Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : prob de démarrage
gmo ça  c'est le bios du raid je te parlais du bios de la CM !  :wahoo:  
 
Sur les Asus connait pas mais sur Abit ou MSI c'est situé dans le "INTEGRATED PERIPHERALS", à l'interieur  il doit y avoir une rubrique consacrée au controleur Raid pour l'activer ou pas !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gmo ça  c'est le bios du raid je te parlais du bios de la CM !  :wahoo:  
 
Sur les Asus connait pas mais sur Abit ou MSI c'est situé dans le "INTEGRATED PERIPHERALS", à l'interieur  il doit y avoir une rubrique consacrée au controleur Raid pour l'activer ou pas !
moogy j'ai essayé de trouver un endroit ou désactiver le raid dans mon bios mais j'ai pas trouvé! Tu peux pas me dire environ ou le trouver, sion ya aussi un truc ui s'appelle FastBuil Utiliy pour gérer le raid mais là je sais pas comment y accéder
moogy j'ai essayé de trouver un endroit ou désactiver le raid dans mon bios mais j'ai pas trouvé! Tu peux pas me dire environ ou le trouver, sion ya aussi un truc ui s'appelle FastBuil Utiliy pour gérer le raid mais là je sais pas comment y accéder
moogy c bon, je savé kan même à koi ça servait.................
merci kan même :)
gmo :lol:  :lol:  
 
T'es vraiment trop drôle toi !!
 
 
Tu achètes une Cm avec Raid et tu sais pas à quoi ça sert ?!?  :pt1cable:  
 
Ce serait trop long de t'expliquer mais en résumé le Raid 0 te permet à peu près de doubler les perfs de tes DD puisque qu'il ne font plus qu'un et que les données sont ecrites de manière entrelacées.Cela implique un DD sur l'ide3 et un sur l'ide 4 chacun en maitre
Le raid 0 permet de faire une sauvegarde instantannée = pendant que tu écris les données sur le DD maitre elles sont suegardées sur le DD esclave. Cela implique donc don un Dd sur l'ide3 en maitre et l'autre sur l'ide 4 en esclave !
 
Sinon tu laisses tomber tu laisse tes DD comme ils sont et tu désactives le contromeur Raid dans le bios !  
 
 :hello:
moogy Sérieux, merci !!!!!!
Effectivement, ma carte mère c'est une carte avec raid (asus p4b266-e) !! J'ai deux DD mais ils sont sur le port ide 1 . C'est dur de mettre les deux DD en raid 0 et ça sert vraiment à quelquechose ??
gmo Suaf que tu as oublié de parler de ta CM et d'après ce que tu as dis j'en déduis quel dispose d'un controleur Raid integré ce qui explique le maessage que tu as à l'écran ! Comique va, c'est donc logique!  :D  
 
En effet si tu as une CM qui gere le Raid lors du boot elle te demande de parametrer le RAID il te faut donc entrer dans le bios du controleur Raid pour le parametrer une fois fait tu n'auras pas ce message!  ;)  
 
Maintenant avec un seul DD pour faire du raid aucune chance!   :lol:  
 
En conséquence , soit dans ton bios principal tu désactives le controleur Raid et là du coup s'est regle directement, à condition bien suûr que ton DD soit sur l'Ide1, sinon s'il est sur le Raid tu laisse le controleur Raid activier tu vas dans son bios et tu déclares ton DD , en fait tu construis un Raid bidon car un seul DD !   :pt1cable:
moogy ma config :
p4 2,2 ghz
512 mo ddr
2*40 go western digital
geforce 4 ti 4400
plextor 40/12/40
pioneer 16x dvd...
 
voila, ptêtre kon pourra m'aider maintenant!!
d1d3r non ce qu'il veut dire c'est que tu nous donne pas ta config
alors comment veut tu que l'on t'aide????
moogy :'(
moogy koi !!! ça peut arriver à tout le monde !! une solution please please please
Meuh6879 AAAAAAaaaaaah, la confffffiiiiiiiigggggg !!!!! :kaola:
moogy pas de solution :'(
moogy Je viens de me monter mon PC, et j'ai un petit problem lors du démarrage (avant le lancement de windows), ya un message ki marke "scanning IDE ports" et après ça marque "no array defined" et puis ça me demande d'appuyer sur F1 pour redémarrer ou Echap pour entrer dans un truc bizarre, je c plus tro koi c'est. Si je touche à rien, windows se lance
Quelqu'un peut me dire d'ou vient ce problème, merci ciaooo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR