Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Aide sur TB 1.4Ghz :)
ducateam

_Deckard_ a écrit a écrit :

[citation][nom]ducateam a écrit[/nom]Oki :)
 
Bon alors c'est quoi leur embrouille sur l'Athlon 266?? C'est 133FSB x 2?? d'ou ca sort ca encore??  :lol:  
[/citation
 
 
ben en gros [je me trmope peu etre], c'est que le cpu peut communique avec la ram (et ts ce qui est relié au northbridge) 2  
fois par cycle d'horloge, une fois sur front ascendant et une fois sur front descendant):bounce:  




 
Ah :) bon ca c une réponse clair :)
Donc il a une bande passante de 266.ok. 133montante et 133 descendante.ok. Merci :)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ducateam

_Deckard_ a écrit a écrit :

[citation][nom]ducateam a écrit[/nom]Oki :)
 
Bon alors c'est quoi leur embrouille sur l'Athlon 266?? C'est 133FSB x 2?? d'ou ca sort ca encore??  :lol:  
[/citation
 
 
ben en gros [je me trmope peu etre], c'est que le cpu peut communique avec la ram (et ts ce qui est relié au northbridge) 2  
fois par cycle d'horloge, une fois sur front ascendant et une fois sur front descendant):bounce:  




 
Ah :) bon ca c une réponse clair :)
Donc il a une bande passante de 266.ok. 133montante et 133 descendante.ok. Merci :)

_Deckard_ [citation][nom]ducateam a écrit[/nom]Oki :)
 
Bon alors c'est quoi leur embrouille sur l'Athlon 266?? C'est 133FSB x 2?? d'ou ca sort ca encore??  :lol:  
[/citation
 
 
ben en gros [je me trmope peu etre], c'est que le cpu peut communique avec la ram (et ts ce qui est relié au northbridge) 2  
fois par cycle d'horloge, une fois sur front ascendant et une fois sur front descendant):bounce:
Loom the Gloom

_Deckard_ a écrit a écrit :

ben les 25% , j'y crois pas trop!:non:
ca dois etre uniquement ds le casd
de l'utlisation des quelques instruction sse en plus?
 
bref ds les jeux et windows -->ketchi  




 
 
+1
 :hap:

genial_turtle c 133x2 parceque 266 je te raconte pas la finesse de la gravure que les fabricants devraient atteindre...
 
Mais pas d'inquiétude, ca marche bien mieux que 133x1 quand même
_Deckard_ ben les 25% , j'y crois pas trop!:non:
ca dois etre uniquement ds le casd
de l'utlisation des quelques instruction sse en plus?
 
bref ds les jeux et windows -->ketchi
deluxe

napalm02 a écrit a écrit :

Avec un Athlon XP y'a 25% de puissance en plus par rapport au TB a frequence reel egale soit un XP1600+ frequence reel 1400Mhz sera plus puissant de 25% q'un TB1.4Ghz
Pour le chauffage ben moi y'a 20° de mois quand meme mais le TB est un tres bon proc et le fait de changer pour un XP ne devient interessant que si tu envisage un XP1800 voir 1900 :)  




 :jap:  :jap:  :jap:  
 

Cheval blanc a écrit a écrit :

Bird c'est un oiseau  :??:  




 
lol ?  :heink:

ducateam Oki :)
 
Bon alors c'est quoi leur embrouille sur l'Athlon 266?? C'est 133FSB x 2?? d'ou ca sort ca encore??  :lol:
napalm02 Avec un Athlon XP y'a 25% de puissance en plus par rapport au TB a frequence reel egale soit un XP1600+ frequence reel 1400Mhz sera plus puissant de 25% q'un TB1.4Ghz
Pour le chauffage ben moi y'a 20° de mois quand meme mais le TB est un tres bon proc et le fait de changer pour un XP ne devient interessant que si tu envisage un XP1800 voir 1900 :)
Loom the Gloom c clair, le 1600+ n'est en fait cadencé qu'à 1,4 ghz tout comme le t-bird, simplement il chauffe un peu moins...
 
c de l'arnaque déguisée pour moi... :fou:
ducateam

Cheval blanc a écrit a écrit :

Bird c'est un oiseau  :??:  




Oui  :pt1cable:  
 
Mais j'ai rusé, je lui ai attaché les pattes ;)

_Deckard_ bon alors le fsb ca serait plutoot 100 ou 133
avec un x2 certe.
 
essaie avec sisoft sandra ca te donnera tt ce que tu veux!
 
Et non ca vaut pa le coup de passer a un xp1600, par ce qu'il
tourne aussi a 1400mghz (pr les xp amd utilise un pr rating)
 
en gros, a peu de chose pres tbird1.4 = xp1600
genial_turtle Sisoft Sandra pour le soft qui est très complet
 
Je pense pas que tu devrais upgrager maintenant, moi j'attends au moins que la puissance est doublé chez les fabricant par rapport à la mienne, voire triplé.
 
Maintenant ca dépend de ce que tu fais et de tes moyens
machistador sur le core, fin de la 1ere ligne c:133
B:100
 
passe pas ay 1600xp, y'aura que dalle comme difference, a part le chauffage.
Dao tu vas presque rien gagner en passant du tbird 1,4 à un xp1600+
ducateam Voila, je viens d'acheter un TBird 1.4Ghz, j'en suis content ( alors que je suis pourtant "pro-Intel" ), et j'ai deux questions :)   :
 
1 : Comment connaitre, de façon logicielle, les FSB de mon Athlon ( cf 133 ou 266? )
 
2 : J'en suis tellement content, que vu le rapport prix/puissance je passerais bien au dessus, genre XP1600+.
Le gain en vaut il la peine? Différences entre TBird et xp?
 
Merci :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR