Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4394 connectés 

Dernière réponse
Sujet : AthlonXp 1800+ Trop Chaud ?
darksofu Ok merci les gars pour tout vos conseils je pense que je vais changé de ventilos

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
darksofu Ok merci les gars pour tout vos conseils je pense que je vais changé de ventilos
[El_Manu]

j'avais écrit ;) a écrit :

:hello:  

Ce soir je remplace mon TB 1.4 Fsb 266 (1,65V) par un XP 1700+ box (dnc ventirad AMD :D).
Ca permettra de faire une compaison...
Ventira : PAL6035 + ad.60-80 + S2 en 12V.
Actuellement :
Idle : 49°C
Après 1h de Quake3 : 55°C  

Avec le XP1700+ :

la bête tourne bien, Quake3 est encore un peu plus fluide (je passe de 80-85 i/s à 95-100 !!!).

La temp au repos n'excède pas 47°C (-2° mais voltage à 1.75, je dois vérifier si c'est le bon)
mais là ou c'est top, après 30 mn de Q3 avec 8 bots, je dépasse pas 52°C...  
Seul défaut, le ventilo 60mm estampillé AMD siffle un peu fort a mes oreilles, donc je vais lui recoller un 80mm sur le pif.
NB : j'ai laissé le "malabar rose", pour voir...

bbloup

BIERMAN a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

-> c'est un topic qui t'expliquera comment perdre encore des °C., au même titre qu'en mettant de la pate thermique!

Bon courage pour cet été :(  

Ca tombe bien je le cherchais ce lien pour le mettre sur mon topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=

vachefolle

DarkSofu a écrit a écrit :

J'ai une Abit KR7A133 avec dessus un Athlon Xp 1800+ mund'un ventilateur PAL6035
Comme j'ai vu ur ce forum, beaucoup comme atteigne des températures élevées ( + 55 °C) et ils s'en inquietent. Malgré tous les messages qui se veulent rassurant j'ai un doute pour mon proco : une température moyenne de 59°C !! Au repos !! Avec trois ventilos de chassis !! Et j'ai enlevé la tole ! J'ose même pas remettre la tole pour le moment !
J'ai bien sur vérifier le sens des ventilos mis de la pate themique ( pas trop non plus) je suis effecitvement passé de +65°C à l'actuelle 59°C ma question est simple est ce correct ou je dois courir changer mon ventilo !
(BIOS : parametre par defaut pour le 1800+) :??:  

NB : j 'ai relevé kil y avait un problème de checsum error avec le bios 6n de la kr7a133, en installant le bios plus anciens (6g) le probleme a été résolu. Peut etre ke ca pourra aider dautres. :)  

meme config meme ventilos
je suis a 45° boitier ferme pour le flash en 6n je n'ai pas eu de probleme

J'ai une Abit KR7A133 avec dessus un Athlon Xp 1800+ mund'un ventilateur PAL6035
Comme j'ai vu ur ce forum, beaucoup comme atteigne des températures élevées ( + 55 °C) et ils s'en inquietent. Malgré tous les messages qui se veulent rassurant j'ai un doute pour mon proco : une température moyenne de 59°C !! Au repos !! Avec trois ventilos de chassis !! Et j'ai enlevé la tole ! J'ose même pas remettre la tole pour le moment !
J'ai bien sur vérifier le sens des ventilos mis de la pate themique ( pas trop non plus) je suis effecitvement passé de +65°C à l'actuelle 59°C ma question est simple est ce correct ou je dois courir changer mon ventilo !

NB : j 'ai relevé kil y avait un problème de checsum error avec le bios 6n de la kr7a133, en installant le bios plus anciens (6g) le probleme a été résolu. Peut etre ke ca pourra aider dautres. :)  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

-> c'est un topic qui t'expliquera comment perdre encore des °C., au même titre qu'en mettant de la pate thermique!

Bon courage pour cet été :(

Jovial30 Perso, j'ai un ventilo Vulcano 6 monté sur un Athlon 2000+ et aucun soucis de température (50° C constant).
[El_Manu] :hello:  

Ce soir je remplace mon TB 1.4 Fsb 266 (1,65V) par un XP 1700+ box (dnc ventirad AMD :D).
Ca permettra de faire une compaison...
Ventira : PAL6035 + ad.60-80 + S2 en 12V.
Actuellement :
Idle : 49°C
Après 1h de Quake3 : 55°C

Edit : j'ai refais mes mesures...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [El_Manu] le 17-05-2002 à 10:42:40--[/jfdsdjhfuetppo]

gliterr ACHETONS TOUS DES CYRIX 3 !!!!!!!!!!!!!!!!
JBT1 Rappellez moi un truc, les TB XP ont une sonde intégré, ou s'agit t'il toujours des sondes à la cons qui sont mises dans le socket du CPU ?
en plus la ça commence à etre l'été alors c normal q'il soit un peu plus chaud...

