Sujet : Vous avez combien au 3DMark 2000 avec une geforce 2 TI / Athlon XP |
poubor |
C clair, en plus j'ai un 19 pouces, alors je n'aime pas jouer en 800x600 ou en 1024x768, mais en 1280x1024, une résolution ou les pixels disparraissent completement.
Si je veux améliorer mon matos, ce n'est pas pour battre des scores au dernier bench, mais pour exploiter a fond ma passion, qui est celle des jeux vidéo, c pour ça que le soir, quand je rentre du travail, j'aime passer un peu de temps devant l'ordinateur et jouer a de beaux jeux tel que Dungeon Siege, et j'aime que ces jeux soit fluide, sinon mon plaisir n'est plus la, et cela fini par m'enerver. Si j'avais une autre passion, par exemple le tennis, j'aimerai avoir une bonne raquette de tennis, et bien la, j'aime avoir un ordinateur qui tienne la route en face de ces jeux qui sont superbe.
C'est pour ça que je me renseignait pour savoir qu'elle était le mieux, changer la carte vidéo ou le processeur, car je n'ai pas des finances illimité, et je fais toujours attention de ne pas acheter du materiel a un prix délirant, par exemple, mon processeur Athlon 1 ghz, je l'ai payé 750 frs, ce qui n'est pas très chèr pour un processeur, et je pense que 250 euros pour une carte vidéo, ce n'est pas trop chèr vu les performances qu'elle va apporter a mon PC. On est loin des 450 euros de la ti4600.
Cordialement. |
poubor |
C clair, en plus j'ai un 19 pouces, alors je n'aime pas jouer en 800x600 ou en 1024x768, mais en 1280x1024, une résolution ou les pixels disparraissent completement.
Si je veux améliorer mon matos, ce n'est pas pour battre des scores au dernier bench, mais pour exploiter a fond ma passion, qui est celle des jeux vidéo, c pour ça que le soir, quand je rentre du travail, j'aime passer un peu de temps devant l'ordinateur et jouer a de beaux jeux tel que Dungeon Siege, et j'aime que ces jeux soit fluide, sinon mon plaisir n'est plus la, et cela fini par m'enerver. Si j'avais une autre passion, par exemple le tennis, j'aimerai avoir une bonne raquette de tennis, et bien la, j'aime avoir un ordinateur qui tienne la route en face de ces jeux qui sont superbe.
C'est pour ça que je me renseignait pour savoir qu'elle était le mieux, changer la carte vidéo ou le processeur, car je n'ai pas des finances illimité, et je fais toujours attention de ne pas acheter du materiel a un prix délirant, par exemple, mon processeur Athlon 1 ghz, je l'ai payé 750 frs, ce qui n'est pas très chèr pour un processeur, et je pense que 250 euros pour une carte vidéo, ce n'est pas trop chèr vu les performances qu'elle va apporter a mon PC. On est loin des 450 euros de la ti4600.
Cordialement. |
jojolapin |
fouge a écrit a écrit :
service.madonion.com (search & compare)
Meme si la GF3 n'est pas exploité à 100%, t'aura de meilleurs perfs q'en changeant ton proc.
En plus les résultats obtenus avec les 1800+ sont des plateformes DDR.
|
En fait, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le 3dmark ne reflette que d'une utilisation en PURE 3d. Quand tu joues, le cpu est surchargé par le son, l'ia, le moteur physique, le moteur réseau, etc, etc....que des choses absentes dans les benchs et qui surchargent exclusivement le processeur.
Si tu changes de carte 3d, tu te retrouveras avec un proc encore plus surchargé (ce qui veut dire lag en plus, son qui saccade, etc...) et au final, la progression sera minimme.
Si tu changes de proc, la progression des fps DANS LES JEUX, sera faible (car la carte 3d sera saturée), mais d'un autre côté, tu y gagneras dans ton utilisation de tous les jours.
Aucune des deux solutions n'est miraculeuse, après c'est à toi de voir. Tu obtiendras sans doute des résultats assez similaires quel que soit ton choix, mais si tu changes de proc, tu auras d'autres avantages (temps de chargement accellérés, ping légérement diminués par exemple). |