si tu veux virer le multiboot de WP, le plus simple, c qd même de faire un fdisk /mbr depuis dos...
John'Pampougnac
heu ... ma grand mere m'a dit que fdisk /mbr dans une fenetre DOS marchait aussi nickel ..
benko
:crazy: :p: :jap:
machistador
afficher tous les fichiers
+afficher les fichier systemes.
pom2ping
benko a écrit a écrit :
comment tu fais quand boot.ini n'existe pas!?? :??:
Je n'ai pas DOS installe :D
tu ouvre le notepad tu fait ouvrir un fichier, tu te place a la racine et tu tape boot.ini et tu fait ouvrir :pt1cable: meme si il est caché ca va l'ouvrir :p
benko
comment tu fais quand boot.ini n'existe pas!?? :??:
Je n'ai pas DOS installe :D
machistador
boot.ini
on retire la ligne de celui qui fait chier.
on fait qd meme une copie du fichier qu'on planque qu'elle que part, au cas ou on serait pas doué. ;)
benko
non, l'installe de XP a ete OK mais quand tu veux le retirer de la partition ou tu l'as installe et bien il reste le multiboot!
machistador
g pas compris?
pourquoi linstall de xp a foiré
benko
Ce post est dedie a ceux qui veulent retirer XP et son multiboot!
J'ai installe Xp en plus de Win98 sur une deuxieme partition poour verifier un truc... Quand j'ai retire XP! Pof, voila que le multiboot me propose de demarrer sur XP ou Win98. Quand je demarre sur XP EVIDEMMENT ca ne marche pas! Mais il me crache un message a propos de hal.dll manquant ou corompu! Comme quoi y a pas que les hommes politiques :D
Le site qui m'a bien aide: http://www.bellamyjp.net/fr/pratiquemultiboot.html !
Je propose un resume! D'abord il faut imperativement la disquette de sauvegarde cree avec Win98. Formatter une disquette sous dos avec la commande: FORMAT a: /s ne suffit pas pour la suite!
Bon maintenant en bootant sur cette disquette il faut suivre les intructions sous A:
attrib -r -h -s c:\msdos.sys [ca ne marche qu'avec la disquette de sauvegarde de Win98]
copy c:\msdos.sys c:\msdos.bak [pour moi l'acces a ete refuse!! mais ca ne m'a pas empeche de poursuivre...]
sys c:
copy c:\msdos.bak c:\msdos.sys [la encore l'acces refuse et meme commentaires...]
attrib +r +h +s c:\msdos.sys