Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3863 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Question Ram RIMM Pentium 3 sur PC Dell
Prophet_ch

Citation :

bande passante de la RDRAM PC800 en monocanal : 1,5Go/s  
bande passante de la SDRAM PC133 : 1Go/s  
avantage à la RDRAM!  
mais le P3 n'a qu'un FSB de 133mhz donc 1GO/S de bande passante... donc au final c'est pareil. surtout que la RDRAM a un temps de latence plus important.  
Je crois que tu peux aussi mettre de la RDRAM PC600 ou de la PC700 (aujourd'hui c'est totalement introuvable mais ça se faisait à l'époque)  

mais en fait ces cons de chez intel se sont lamentablement plantés avec le i820. ils auraient mieux fait de développer un chipset supportant la SDRAM PC133 à l'époque (ce qu'a fait via)

Merci, tu as tout dis !  :D   :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Prophet_ch

Citation :

bande passante de la RDRAM PC800 en monocanal : 1,5Go/s  
avantage à la RDRAM!  
mais le P3 n'a qu'un FSB de 133mhz donc 1GO/S de bande passante... donc au final c'est pareil. surtout que la RDRAM a un temps de latence plus important.  
Je crois que tu peux aussi mettre de la RDRAM PC600 ou de la PC700 (aujourd'hui c'est totalement introuvable mais ça se faisait à l'époque)  

mais en fait ces cons de chez intel se sont lamentablement plantés avec le i820. ils auraient mieux fait de développer un chipset supportant la SDRAM PC133 à l'époque (ce qu'a fait via)

Merci, tu as tout dis !  :D   :jap:

Clarkent

fred46 a écrit a écrit :

Super 1 intellectuel  :lol:   :lol:  

:lol:.

darkstalker

fred46 a écrit a écrit :

c vrai le 820 est moins bien ke le 840-860 mé de la dire kil est moins ke de la sdram .... humm. g eu 2 bécannes identike a part sdram et rdam et les perf n'était po du tou les même.  ;)  

Et je le repete : le i820 se fait exploser par le BX sur tous les plans, et aussi par le i815, bien qu'un peu moins.

http://www.tomshardware.com/mainbo [...] -2-10.html

alors ??

blazkowicz bande passante de la RDRAM PC800 en monocanal : 1,5Go/s
avantage à la RDRAM!  

fred46

darkstalker a écrit a écrit :

:??:  

c vrai le 820 est moins bien ke le 840-860 mé de la dire kil est moins ke de la sdram .... humm. g eu 2 bécannes identike a part sdram et rdam et les perf n'était po du tou les même.  ;)

darkstalker :??:

fred46 a écrit a écrit :

fred46

darkstalker a écrit a écrit :

donc le i820 est une daube, part rapport à de la sdram.  

Prophet_ch ah ok, merci !  :)
Prophet_ch Donc cette ram là n'est pas très puissante sur ce genre de config ?

Elle est quand meme mieux que de la SDram non ?

Le processeur c'est un P3 733
darkstalker donc le i820 est une daube, part rapport à de la sdram.
JeSuisPasUnNumero le 840 et le 860 sont bi-canaux :)
verdoux Non le 820 est mono canal
bjone je sais pas si l'i820 est double canal, mais dans tous les cas de figure le fsb du p3 n'as pas assez de bande passante pour en tirer parti.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone le 12-05-2002 à 15:24:58--[/jfdsdjhfuetppo]

Prophet_ch Sur les pc Dell, on peut mettre un seul barrette de ram RIMM PC 800. On n'est pas obligé d'en mettre 2 identiques.

Voici ma question : Est-ce que on perd la moitié des perf. avec ce genre de pc ?? Paske on les met en double pour doubler les perf non ? (un peu a la maniere du raid en fait)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)