Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problême au demarrage
el_bozo le problème c'était les port PCI partagés, franchement c'est connu mais la j'ai oublié a koi ca sert, pour les irq je crois, mais j'ai un peu la tête a autre chose  :sarcastic: et donc en mettant n'importe comment ca plantait aleatoirement, dès le depart ou moi pendant aussi (nottament avec ma carte tv... :( ) et donc ensuite en regardant mieux la doc, et en reflechissant deux secondes, g mieux installé tout ca, en evitant soigneusement un des ports PCI qui est partagé avec presque tous les autres le sagouin... :D  et ca passe!
donc bin forcement j'ai du abandonner certaines cartes PCI faute de place... (maintenant avec modem adsl ethernet --> un slot libre, g pu remettre une carte!!!)
 
et d'après la doc de ta CM, t'as aussi les pci partagés, (shared PCI comme ils disent...)!
 
voila, sinon essayer de flasher le bios peut-être (j'aime bien ca en ce moment  :lol: )
 
voila!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par el_bozo le 16-05-2002 à 12:47:59--[/jfdsdjhfuetppo]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
el_bozo le problème c'était les port PCI partagés, franchement c'est connu mais la j'ai oublié a koi ca sert, pour les irq je crois, mais j'ai un peu la tête a autre chose  :sarcastic: et donc en mettant n'importe comment ca plantait aleatoirement, dès le depart ou moi pendant aussi (nottament avec ma carte tv... :( ) et donc ensuite en regardant mieux la doc, et en reflechissant deux secondes, g mieux installé tout ca, en evitant soigneusement un des ports PCI qui est partagé avec presque tous les autres le sagouin... :D  et ca passe!
donc bin forcement j'ai du abandonner certaines cartes PCI faute de place... (maintenant avec modem adsl ethernet --> un slot libre, g pu remettre une carte!!!)
 
et d'après la doc de ta CM, t'as aussi les pci partagés, (shared PCI comme ils disent...)!
 
voila, sinon essayer de flasher le bios peut-être (j'aime bien ca en ce moment  :lol: )
 
voila!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par el_bozo le 16-05-2002 à 12:47:59--[/jfdsdjhfuetppo]

vazno75 la seule solution est de tester tes composants un par un! chez kkn par exemple en particulier ta ram et ta cg!
 
pour ma part je penche tjrs pour ton alim ou un blem de mobo qui aurait un condo qui merde! bref une alim qui fournit pas la patate necessaire au demarage! c que ca suce ces betes la au demarrage! ;)
sinon je vois pas!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vazno75 le 16-05-2002 à 12:37:54--[/jfdsdjhfuetppo]

electroger La ram marchait très bien sur mon ancienne cm. C'était koi les problême que posaient tes cartes PCI?
el_bozo bin je peux pas t'aider, mais t'as bien lu ta doc de CM?
et ta ram, de la standard qui fonctionne bien (testée chez kkun) ou de la noname jamais testée...
 
moi je peux te dire qu'avec ma carte g eu des pb aussi, a cause des slot pci partagés, donc g été obligé de dire adieu a des periph pour faire fonctionner...  
 
a toi de voir!
 
a+
electroger SVP AIDEZ MOI !!!
electroger J'ai reussit a redemarrer mon pc 5 fois de suite, mais la 6eme fois n'as pas marché  :( ... Je sais pas si c'est une evolution ou un pur hazard... La seule chose que j'ai changé dans les bios c'est la fraquence de la RAM : je l'ai mise en AUTO au lieu de 133. Vous en pensez quoi?
Il y a une autre option pour la RAM : DRAM frenquency, il me propose slow, fast ou AUTO. Alors a votre avis? Ca peut être la RAM?
electroger C'est une bonne methode mais difficillement applicable avec mon problême vu que le demarrage semble aléatoire. Pendant les tests il peut marcher après avoir elevé une carte, mais ça sera un pur hasard...
el_bozo et t'as verifié en virant tout de ta carte mere, sauf le minimum et d'allumer?
tu laisse juste cm+proc+1baretteRAM+video (une de ram en interchangeant pour verifier aussi la RAM  :pt1cable: )
 
comme ca si avance, tu pourras isoler le matériel, et si ca marche pas... la méthode dites du  coup de pied est efficace :D
http://www.pcmentorservices.com/Kickdata.jpg

