Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Flash Bios BE6-II ?
vicking Bon alors actuellement tu as le BIOS révision RV, tu as donc une BE6II V1.0.
Le dernier BIOS pour ta carte est le 70 que tu peux charger à l'adresse suivante:
ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/fae/beh70.exe
 
Le programme nécessaire (awdflash.exe) pour flasher est compris dedans quant tu décompresse ce fichier.
 
Ceci dis vu les évolutions entre ta version (RV), et la dernière (70), je ne pense pas que ton problème vienne de là, ca ne devrais pas résoudre ton problème.
 
Enfin si tu veux te lancer dans cette opération (risquée pour ceux qui ne la maitrise pas), voila comment faire.
 
Maintenant, tu dois flasher sous DOS.
1) tu crée une disquette DOS (sous win98) exécuter "format a: /s"
2) tu copie awdflash.exe et Beh_70.bin sur cette disquette
3)tu redémarre ton micro sur cette disquette
4) tu tapesA:\>awdflash Beh70.bin /py /sn /cd /cp /cc /cks /R
 
Le programme de Flash commence
Il te demandera peut etre si tu veux sauvegarder ton ancien BIOS
tu réponds oui.
 
Puis vient le Flash proprement dit
 
Attention tu ne dois redémarrer ton micro que si tout c'est bien passé.
 
Attention,Si le Flashage a loupé, l'ordinateur ne redémarrera pas
 
Il faut savoir que tous tes paramètres BIOS seront perdus et que tu devras le reparamétrer entièrement

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
vicking Bon alors actuellement tu as le BIOS révision RV, tu as donc une BE6II V1.0.
Le dernier BIOS pour ta carte est le 70 que tu peux charger à l'adresse suivante:
ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/fae/beh70.exe
 
Le programme nécessaire (awdflash.exe) pour flasher est compris dedans quant tu décompresse ce fichier.
 
Ceci dis vu les évolutions entre ta version (RV), et la dernière (70), je ne pense pas que ton problème vienne de là, ca ne devrais pas résoudre ton problème.
 
Enfin si tu veux te lancer dans cette opération (risquée pour ceux qui ne la maitrise pas), voila comment faire.
 
Maintenant, tu dois flasher sous DOS.
1) tu crée une disquette DOS (sous win98) exécuter "format a: /s"
2) tu copie awdflash.exe et Beh_70.bin sur cette disquette
3)tu redémarre ton micro sur cette disquette
4) tu tapesA:\>awdflash Beh70.bin /py /sn /cd /cp /cc /cks /R
 
Le programme de Flash commence
Il te demandera peut etre si tu veux sauvegarder ton ancien BIOS
tu réponds oui.
 
Puis vient le Flash proprement dit
 
Attention tu ne dois redémarrer ton micro que si tout c'est bien passé.
 
Attention,Si le Flashage a loupé, l'ordinateur ne redémarrera pas
 
Il faut savoir que tous tes paramètres BIOS seront perdus et que tu devras le reparamétrer entièrement
Vidjah Bjrs tlm :)
 
Vala, je suis disons un poil dans la ******, g acheter hier un IBM 60go 120 GXP, et quand jai booter mon pc apres avoir Format mon HD (je n'est pas fais de partitions) Windows a bloquer en me disant que les "pilotes" ACPI de mon Bios n'étais pas asser recent et qu'il fallai que update mon Bios ... Apparement ca viendrai du fai que ma CM ne gere pas les HD de plus de 33.2 go ... Le gros probleme, c'est que je n'ai jamais flasher de bios, et que je suis a vrai dire completement pomer a la vu du nombre de fichier qui sont proposer sur les sites de IBM, ABIT, et AWARD ... Donc, si quelqu'un pouvait me conseiller quand au fichier a d/l et a la demarche a suivre, ou si vs aviez une URL qui explike tous ca (en fr si possible :) ), ce serai vraiment tres kool, mais vraiment tres tres kool :) ...
 
donc ben, Merci d'avance et bonne journée :)
 
P.S: d'apres sandra 2002, le model de ma CM serai : i440BX-W977 (BE6-II,BF6) et le Bios ID : 05/02/2000-i440BX-W977-6A69KA19C-RV, au cas ou cela puisse vous aider a mieux comprendre mon prob :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR