Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probléme irq !!!!! edit : résolu grace à l'APIC :)
zerong et merci à ceux qui m'ont aidé  :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zerong et merci à ceux qui m'ont aidé  :)
zerong http://olivier.guilloret.free.fr/irqq.JPG  
 
je suis trop content :) !
 
j'ai activé l'APIC dans le bios et j'ai rebooté sur le cd d'install de windows xp pro! là, j'ai choisis l'option pour récupérer le systeme installé ou endommagé sur le systeme windows xp déjà installé  !!!
 
çà m'a tout remis à neuf et voilà mes irq corrigés maintenant  :) !
 
et j'ai retrouvé toute ma config d'auparavant j'ai rien à reinstallé :) !!  topt top !!! je vias voir si les problemes d'irq sont réglés maintenant notamment avec la carte tuner tv et le graveur :) !!
futec Oups  :pt1cable:  
Rectification,  ACPI : Advanced power and configuration interface (gestion de l'alim et des périf P&P)
Désolé   ;)
futec arrêtez de confondre ACPI et APIC !
 
ACPI : Advanced power and configuration interface (gestion de l'alim)
APIC : Avanced programmable interrupt controller
(gestion des IRQ q'utilisent windows 2000, XP et Linux et qui permet d'utiliser qu'une seule interruption pour tous les périfs PCI)
BigBen je veux dire qu'apres "load failsafe", y faut reparamétrer tout ton bios
 
par contre, peux pas te garantir que ca va marcher...
zerong mais acutellement il est desactivé ou pas mon acpi? parce que dans le bios il est toujours en "S1" mais sous win xp dnas le panneau de config il n'apparait plus !
 
et mettre le loadsafe fail çà va pas remettre tout mes réglages du bios à 0 ? du style le voltage cpu, la frequence etc... ?
 
si je comprends je dois mettre load safe fail dnas le bios et rebooter ? aprés çà va faire quoi ? j'arrive sous win xp et je pourrias modifier les irq de chaque éléments ? c'est ce que tu veux dire quand tu dis que je devrais modifier les paramètres ?
 
poour l'apm merci ej vias essayer çà ce soir je susi au boulot là :)
BigBen pour le bios, tu mets "load failsafe", et y va te desactiver l'acpi
 
par contre, y va falloir reconfigurer les autres paramètres à la main
 
pour le pb de l'extinction, faut activer l'apm ds les options d'alimentation
zerong dnas le bios il y a bien une option acpi disable/enable mais c grisé et pas moyen de le changer
 
j'arrive pas à changer les irq !! et ej dosi éteindre le pc à la pogne maintenant :( !!
 
bon je peux faire l'étape en sens inverse (remettre l'acpi) sans avoir à tout reinstaller ? en changeant "pc standard" en "pc ...acpi" ? çà va redecter et reinstaller automatiquement ?
BigBen ressaie de changer les irq ds le bios maintenant.... et essaie qd même de trouver l'acpi ds le bios (doit y avoir)
zerong up
zerong l'irq 9 system compatible acpi microsoft a disparu lui !!
zerong j'ai fias ce que tu m'as , j'ai changé en pc standard, j'ai rebooté , çà a tout redetecté (galère d'ailleurs) , mais j'ai toujours les memes irq et c toujours grisé , mais j'ai plus le truc acpi  !!!
 
je dois faire quoi là ?  c pas simple !!!
 
j'ai perdu toutes les fonctions de l'acpi et j'ai toujours mes problemes d'irq !!
BigBen le plus simple : tu vas ds le gestionnaire de perifs, oridinateur, et la tu changes vers "PC Standard (pas autre chose, hein, sinon c le crash systeme)
 
au redémarrage, y va te refaire une detection matérielle, et voila...
 
fait qd même une sauvagarde des fichiers importants d'abord, on sait jamais...
zerong j'ai pas d'option disable dnas le bios pour l'acpi :( !!!!
zerong et si je desactive l'acpi dans le bios je dois tout reinstaller ? :(
BigBen

zerong a écrit a écrit :

je suis obligé de desactiver l'acpi pour pouvoir assigner des irq ?  




 
y a pas d'autre solution....
 
crois moi, vu le nombre de personne que ca emmerde, si y avait, on se serait précipité dessus...

zerong je suis obligé de desactiver l'acpi pour pouvoir assigner des irq ?
JeSuisPasUnNumero http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
 :sarcastic:
gee t a mal cherche alors :)
zerong ben je trouve pas
gee c du a l ACPI
mais comme j en ai marre de reecrire la soluce tu va lancer une recherche :)
zerong j'y arrive pas  :( çà me change rien lorsque je modifie dnas le bios !!! sous xp çà reste pareil et j'ai pas accés au irxq sous xp dnas le panneau de config pour les attribuer à la main  !!! comment çà se fait ? tout est grisé  sous xp !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zerong le 12-05-2002 à 18:32:22--[/jfdsdjhfuetppo]

zerong comment  ? j'ai jamais fai tçà !!
alexreunion Tu definis a la main tes Irq ds le bios ca devrait aller apres.
zerong http://olivier.guilloret.free.fr/irq.JPG  
 
 
voilà le probleme :  
 
j'ai ma carte scsi du graveur qui partage l'irq 11 avec ma carte tuner tv et ma carte son !!
 
lorsque je grave un cd et que j'utilise le son (mp3, msn vocal ...) le son est tout écrasé ! çà s"arrête lorsque la gravure est terminée !!
 
de même lorsque je regarde la télé avec la carte tuner tv et que je grave , la gravure plante  !!!
 
cela vient du partage de l'irq 11 je pense !!!  
 
je voudrias isoler ma carte scsi sur une irq  seule !!
 
comment faire ? j'ai essayé de changer de place ma carte scsi mais elle reste sur l'irq 11 !! pourtant je vois que des irq ne sont aps utilisés  là !!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zerong le 14-05-2002 à 19:56:40--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR