Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : rahhhh ! modem adsl usb + carte usb pci !!!
Profil supprimé Ouaip, faut faire gaffe à l'aimentation du PC... perso, dès que j'ai changé deux trois composants (rajout d'une GF2, d'un PIII733 etc.) ben chbam, arrêt pur et simple de la gestion USB carte mère VIA -> plus assez alimenté, il éteint toute la chaîne USB, y compris le hub USB autoalimenté sur lequel était le modem  :ouch:  
 
Résultat : ajout d'une alim 300W, désactivation de l'USB de la carte mère, ajout d'une carte PCI/USB non VIA, ajout d'un hub USB autoalim et du modem au bout -> ca roulaize, no problème

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Ouaip, faut faire gaffe à l'aimentation du PC... perso, dès que j'ai changé deux trois composants (rajout d'une GF2, d'un PIII733 etc.) ben chbam, arrêt pur et simple de la gestion USB carte mère VIA -> plus assez alimenté, il éteint toute la chaîne USB, y compris le hub USB autoalimenté sur lequel était le modem  :ouch:  
 
Résultat : ajout d'une alim 300W, désactivation de l'USB de la carte mère, ajout d'une carte PCI/USB non VIA, ajout d'un hub USB autoalim et du modem au bout -> ca roulaize, no problème
virtual_francky

soos a écrit a écrit :

pour la perte de connexion sans freeze sur carte usb pci (ouff !), c EXACTEMENT ce que j ai eu !!! comme si les ports usb de la carte pci etaient out apres un cetain temps = tous les periph usb branches dessus sont out !
 
yavait que le reboot, ca freezait effectivement ^pas mais bon c etait du pareil au meme.
 
l a j ai un hub usb auto alimente, et visiblement c pas mieux, je freeze toujours, au bout d un certain temps ..... le probleme semble delicat et visisblement pas tres generique...
 
donc j vais tenter un dernier truc avant l achat d un modem PCI adsl : achete une autre marque de carte usb pci, a la fanc carrefour ou autre ou je pourrais etre rembourse au cas ou ....
 
voila  :cry:  




 
oui je pense que c'est cela, mais je pense aussi que le port USB ralenti le système et j'ai deux preuves pour cela :
 
- il m'arrive souvent d'avoir des petits freeze lors de l'affichage de page web
 
- Mon gamepad sidewinder branché aussi sur un port USB réagi bizarrement parfois, du style je tourne en continu sur la gauche pendant 2 seconde alors que j'ai laché la croix de direction, etc.. je croyais que mon gamepad était HS, mais en faisant une LAN party chez un pote il y a une semaine, le gamepad à fonctionné de facon impeccable pendant 2 jours consécutifs, et l'autre jour chez moi alors que le modem était branché, ben le pad s'est remis à déconner.
 
A mon avis le problème c Port USB chipset VIA + Modem Adsl et je pense que ma petite GeForce 3 vient pompé encore un peu sur l'alim et donc du coup tout s'effondre, parceque je vois pas comment expliqué des freezes simplement en lançant une video ou meme parfois en lançant l'explorateur.
 
Voila pour mes pensées, si d'autre personnes peuvent confirmées allez y.
 
@+ virtual_francky

virtual_francky

zwaq a écrit a écrit :

 
Je suis en train de résoudre ce pb moi aussi. C'est à dire que ma reconnection ne marche pas. Plus exactement, mon modem est connecté car j'ai l'icone en bas, à gauche, mais impossible de lire mes mails, d'utiliser ICQ ou internet explorer. Mon pb vient de win XP car je ne l'avais pas avec 98 SE. Si bien qu'au bout de 24H, j'ai la déconnection automatique de wanadoo et je dois alors rebooter.  




 
Ok moi je sais que le problème ne vient pas du système d'exploitation, je suis sous Win98 SE, et meme avec un système "tout frais" et le mini d'installé j'ai qd meme ce problème, ce donc je pense du encore à l'incompatibilité entre le chipset VIA et le modem ADSL.

zwaq

virtual_francky a écrit a écrit :

 
 
Merci pour ton, aide, le pc ne freeze pas qd le modem n'est pas present.
De plus je viens d'acheter une carte PCI avec port USB, je n'ai plus de probleme de freeze, par contre j'ai toujours le problème de connection qui se perds au bout d'un certain temps, c'eat à dire que je suis bien connecté, mais je ne peux plus surfer, su je me deconnecte et que je tente une reconnection, bah impossible de se reconnecter je suis obligé de rebooter et la sa marche, alors par contre je vois pas du tout d'ou cela peut bein venir, si vous avez une idée.
 
Merci @+  




Je suis en train de résoudre ce pb moi aussi. C'est à dire que ma reconnection ne marche pas. Plus exactement, mon modem est connecté car j'ai l'icone en bas, à gauche, mais impossible de lire mes mails, d'utiliser ICQ ou internet explorer. Mon pb vient de win XP car je ne l'avais pas avec 98 SE. Si bien qu'au bout de 24H, j'ai la déconnection automatique de wanadoo et je dois alors rebooter.

soos pour la perte de connexion sans freeze sur carte usb pci (ouff !), c EXACTEMENT ce que j ai eu !!! comme si les ports usb de la carte pci etaient out apres un cetain temps = tous les periph usb branches dessus sont out !
 
yavait que le reboot, ca freezait effectivement ^pas mais bon c etait du pareil au meme.
 
l a j ai un hub usb auto alimente, et visiblement c pas mieux, je freeze toujours, au bout d un certain temps ..... le probleme semble delicat et visisblement pas tres generique...
 
donc j vais tenter un dernier truc avant l achat d un modem PCI adsl : achete une autre marque de carte usb pci, a la fanc carrefour ou autre ou je pourrais etre rembourse au cas ou ....
 
voila  :cry:
cooltwan y a aussi la soluce hub usb autoalimentée qui permet de resoudre le probleme il parait ...
 
moi perso pas de probleme sur mon antique asus k7M ;)
virtual_francky

zwaq a écrit a écrit :

 
La seule solution pour savoir, c'est d'utiliser ton PC sans le modem et voir si ça freeze toujours au bout de 2H. Bien sur, sans overclocking .  




