avoir 2 disques en RAID et 1 troisième en "normal".

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjbebert le 20-05-2002 à 01:14:05--[/jfdsdjhfuetppo]

KIKAduKANA ca pose vraiment aucun pb de mettre les DD sur le raid en mode normal ?

BoBoToTo ben il lui suffit de mettre ses durs sur le red alors :)
les lecteurs cd auront assez de place sur les ide :D
bjbebert

BoBoToTo a écrit a écrit :

bah il me semble ke ca marche, il y a moyen de configurer dans le bios, pour ke les ports du raid soient utilisés en simples ports ide nan ?  

Oui. Mais il semblerait que la plupart des contrôleurs additionnels ne prenent que les disques durs. Que la fonctionnalité RAID soit activée ou non.

BoBoToTo bah il me semble ke ca marche, il y a moyen de configurer dans le bios, pour ke les ports du raid soient utilisés en simples ports ide nan ?
Stanley_GoodSpeed non j ai plus de place sur mes IDE
Sachy

lionz a écrit a écrit :

nope tu peux pas mettre des lecteur Cd / dvd sur un controleur raid. A l'époque ou je le savais pas et que je le faisais, et bien ca marchait mais ca commencait a freezer assez souvent.

Donc la réponse est non, bien que ca puisse fonctionner...  

C'est marrant j'aurais pensé que ça marchait.

C'est bon à savoir  ;)

lionz nope tu peux pas mettre des lecteur Cd / dvd sur un controleur raid. A l'époque ou je le savais pas et que je le faisais, et bien ca marchait mais ca commencait a freezer assez souvent.

Donc la réponse est non, bien que ca puisse fonctionner...
BoBoToTo mais pkoi tu veux y mettre des lecteurs ? t'as pas la place sur les ide ? :)
Stanley_GoodSpeed j ai mon raid qui est configurer en udma 100
Peut on branché des lecteurs cd dessus ???
franck1135 Normallement c'est pas fait pour ca mais j'ai vu marcher des lecteur cd dessus.
BoBoToTo il me semble k'il y a moyen d'utiliser le raid en ide standard... mais de toute facon, a coté du raid t'as encore 2 ide... a moins ke t'aies 36000 trucs a brancher dessus, ya donc aucun pb :)
Stanley_GoodSpeed :??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)