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par el_bozo le 15-05-2002 à 18:09:25--[/jfdsdjhfuetppo]

electroger J'ai mit l'AGP a 2x dans le bios mais ça n'a rien changé  :(  . Il y a une option qui est par defaut désactivée : "AGP fast write" c'est quoi?
SVP, s'il QQ1 a une idée...
electroger J'ai verifié et ma CG est 2x alors que le bios est a 4x. Je vais changer ça et tester.  
Si le prob vient de là : Electroger te dit "merci"  :jap:  :jap:
electroger Interressant. Moi j'ai la 4500 de Hercules (Kyro 2) je crois que ce du 2x et je suis sur que le bios met par defaut 4x... je vais verifier les caract de ma CG! Je pensais que le port AGP fixait sa vitesse en fonction de la carte.
Merci
marcofil Est-ce que ta carte est en AGP 4X ?
Et si oui, est-ce que tu as mis 4X dans le bios ?
Moi, en 4X, j'ai un probleme aleatoire au demarrage. Donc, je
l'ai mis en 2X dans le bios et je n'ai plus de probleme.
J'ai une Hercule 8500LE.
electroger SVP HELP  :(  :(  :(
electroger UP
electroger Autre chose : une fois le pc demarré et l'OS chargé, le systeme est parfaitement stable, aucun autre soucis.
electroger Je l'ai acheté lundi d'occaz pour remplacer ma 6330 qui a grillé.
le duke ben tu l'as acheté qd ta CM ?
electroger un petit up... Personne n'a une idée?
electroger PC Alert affiche les tensions et le problême ne doit pas venir de là puisque ce logiciel me previent en cas de problême. De plus les tensions sont parfaitement stables.
vazno75 Elle doit fournir des tensions de +5, +12, -5 et -12 Volts, le tout parfaitement régulé et stabilisé!
Je ne connais pas pas PC alert peut etre kkn dautre pourra te donner des infos teste tu verras bien si tu as des tensions indiquées!
electroger Mon alim est une 300 whz. Le boitier ne doit pas être une merveille vu le prix : 49 euros.  
Je vais essayer de verifier le voltage... mais peux tu me repreciser ce que je devrais obtenir pour que ce soit comforme. Es ce que PC Alert 3 peut faire l'affaire?
vazno75 de facon logiciel tu as mother board monitor je crois! mais le mieux est de le verifier averc un voltmetre!
En gros si tu as une alim de merde de moins de 250W c sur que c trop faible! Si tu as une alim de marque de 300W ou l'occasion de ten faire preter une se serait mieux!
electroger comment on fait pour verifier ça?
vazno75 regarde aussi du coté de lalim:
combien debite t elle , les tensions sont elles bonnes et stables genre ton 5V pas a 4 et 12V pas a 11 :d
electroger personne n'as une petite idée?
electroger up
electroger J'ai un probleme lors du demarrage de mon pc : il arrive qu'il ne demarre pas... Enfin, des fois les leds de mon boitier s'allume mais mon écran reste en mode veille, des fois, seul la led du DD s'allume, et dans un troisieme il demarre normallement.
Je soupconne ma mobo de ne pas trop apprecier la memoire vive (133Mhz)... mais je suis pas sûr.
 
Ma config :
tb 1.1
CM Gigabyte GA-7ZX
2 x 128 Mo SDRam 133
Hercules 4500 XT Tv out 64 mo (Kyro 2)
 
Que dois-je faire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR