| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Les Lecteurs de Disquettes.. | ||
| Profil supprimé |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
|
|
| guezpard | je m'en sers tous les jours pour le taf : - une sauvegarde quotidienne le matin obligatoire (en plus de la sauvegarde hebdomadaire sur cdr). - je dois gérer la compta de communes et etablissements publics : ça arrive tout sur disquette. mais quand elles sont foireuses :fou: vive les secteurs défectueux :fou: |
| bjbebert |
Tu n'es pas obligé de flasher à partir d'une disquette. Tu peux le faire avec un disque dur ou un CD ou même un zip. Ce qui compte, c'est l'OS qui est utilisé (généralement, faut être sous DOS sans programmes résidents). |
| matfou | c bien on est pret pour voir encore longtemps des posts "floppy failed (40)" d'un newbie ki viens brancher a l'enver son lecteur de diskette ki est le meme kil y a 10 ans (le miens en l'occurence) soupir ... |
| helvetik |
|
| vachefolle | quand vous serez planter sous dos avec une config full scsi
vous remercierez le lecteur de disquette |
| helvetik | vous inkiétez po, la diskette a encore bocou de jour devant elle... |
|
| de meme, je tourne en numeris avec un pauvre forfait que je paye aussi chér que le ADSL illimité... mais bon [:matikone] F.T.
sinon si on prend en compte que le CD RW se democratiserait, et que les lecteurs CD seraint complement depassés et on ne trouverait plus que des graveurs sur le marché, vous pensez pas que ca pourrait devenir une solution pour le futur proche? ou quasiment devenir un standart? |
| kyo54 | le lecteur de disquette est le seul outil te permettant de flasher les bios, il est donc indispensable.
D'autre part, on ne trouve pas de graveur ou de zip partout où on va, lorsque des disquette si. Là encore c'est utile. |
| Metlili Mout | Pas de lecteur diquette moi aussi
C chiant sa prend de la plce |
| matfou | ouai mais bon :heink: j'ai po l'adsl |
| le reseau local :) ou on pourrait booter par le reseau sur un serveur amenage dans la cave et sur lequel tt les PC de la maison seraient branchés ;) couplé avec un acces illimité ADSL, cela promet :) |
| matfou | tout a fait d'accord |
| Romf |
|
| matfou | oui mais kel charme :love: perso ca me fait chier de graver un cd (meme cdrw) pour un fichier exel ou pour une image a faire voir a un pote et ca te coute koi 2 cm x 8 pffff arreter |
| bjbebert |
T'as oublié "pas fiable" :cry: |
| Moi je peux pas me passer de floppy, pour peu qu'on ait un ordi un minimum complexe, c'est la seule solution pour pouvoir l'administrer. Pcke c'est bien gentil un CDRW pour booter et flasher un bios, mais on a vu plus pratique :D (2 ordis cote à cote et un floppy qui fait l'aller et retour entre les deux, ça c'est le top.). De toute façon mon ordi est pas capable de booter à partir d'un CD alors... :lol: |
| Romf | Les lecteurs de disquettes c'est moche, con, lent, chiant, capacité ultra réduite, média cher, bruyant.... Mais faut faire avec :D |
|
| bjbebert |
|
| helvetik |
|
| zwaq |
|
| bjbebert | Il existe des petits supports de stockage sans aucune partie mécanique et qui se branchent à chaud sur le port USB. Ca m'a l'air bien sympathique.
Ils en testent un ici : http://www.vtr-hardware.com/articles/559-1.shtml |
| jesus_christ | clair, dans le monde pro on utilise encore à fond les disquettes
c'est sûr que si on fait que du jeu et du mp3, ça sert pas à grand chose... |
| helvetik | Et voui, c d'un autre age, mais c tellement répendu ke c toujour aussi pratique.
Perso, j'un zip 250Mo, et un graveur, mais en classe, on a pas encore de graveur sur chaque poste, un un seul zip... :) Bref, si on doit juste ramener un bou de code ou un document text au boulot, je passe plutot par l'email, parfois par la diskette. |
| unite_01 | je l utilise encore ben vi quand il faut just filer un ti fichier de rien c plus rapide de le mettre sur disquette ke sur rw |
| kyo54 | y'a déjà eu 20 polemiques la-dessus. Deterres-en une. |
| c'est des reliques d'un autre agé, ou un élement dont vous vous servez encore?
moi personellement je lai enléve de mon PC, puisque les nouveaux systemes d'exploitation sont tous des Auto-Boot, alors le fait de passer par une disquette devient obsoléte. bon ceci n'est que mon avis, et d'apres vous est-ce que le graveur de CD (voir CDRW) va justement devenir l'outil de sauvegarde qui remplacera le lecteur 1.44? ca serait sympa de ouvrir une polemique la dessus, supporté par des propositions des nouvelles technologies (conectique, Concentration de donnés, miniaturisation..) dont vous avez entendu dans la matiere du stockage des donnés, parceque a vrai dire moi et mes vieux disques DMA, c plus trop ca. |