 
Merci pour ton, aide, le pc ne freeze pas qd le modem n'est pas present.
De plus je viens d'acheter une carte PCI avec port USB, je n'ai plus de probleme de freeze, par contre j'ai toujours le problème de connection qui se perds au bout d'un certain temps, c'eat à dire que je suis bien connecté, mais je ne peux plus surfer, su je me deconnecte et que je tente une reconnection, bah impossible de se reconnecter je suis obligé de rebooter et la sa marche, alors par contre je vois pas du tout d'ou cela peut bein venir, si vous avez une idée.
 
Merci @+

zwaq

virtual_francky a écrit a écrit :

Salut je sais pas si j'ai le meme probleme que toi mais ca y ressemble, moi mon PC freeze si je tente de lancé une video mais après 2 heures de fonctionnement, parfois je perd carrement la connection, c est a dire que je suis bien connecté mais impossible de surfé chuis obligé de rebooté.
Ce probleme je l'ai depuis que je suis sous chipset via KT133 effectivement.
 
bonne chance  




La seule solution pour savoir, c'est d'utiliser ton PC sans le modem et voir si ça freeze toujours au bout de 2H. Bien sur, sans overclocking .

virtual_francky Salut je sais pas si j'ai le meme probleme que toi mais ca y ressemble, moi mon PC freeze si je tente de lancé une video mais après 2 heures de fonctionnement, parfois je perd carrement la connection, c est a dire que je suis bien connecté mais impossible de surfé chuis obligé de rebooté.
Ce probleme je l'ai depuis que je suis sous chipset via KT133 effectivement.
 
bonne chance
soos visiblement j suis tombe sur LA mauvaise marque avec VIA, pas de bol !!! mais a 22euros la carte ca doit s expliquer !
 
enfin cette carte avec chipset silicon image est po bien visiblement, c trop une "no name" je pense .. resultat ben ca marche pas !!! ca plante meme plus vite que mes ports usb de la CM ! incroyable quand meme !
Au fait, avant ça, j'avais tenté de l'alimenter par un hub USB autoalim, ca avait bien marché (direct sur l'USB de la carte mère)... mais après ajout de divers périph dans le PC, l'alimentation du port USB dégageait carrément, donc hub USB qui s'éteignait...
 
Au pire si t parano, tu fous un hub autoalim sur une carte PCI USB, et ton modem par dessus...
 
Perso, j'ai revendu mon hub, la carte suffit.
zwaq Moi aussi, à l'époque, j'ai résolu mon pb du chipset VIA KT133 grace à une carte PCI/USB de marque SITECOM, achetée dans les magasins géants. D'ailleurs, elle s'y vend encore. Avec ma mobo actuelle, elle n'a plus d'utilité.
soos ouep, bon ca me met un peu les nerf, zauraient pu foutre un alim sur le modem !! enfin bon, merci de ta reponse :oP
Hmmm... au pire si tu trouves la carte D-Link en question, et si le magasin pratique le "remboursé en cas de changement d'avis", tu peux tenter ;)
soos hehe, c est ce kon a regarde chez pcprice, et visiblement c pas du VIA ..... Silicon Image le bazard !
J'ai que le modem sur la carte (qui n'a que 2 ports d'ailleurs) et c'est également censé débiter du 500 mA - c'est de l'USB 1.1 quoi.
 
T'es sûr que ta carte PCI USB n'a pas un chipset à base de VIA ? Si oui, c pas étonnant que ça merdoie... faut fuir VIA pour ce qui est de la gestion USB...
soos a tout hasard, t as que ton modem de branche sur la carte usb pci?
elle debite aussi du 500mA/port ?
 
si oui a tout ca, ben j ai pas de bol !! misere !!
J'ai une Carte PCI USB D-Link NetEasy modèle NetUSB 2P (35? chez Carrouf) et ça marche nickel, mon modem ECI USB est tout heureux - et pourtant parait que c coriace ces bêtes-là. Même avec une alim boitier de 145 W ça fonctionne :D
soos up - help !
soos je sais que nombre d entre-vous ont eu ces soucis de freeze avec les chipsets VIA sur les maudits modems usb adsl !!!
 
ben j ai pas fait exception a la regle ! alors apres avoir lu plusieurs posts, j ai achete une carte usb pci (w-673 ou 670 .. je sais pas trop ). MAIS LA MISERE encore !!! le pc gele plus mais c la carte pci usb qui semble etre out apres qq minutes seulement = tous les peripheriques usb branches dessus (dont le modem adsl) ne fonctionnent plus !! RIEN A FAIRE !
 
bref ca regle pas du tout le probleme ... semblerait que les 500mA/port sur cette carte pci gazent pas mieux (et meme moins bien) que ceux de VIA...
 
raggghhhhh ya rien a faire .... ???!!!
 
autrement c sur, j ai une vielle KT7 raid ... mais bon ya surement un moyen sans tout changer !? les autres cartes usb pci donnent plus de 500mA/port !!!???  
 
qui peut m aider ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par soos le 17-05-2002 à 23:08:16--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR