Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : choix de carte SCSI [avis demandés]
neototem :) merci pour les avis éclairés
 
la 2940U2W me semblait une piste, mais je n'étais pas sûr de pouvoir brancher un disque en U160 dessus
 
très bien si je peux mettre graveur et disque sur la même carte, je crois que j'en ai vu sur achats/ventes
 
la carte ISA marche sous Win2000, mais est en conflit avec ma carte video pour les autres OS (Linux et Windows95) : pc bloqué au boot. si j'arrive à supprimer le conflit, je peux la garder pour le scan, car je n'ai pas de contrainte sur les ports ISA
 
sinon, le disque semble être en SCA (une prise unique, pour SCSI et alim), il faut forcément un adaptateur ou il existe des nappes qui permettent de brancher direct ?
 
Néo

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
neototem :) merci pour les avis éclairés
 
la 2940U2W me semblait une piste, mais je n'étais pas sûr de pouvoir brancher un disque en U160 dessus
 
très bien si je peux mettre graveur et disque sur la même carte, je crois que j'en ai vu sur achats/ventes
 
la carte ISA marche sous Win2000, mais est en conflit avec ma carte video pour les autres OS (Linux et Windows95) : pc bloqué au boot. si j'arrive à supprimer le conflit, je peux la garder pour le scan, car je n'ai pas de contrainte sur les ports ISA
 
sinon, le disque semble être en SCA (une prise unique, pour SCSI et alim), il faut forcément un adaptateur ou il existe des nappes qui permettent de brancher direct ?
 
Néo
tournesol J'ai essayé ça aussi, marche pos !  :sweat:
Malkav pour le scanner, j'ai juste changé mon cable pour le mettre sur le port externe (en 50 pins).
avec une carte qui possède un port externe LVD 68pins je sais pas :( sans doute rajouter un petit adaptateur qui transforme un port 50 interne en port 5 externe ou du 68 en 50 pins (mais là çà risque de brider le bus SCSI car un scanner c'est pas vraiment LVD lol)
tournesol

neototem a écrit a écrit :

bonjour
 
question pour les champions :
 
j'ai un dd seagate cheetah le 10k pas le 15) mais pas de carte scsi.
 
je suis plutôt Mac, donc SCSI je connais, mais là je suis un peu largé avec toutes les normes (j'en étais resté au SCSI 2 ;) )
 
j'ai actuellement une carte ISA adaptec ridicule (aha1505) livrée avec le scan, je pensais la virer pour ne garder qu'une carte
 
question 1: est-ce qu'une carte ultra160 est indispensable pour le dur ? (le prix  :sweat: )
 
2 ) est-ce que je peux touver une carte qui me permette de brancher le disk (c'est un lvd 160) et aussi mon graveur (externe, scsi2 je crois), peut-être mon scanner
 
je suis passé sur all-scsi et j'aimerai plutôt votre feeling, si vous avez ce genre de mélange
 
merci d'avance
 
Néo  




 
Pour le scanner, j'ai eu le mème problème et j'ai pas trouvé de solution  :sweat:  
 
J'avais un scanner Epson SCSI sur carte ISA, aucun moyen de faire fonctionner le scanner en dehors de sa carte ! :cry:  
 
Et Epson se fout de ses clients.  :fou:

byron Grilled! [:nofret]
byron SI tu ne veux utiliser qu'n seul disque dur, et que ton disque est en U2W (adaptec 2940 U2W) ou U160, alors une simple carte U2W devrait suffir; tu dois pouvoir en degoter pas trop cher en occaz', ou en neuf en cherchant un peu. Sinon, une U160 (par exemple Adaptec 19160 ou 29160N) La 29160N est une 19160 compatible avec d'autres OS que windows, donc si tu n'utilises que les OS de notre ami billou, elle ne présente aucun interet. Sinon les Tekram aussi sont tres bien parait-il.
 
 :hello:
nolimites Si tu c encore trouver essayer une adaptec 2940UW2 qui fait du 80mo/s donc pour tes dd c parfaits et ton scan ira juste un ptit adaptateur rulzzzzz
Sinon tu ne trouve pas va voir chez tekram ds la meme gamme de produit c tres bon et pas tres cher
neototem bonjour
 
question pour les champions :
 
j'ai un dd seagate cheetah le 10k pas le 15) mais pas de carte scsi.
 
je suis plutôt Mac, donc SCSI je connais, mais là je suis un peu largé avec toutes les normes (j'en étais resté au SCSI 2 ;) )
 
j'ai actuellement une carte ISA adaptec ridicule (aha1505) livrée avec le scan, je pensais la virer pour ne garder qu'une carte
 
question 1: est-ce qu'une carte ultra160 est indispensable pour le dur ? (le prix  :sweat: )
 
2 ) est-ce que je peux touver une carte qui me permette de brancher le disk (c'est un lvd 160) et aussi mon graveur (externe, scsi2 je crois), peut-être mon scanner
 
je suis passé sur all-scsi et j'aimerai plutôt votre feeling, si vous avez ce genre de mélange
 
merci d'avance
 
Néo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR