| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Reboot systematique lors d'un appel a la 3d (geforce ddr sur kt133) | |
| Ninipc | [:yaisse1] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Ninipc | [:yaisse1] |
| ElTRiC | 256mo double face + 128mo simple face + 128mo double face... La 3d fonctionne, mais windows plante a tout va :cry: Bon bah la machine va tourner avec 384 mo au final :( |
| ElTRiC | Alors... Avec 256mo + 2x 128 en simple face, soit ca ne demarre pas, soit ca ne me detecte que 398 mo...
Donc test avec 256mo double face + 128mo simple face + 128mo double face... |
| ElTRiC | Update...
C'est pas une barette qui est foireuse apparemment, c'est soit un problème de carte mère, soit de gestion de la ram. En fait, ya trois (3) slots dimm. Les trois occupées par 3 barettes de 256mo (mushkin), 128mo (Mtec 6ns) et encore 128mo (jesaispluslamarque 6ns). Elles sont toutes les 3 double faces... Si j'en enleve une, indiferrement, ca marche, si il y a les trois ca ne marche pas... Donc la je vais tester avec la 256 mo toujours a sa place, mais avec 2x 128 mo simple face a la place des doubles faces... Je vous tiens au courant. |
| the_rem |
|
| Ninipc | [:yaisse2] |
| ElTRiC |
|
| the_rem |
|
| ElTRiC |
|
| ElTRiC |
|
| laribo | t'as regardé du coté de l'alim ? pb de tension du bus agp, parce que la grosse dif entre la ddr et la gts c'est que la ddr est très gourmande. |
| Ninipc | [:clarinette]
moi j'te dis cai la ram :o |
| ElTRiC |
|
| ElTRiC | Install de win98 en cours sur un autre disque ... On va voir ce que ca donne :)
Si ca marche pas, demontage de l'ensemble et test "externe" |
| ElTRiC |
|
| ElTRiC |
|
| ElTRiC |
|
| clawhammer | arf .. j'avais les memes pbs, mais pour moi, ca a marché ...
tant pis. bonne chance :hello: |
| ElTRiC |
|
| ElTRiC |
|
| ElTRiC |
|
| ElTRiC |
|
| ElTRiC | Bon j'ai desinstallé Nvreffix (on sait jamais) et les drivers nvidia que j'avais dessus (hercule), j'ai remis les derniers via 4/1, installé les derniers drivers nvidia en date, mis l'agp en 2x, aperture size a 128mo...
Le moment de vérité... (La fenetre est deja ouverte, si ca marche pas il va apprendre a voler) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ElTRiC le 19-05-2002 à 13:53:35--[/jfdsdjhfuetppo] |
| clawhammer |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par clawhammer le 19-05-2002 à 13:49:23--[/jfdsdjhfuetppo] |
| clawhammer |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par clawhammer le 19-05-2002 à 13:37:15--[/jfdsdjhfuetppo] |
| ElTRiC | J'ai essayé deja, mais je vais encore le changer par acquis de conscience...
256 mo ou moins pour 512 mo de ram ? A votre avis, agp 1x, 2x ou 4x pour une geforce DDR ? |
| clawhammer | essaie ptet de modifier les valeurs du "AGP Aperture size" dans le bios.
S'il est à une valeur supérieure à la moitié de la RAM, alors ca merde (ca m'était arrivé, meme pb). |
| ElTRiC |
|
| ElTRiC | Bon j'y ai mis un coup de pause dans la gueule :
voila le message :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ElTRiC le 19-05-2002 à 13:22:02--[/jfdsdjhfuetppo] |
| gee | ok,
propriete systeme avance demarrage et recuperation redemarrer automatiquement |
| ElTRiC |
|
| gee | deja desactive l auto reboot
tu pourra lire le msg et nous le donner :) |
| ElTRiC | J'ai un souci avec un de mes ordis. Je l'ai upgradé d'un deleron 566 sur BX a un Tbird 900 sur kt133.
La carte graphique (geforce ddr) est restée la même (elle fonctionnais nickel sur le celeron). [:veryfree] Le Tbird lui pour sa part marchait nickel avec une Geforce 2 GTS. Par contre maintenant, le pc est ultra stable en général (windows 2000), tant qu'on ne fait pas appel a la 3D... [:tete_de_mort] Des que je lance un jeu, opengl ou D3D, le pc reboote ! De temps en temps il y a un ecran bleu avant, mais pas affiché assez longtemps pour etre lisible... [:tsouille] J'ai essayé les choses suivantes : Isoler la carte graphique seule sur la cm, changer les drivers (en mettant des plus anciens aux plus recents), reset du bios de la cm en default, passer l'agp en 1x, 2x, 4x, demonter/remonter la CG pour eliminer les faux contacts... L'install de windows 200 est propre, le sp2 est passé... La carte mère a les derniers via 4/1... Dans tous les cas, rien a faire, reboot systematique des qu'un affichage en 3d est tenté :( Ca me laye grave, et je n'ai pas envie de refaire une install de windows juste "pour voir", parce que si ca ne marche pas mieux l'ordi il passera par la fenetre ! :fou: Si vous avez une idée ? :cry: |