c vrai que moi je me prépare à l'été avec plein de ventilo ds ma tour ^^
darksofu oui sauf qu'entre 50 et 70 ya quand meme 20 °C de différence !
58 au repos avec Rain2 (Vcool ne reconnait pas mon chipset) !
 :spookie:
bobyboby je viens de m'acheter un XP 1800+ et il tourne à 55 au repos avec boitier fermé à 44 et un aqua 690, j'ai aussi un TB 1 giga, et au début je me souviens kil était à plus de 50 au repos et maintenant il tourne à 38 et il est o/c à 1200, bon j'ai rajouté des ventillo dans la tour mais j'ai pas demonté le ventillo, à mon avis laisse passer un mois, ta temperature devrait baisser, et la vitesse de ton ventillo augmenter, ça me fait ça à chaque fois avec mes ventillo, les tours augmentent avec le temps et se stabilisent......
darksofu Encore assez sceptique. Une température aussi élevée en normal ne risque pas de réduire la durée de vie du processeur ?
Je viens de lancer CPUBurn : il passe en 1 sec de 57 a 62 degré puis monte petit a petit jusqu'a 68 ! Jai stoppé le programme arrivé a ce niveau la : ok ca tient jusqu'a 90° mais bon tout de meme c pas le top d etre a 70°C ! D'autant plus que si j'envisage d'overcloker (plus tard) c nické d'entrer !
gliterr Uns question, en baissant le voltage de 1.75 à 1.7 ou 1.65V, ca marche non ?  
En tout cas avec le mien, ca va.
et pi met le prog Vcool ça fé perdre 10 ° :)

panique pas !! c juste que sur CE forum y'a plein de mec qui ont

- soit des config de fou pr refroidir leur pc (style WC et dès que le proc est à 20 ° c trop hot pr eux..)

- soit y'a des vendeurs qui répandent l idée q'a 45 ° un processeur est proche de mourrir... alors q'entre 55-65 ° c une bonne température

- soit y'a des mytho/emmerdeurs qui viennent dire n'importe quoi .. et ils vont te faire stresser pr rien...

c bien ce qui m'énerve ici c qd on parle de Température, dès que le processeur >55 ° on crit au feu alors que jusque 65-70 ° y'a pas de risque vu que la temp de mort pr un athlon xp c après 90 ° nan ? ou 80 ° ? ^^

enfin voilà c t mon coup de gueule...  
 [:tete_de_mort]   :gun:   [:tete_de_mort]   :spookie:   :cry:   :kaola:

niknolt Il est bien quand meme le pal 6035, je pense que tu devrais tourner autour de 50° en charge.

A mon avis y'a quelquechsoe qui cloche.

La pate thermique est bien appliquée ?
(voir ici pour une explication detaillée)
http://www.eurisko.fr/magazine/ventilateurs/pate/

Y'a pas un sens de fixation du radiateur?

Le ventilateur n'est pas plein de poussiere ?

Ou alors c'est comme l_olive_l a expliqué....

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par niknolt le 16-05-2002 à 12:33:55--[/jfdsdjhfuetppo]

fonction rechercher spratique
l_olive_l Bof, à mon avis, y'a des séries d'xp qui chauffe pls que d'autre mais c pas dramatique.

Moi, mon 1800+, que ce soit avec un aqua 690 ou un silent vicking, il est à 55° en normal et à 64° après 1 heures de jeux 3d. Ma tour est très mal ventilé (37°) mais bon, c pas la mort. J'ai aussi une Kr7 donc, si ca trouve, la sonde des Kr7 est peut etre un peu "optimiste". Même a 60°, je pense pas que le cpu soit en danger.
darksofu Ok merci pour l'aide. C Clair que niveau dimension le PAL 6035 (60*60) ne fait pas le poids face a un volcano (80*80) (différence de flux : volcano 46 à 53 CFM PAL 6035 23.7) Chez pas pourkoi jai pas pris un volcano. Je pensez que Alpha c une bonne marque ( peut etre je confond avec les stations alpha  :pt1cable: )
scarladoue 35° en full sur PROCO 1 de ma K7D master avezc un PAL8045 qui bruite bcp  :cry:  
c plus froid que ma mobo qui est a 38° :(
veaux moi g un Taisol...
veaux Ben justement moi sans la tôle  :D bon d'accord c parceque y'a bcd de fil ds cette putain de tour.
Mais 55 ° c chuad qd meme
Mon 1700+ est a 43 en idle et 49-50 en charge.
Si j'overcklocke le bus a 150Mhz la d'accord je monte a 55
napalm02

bon jai remis la tole toujours a 59°C jai meme vu un 60°C degré mais il est redescendu a 59°c
 :( Bon je suppose kil va falloir changer de ventilo on me conseille koi ?
Les alpha 6035 et 8035 ne font ke du 3800 tpm max . Les volcano 7 sont mieux ?  :??:  

j'ai le volcano 7 mais c DC10 o decollage un petit 7+ permet de regler le ventilo ou alors tu prend un volcano7 avec ventilo enermax regambe et voili ou alors alpha PAL 8045 mais de toute facon fo un gros truc ! qui fait du bruit pour pas que ca chauffe comme ici 60° c enorme pour un XP :(

darksofu bon jai remis la tole toujours a 59°C jai meme vu un 60°C degré mais il est redescendu a 59°c
 :( Bon je suppose kil va falloir changer de ventilo on me conseille koi ?
Les alpha 6035 et 8035 ne font ke du 3800 tpm max . Les volcano 7 sont mieux ?  :??:
napalm02 Ben deja le fait d'enlever la tole aug la temperature du proc car l'air chaud n'est plus evacué par l'appel d'air des ventilo de boitier...bien sur y'aura toujours 2 ou 3 cretins te diront mais non moi c mois chaud...bcp aussi on essaye de defier les lois de la gravité sans y arriver...Donc remet ta taule et tente les tempe et un 6035 pour un XP1800+ c leger mon volcano7 un des plus gros truc que tu trouve j'atteind 50° sous CPUburn et 38° repos
darksofu le voltage est bien a 1.75 : c trop chaud deja alors que je fais rien ! :sweat:
hacker le voltage est à 1.75v ?

Ton proc est hors de danger mais c'est quand même chaud pour un xp1800+ avec un 6035
darksofu J'ai une Abit KR7A133 avec dessus un Athlon Xp 1800+ mund'un ventilateur PAL6035

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)