Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : T° du CPU : ma carte mère ASUS raconte-t-elle n'importe quoi ?
didou moi jai une a7a266-e et javais 62-63° apres une nuit de donkey ou voire 2-3 heures de net
jai mis 2 ventilos 8cm de recup( alimentation et vieux boitier) un en extraction l'autre en facade et je suis passé a 52-53° mais depuis 57°(mbm5)
il parait que les asus surevaluent la t° de 10°C( a voir)
moi jai un xp1600+ avec un rad spire base cuivre
je vais peut etre changer le spire pour un aqua mais je voudrais bien savoir si ca vaut le coup ou si cest lasus qui me tromperais
mais les 2 ventilos ca ma bien faitbaisser la t°( attention le bruit, mais vive enermax et le Uc-8fab)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
didou moi jai une a7a266-e et javais 62-63° apres une nuit de donkey ou voire 2-3 heures de net
jai mis 2 ventilos 8cm de recup( alimentation et vieux boitier) un en extraction l'autre en facade et je suis passé a 52-53° mais depuis 57°(mbm5)
il parait que les asus surevaluent la t° de 10°C( a voir)
moi jai un xp1600+ avec un rad spire base cuivre
je vais peut etre changer le spire pour un aqua mais je voudrais bien savoir si ca vaut le coup ou si cest lasus qui me tromperais
mais les 2 ventilos ca ma bien faitbaisser la t°( attention le bruit, mais vive enermax et le Uc-8fab)
machistador asus probe raconte tojours n'importe quoi, t'inquiete pas! ;)
didou75 J'ai récemment acheté une nouvelle configuration à base d'Athlon XP 1900+.
Le ventilateur CPU est un Thermaltake Silent Viking (je recherchais un compromis performances/bruit)
 
Selon le logiciel Asus Probe fourni avec la carte ASUS A7V333, j'ai les t° de CPU suivantes :
 
- le boîtier ouvert 55/56° après plusieurs heures d'utilisation
- le boîtier fermé 70/71° là aussi après plusieurs heures d'utilisation. J'ai même frôlé les 76° à un moment où il faisait trop chaud chez moi.
 
Ces T° me semblent très élévés alors j'ai appelé mon assembleur qui m'a répondu qu'il ne fallait pas s'inquiéter : c'est le logiciel Asus Probe qui raconte n'importe quoi.
 
Qu'en pensez-vous ?
Si ces t° sont réelles, faut-il s'en inquiéter ?
N'y-a-t-il des signes (plantages, freezes ...) lorsque la chaleur est effectivement trop importante ? (je n'ai aucun plantage)
 
Merci d'avance à tous pour vos réponses que j'espère nombreuses !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR