Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [urgent] Lecteur de cdrom non reconnu
blazkowicz j'lui avais fais subir un lecteur 4X à cette CM aussi!
dis huon c'est quoi ta CM? moi j'avais une Asus (avec ce chipset i430VX)
 
--> linh63: il avait une CM à base de 430VX ton pote?
pis à mon avis ça devait être une histoire de DMA ou de mode Pio 4...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blazkowicz le 12-05-2002 à 20:55:32--[/jfdsdjhfuetppo]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
blazkowicz j'lui avais fais subir un lecteur 4X à cette CM aussi!
dis huon c'est quoi ta CM? moi j'avais une Asus (avec ce chipset i430VX)
 
--> linh63: il avait une CM à base de 430VX ton pote?
pis à mon avis ça devait être une histoire de DMA ou de mode Pio 4...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blazkowicz le 12-05-2002 à 20:55:32--[/jfdsdjhfuetppo]

Linh63

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 :??:  :??:  :??: la vitesse du lecteur n'a rien à voir, tant que c'est de l'IDE (et pas un vieux lecteur 2X à interface propriétaire)
 
pis j'avais mis un 36X sur une CM avec le même chipset  
 
 




 
 :non: expérience avec le pc d'un pote, c bien spécifier sur la notice de la carte. Je me rappelle plus de la référence.
Mais là c bizzare quand même.  :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par linh63 le 12-05-2002 à 20:47:10--[/jfdsdjhfuetppo]

blazkowicz

linh63 a écrit a écrit :

je suppose que tu as essayé en auto ? Je pense que ta carte ne dois pas supporter le 24X. Un autre avis serait le bien venu  




 :??:  :??:  :??: la vitesse du lecteur n'a rien à voir, tant que c'est de l'IDE (et pas un vieux lecteur 2X à interface propriétaire)
 
pis j'avais mis un 36X sur une CM avec le même chipset

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blazkowicz le 12-05-2002 à 20:44:03--[/jfdsdjhfuetppo]

blazkowicz bah je crois que le Bios ne peut détecter que les disques durs! mais rien n'empêche d'utiliser le lecteur de CD, il suffit d'installer les drivers (si t'es sous DOS  :D ) ou de le faire détecter par windoze
huon1 Surment. Je ne comprend pas !
Linh63 je suppose que tu as essayé en auto ? Je pense que ta carte ne dois pas supporter le 24X. Un autre avis serait le bien venu
huon1 Justement il ne reconnait que mon DD sur le master de l'IDE1.  
Mais jamais le lecteur même si je le mets en slave sur l'IDE1 ou master sur l'IDE
Linh63 dans le bios, dans la gestion des périphériques (là où il indique ton matériel IDE), il te reconnait quoi ?
huon1 Oui, et je ne fait que ça depuis 1 heure.
Il n'y aurait pas une option dans le bios qu'il faudrait activée ?
Linh63 je sais que certaines cartes ne reconnaissaient que les lecteurs jusqu'au 4x
Sinon, tu as bien vérifié les jumpers master/slave ?
huon1 Non, il n'est pas récent puisque c'est un 24x de 1997..
Linh63 salut, si ton lecteur est récent, il ne sera pas reconnu.  :(
huon1 Je veux installer un lecteur de cdrom dans un pc pentium 133. Avec une carte mère i430vx. Mais il m'est impossible de le faire détecter par la carte mère. J'ai essayé plein d'option dans le bios mais rien y fait.
J'attend vos suggestions !!
 
MERCI

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR