Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pourquoi DDR 2700 sert a rien avec athlon xp???
tharkie

napalm02 a écrit a écrit :

 
 
 :D Non c avec ma Kr7a-133  




 
alors fonce et prends  512 de pc 2700 !!!


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tharkie

napalm02 a écrit a écrit :

 
 
 :D Non c avec ma Kr7a-133  




 
alors fonce et prends  512 de pc 2700 !!!

worm'skiller

tharkie a écrit a écrit :

exact pek !
 
mais étant pocesseur d'une a7n266-c, je peux te dire que la différence est flagrante entre cette mobo et mon ancienne KG7 !
 
le twinbank sert bel et bien
 
le bus 133 ddr de l'amd n'est pas vaiment limité...
 
je fonctionne à 158 MHz en synchro avec la RAM et je peux te dire que pour des gros calculs, la différence est flagrante, ainsi que pour tout ce qui est compression, photoshop, transfert disque...
 
le bus 128 bits apporte un gain non négligeable, moins au niveau perfs brutes qu'au niveau souplesse, confort !
 
c'est un chipset extremmement agréable et avec un proc qui monte haut en freq, il vaut mieux avoir 2 x 256 MO de PC 2700 que de la PC 2100, rien à voir, c'est le jour et la nuit !!!
 
expérience à l'appui !  




 
pareil :jap:
 
nb: l'asus a7n-266c permet de garder un pci à 33MHz meme en o/c ;)

napalm02

Tharkie a écrit a écrit :

ça dépend déjà de la carte mère que tu souhaites prendre !!!
 
quel est ton choix ?
 
si tu prends une avec chipset 333, la 512 en 2700, si tu prends une avec chipset nforce, 2x256 MO PC 2700  




 
 :D Non c avec ma Kr7a-133

tharkie ça dépend déjà de la carte mère que tu souhaites prendre !!!
 
quel est ton choix ?
 
si tu prends une avec chipset 333, la 512 en 2700, si tu prends une avec chipset nforce, 2x256 MO PC 2700
napalm02 Alors vous me conseiller quoi pour rapide et stable  
512Mo DDR PC2100 Mushkin
512Mo DDR PC2700 Mushkin
Sachant que pour se que je demande le gars tech de mushkin m'a dit la 2700 mais bon je le suis pas trop car c sur qui va me faire prendre le plus cher  ;) et peut etre pas forcement le meilleur
Et Oh fait quelqu'un peut il me rexplique le truc de la frequence de la meoire et FSB...Car je savais qui en avait deux celle de la RAM et le FSB donc si je prend de la 2700 pour la faire tourner comme une 2100 je fais comment ds le bios merci  :hello:
napalm02

tharkie a écrit a écrit :

 
 
faut !
 
ce que tu dis est valable pour un bus à 133 ddr, mais pas à 158, 166 ou autre !!!
 
la bande passante augmente quasi proportionnellement au fsb
 
je gagne près de 600 MO/sec en bench sous sandra entre un fsb de 133 et un fsb de 161...  




 
 :heink: Ah bon alors je me suis mal renseigné desole  :jap:

tharkie j'ai bien relu, et on dit pas la même chose :??:
 
qui peut commenter ?
tharkie http://setihfr.free.fr/tharkun/san [...] 20norm.GIF  
 
http://setihfr.free.fr/tharkun/san [...] 20turb.GIF  
 
http://setihfr.free.fr/tharkun/san [...] 20turb.GIF  
 
j'avais pas remarqué qu'on disait la même chose :??:
 
je vais relire tout ça !
benzzz tant mieux que la ram chauffe pas chez toi, si c'est de la ram de marque, c'est normal. cependant, je tient a te dire que tu dis exactement la meme chose que moi, c'est juste que t'a envi de me contredire
tharkie au fait... en plus la RAM ne chauffe pas du tout chez moi ;)
tharkie :lol:
 
mais de mieux en mieux !!!
 
si ta 2700 est pourrite c'est pas de ma faute...
 
j'ai de la 2400 qui tient le 2800 sans prob en cas 2.0 turbo :D
 
elle ne chauffe pas, et j'obtient des scores qui explosent n'importe quelle pc 2100 en cas 2.0
 
j'ai justement fait toute une série de test avec des rams différentes...
 
et je peut te garantir que tu dis n'importe quoi ;)
benzzz ébé, les tests sont vite faits... la 2700 franchement, ça chauffe tellemnt que la mobo perd son temps à rattraper les erreurs de transmission a coup de CRC, donc là, avec toutes les theories du monde, seul un bon bench te montre les perfs
tharkie c'ki fo pas entendre...
 
:sarcastic:
benzzz mon petit conseille, prend de la ram DDR 266 (2100 Cas2.5) et overclocke là a un CAS de 2 (dans le bios config 2:2:2) et voila, tu a une ram qui tourne bien plus vite que la ram 2700 because ton proc utilise ce gain (c'est un delai d'attente que tu diminue, pas une frequence que tu augmente) et en plus, ça te cote vachement moins cher.
 
En contre partie, essai de prendre de la ram de marque, style samsung, pas mal ou kingstone, encore mieux. Les meilleurs prix de ram actuellement (qui baisse, cela dis en passant), c'est chez BOM, et actebis. si tu prend pas de la ram de marque, essai d'y coller des plaque de dissipation because elle chauffe carrement plus, et puis ça lui donne une guele d'enfer :)
tharkie

napalm02 a écrit a écrit :

Plus facile le proc XP a une bande passante de 2.7Go/s maximum avec les frequence des barrete 2700 3000 ou 3200 delivrant beaucoup plus de bande passante que ca (Sur P4 interessant) c inutile le proc joue un role de goulo chez AMD fo attendre les prochain processeur AMD sorti prevut oct novembre decembre  




 
faut !
 
ce que tu dis est valable pour un bus à 133 ddr, mais pas à 158, 166 ou autre !!!
 
la bande passante augmente quasi proportionnellement au fsb
 
je gagne près de 600 MO/sec en bench sous sandra entre un fsb de 133 et un fsb de 161...

wave outre l'overclocking, l'augmentation de la fréquence de la RAM fait quand-meme gagner légèrement en temps d'accès: le même nombre de cycles, s'ils sont à 166 MHz, prendra moins de cycles 133MHz (cycles cpu).
Ce qui explique le léger gain de vitesse.
napalm02 Plus facile le proc XP a une bande passante de 2.7Go/s maximum avec les frequence des barrete 2700 3000 ou 3200 delivrant beaucoup plus de bande passante que ca (Sur P4 interessant) c inutile le proc joue un role de goulo chez AMD fo attendre les prochain processeur AMD sorti prevut oct novembre decembre
tharkie exact pek !
 
mais étant pocesseur d'une a7n266-c, je peux te dire que la différence est flagrante entre cette mobo et mon ancienne KG7 !
 
le twinbank sert bel et bien
 
le bus 133 ddr de l'amd n'est pas vaiment limité...
 
je fonctionne à 158 MHz en synchro avec la RAM et je peux te dire que pour des gros calculs, la différence est flagrante, ainsi que pour tout ce qui est compression, photoshop, transfert disque...
 
le bus 128 bits apporte un gain non négligeable, moins au niveau perfs brutes qu'au niveau souplesse, confort !
 
c'est un chipset extremmement agréable et avec un proc qui monte haut en freq, il vaut mieux avoir 2 x 256 MO de PC 2700 que de la PC 2100, rien à voir, c'est le jour et la nuit !!!
 
expérience à l'appui !
PeK il s'est pris du 40A dans la gueule ...
mais la KG7 n'est à priori plus à vendre, je vais m'en servir dans une divX box.
 
je corrige ma signature now
bjone Pek>> qu'est-ce qu'il a ton deuxième port ide de kg7 ?
PeK une petite remarque à propo du twinbank
je pense que c un truc surtout commercial dans le 415
Cela a été introduit dans le 420 pour que la carte graphique incorporée qui utilise la mémoire vive ne se retrouve pas completement à la rue.
Sur un 415, tu auras pas forcément un grand gain de perf grace à ça.
En gros, le twinbank, c'est 2 controleurs de mémoire indépendants. L'intéret, c'est que ton proco peut-utiliser de la ram et un autre périph (DD, carte graphique) aussi, et en meme temps (d'ou l'utilité surtout si le GPU=chipset).
 
Sur un config avec une vrai carte graphique, le gain se fera donc donc les appli 3D qui utilisent de la mémoire sur la mobo > fo que tu remplisses la RAM de ta carte graphique avant.  
Le gain doit exister de temps en temps (genre 3D Mark), mais en théorie, cela ne devrait pas etre sensationnel la plupart du temps. (ex, les maps de q3 qui ne rentrent pas entierement dans la RAM de la carte graphique (64Mo) se comptent sur les doigts d'une main)
 
Il faut donc éviter de se dire Twinbank = 2 fois plus de bande passante. C'est vrai en théorie, mais en pratique, cela arrive presque jamais.
 
 
Une derniere remarque : le FSB des athlon, c du 133Mhz 64Bits
> une bande passante théorique de 2.1 Go/s
l'intéret d'avoir de la ram à 166Mhz se réduit à des temps de latence moins long pour le proco.
Par contre, la carte graphique communique directement avec la ram à 166Mhz > donc gain (si et seulement si la carte graphique utilise de la RAM sur la mobo, meme remarque que pour le twinbank : c pas tout le temps le cas)
 
Le vrai intéret de la DDR333 (166Mhz) c'est quand on peut mettre le FSB du proco à des valeurs > à 133 (genre un XP2000+ unlock à 166*10 sera beaucoup plus rapide que 133*12.5)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pek le 13-05-2002 à 20:22:59--[/jfdsdjhfuetppo]

kinto 2 barrettes of course... mais plutot 415-d, pas besoin de solution graphique, deja geforce2 pro..
zorlac enfin si tu prend le nforce n'oublie pas de prendre 2 baretes et nforce 420
kinto bah en fait, jaimerai bien prendre du nforce pour changer de via et puis pour profiter du twin bank. maintenant, le nforce supporte la ddr 2700 (nv7-133r) mais ne l'exploite pas au max, ce vrai que si je pouvais le fsb vers 145, ca serait pas mal avec le via 133, mais je sais pas trop, biensur je recherche les perfs mais serontelle vraiment perceptible, je sias pas et puis, comme tout le monde, le budget est serré. je sias plus trop en fait, la question est toujours en suspend...
zorlac tu comptes o/c???
kinto ok, merci pour les precision, je viens de survoler le test, du coup je crois que je vais me contenter de 2100. merci pour vos réponses :)
smax ben dans les tests autres que les jeux
y'a pas vraiment de diff
 
http://www.tomshardware.com/mainbo [...] age020.gif  
 
c pour ca que je pense que c l'agp texturing

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par smax le 13-05-2002 à 19:43:31--[/jfdsdjhfuetppo]

zorlac si tu veux o/c je pense que la 2700 de marque est mieux
kinto donc du coup, ca va me servir uniquement pour jouer?? mais est-ce que ca vaut vraiment le coup d'acheter de la ddr de marque 2700 alors que la ddr 2100 de marque est moins cher? les perfs dans les jaux sont elles importantes? merci
zorlac ouais mais il y a un test http://www.hardware.fr/art/lire/412/
smax ben le bus de l'athlon est à 133 DDR
donc en théorie si la bande passante de la mémoire est supérieure
à la bande passante du proc ca sert à rien
en pratique on observe quand meme un leger gain
 
http://www.tomshardware.com/mainbo [...] age005.gif  
 
(note : le surplus de bande passante est utilisé pour l'agp texturing dans les jeux ?)
tagada001 Si j'ai bien compris c'est en rapport avec la fréquence du bus système qui est au maxi à 266mhz alors que la pc2700 tourne à 333mhz.
A vérifier.
kinto voila mon probleme, je vais changer de CM PROC RAM, du coup j'aimerai bien prendre une carte gerant le ddr 2700, mais jai lu que l'athlon xp ne tirait pas parti de le BP de la 2700 et que du coup ca servait a rien de mettre cette frequence. quelqu'un pourrait t-il m'expliquer siouplait :ange:  merci de vos reponses

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR