| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Deux disques dur maîtres? | ||
| alexreunion |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| alexreunion |
|
| Spiderkat |
|
| Crabu | NTLDR, c'est NT Loader ce qui signifie qu'effectivement, ton boot général est sur le premier disque si tu n'arrives pas à booter du 2e. Maintenant, va peut-être au plus simple : puisque c ton soft de backup qui merdoie, c'est sans doute au niveau de sa config que les choses se passent. Creuse de ce côté là.
Maintenant, c bien la première fois que j'entends dire qu'on ne peut installer de softs que sous un système d'exploitation et pas un autre, qu'il soit fourni par un constructeur ou non!!! Même si ton CD d'install/réparation livré avec ton PC est de type "ghost", avec Ghost explorer après install de Xp et de Ghost, tu devrais y pouvoir trouver les installateurs des softs. |
| kyo54 |
|
| deostickman | nan ce que je voulais savoir, c si on a xp sur un disque lent et en esclave , alors que le maitre est rapide(c con) . xp sera lent non? :??: |
| leoguetz |
|
| alexreunion | Essaie de trouver quelqu'un capable de creer un secteur de boot Xp sur ta partoche Xp. Moi g peur de te faire faire des conneries. |
| alexreunion | Une solution rapide et efficace vire Me et Xp.
Et reinstalle Xp seul Le reste faudrait etre devant ton ordi sinon ca peut prendre des heures... |
| leoguetz |
|
| leoguetz |
|
| alexreunion | Je sais ce qui se passe.
C ton secteur de boot qui est sur le 1er dur. C lui qui dit a l'ordi de basculer apres sur le 2e dur. Faut que tu crée un secteur de boot sur le dur qui a Xp et ca je l'ai fait une fois avec FIXBOOT ou BOOTFIX je sais plus en bootant avec le Cd de WinXP. Franchement t'en as besoin de Millenium? C de la merde tu sais!!! Installe Xp et parce que un multiboot Me et Xp moi je vois pas l'interet. (si 1 si tu as une Miro Dc10+ et que t'as pas studio7) |
| leoguetz |
|
| alexreunion | Precise nous pour chaque dur sur quel controlleur ils sont.
Normalement le Dur en PRIMARY Master c IDE 0 le dur en SECONDARY Master c IDE 1 |
| leoguetz |
|
| alexreunion | Ca te dis koi? |
| leoguetz |
|
| alexreunion | Dis moi ds quel ordre t'as installé tes systemes d'exploitation. |
| leoguetz |
|
| alexreunion | Met le 2e Dur ds le bios comme dur de Boot ca devrait marcher |
| leoguetz |
|
| leoguetz |
|
| alexreunion | Boote dessus en le selectionnant ds le bios dans bootdevice :
-IDE0 -IDE1 Ca doit etre l'IDE1 pour toi l'autre dur. Et si il y a un secteur de demarrage sur ce dur et ben ca devrait booter dessus. |
| power600 | Tu peux pas faire cette image de ta partition XP depuis celle où ce programme est installé?
je sais pas si c'est une question bête ou pas,hein,je connais pas du tout ces programmes de récupération!:d:d |
| leoguetz | c'est un logiciel by Roxio qui fait partie de Norton systemworks et qui te permet de revenir en arriere sur ton DD (En gros tu peux faire un ghost de ta machine a une date et heure données a chaque démarrage).
Et mon prob c'est que sur le premier DD j'ai réussi et sur le second DD eh ben comme il est reconnu en tant que partition et non en tant que disque premier on va dire, ben Goback refuse de s'installer et ca me fais iech parce que c'est vachement bien ce truc.. |
| alexreunion | non
Si t'as un multiboot il fera le boot sur le dur que tu lui assigneras Si t'as un systeme sur chaque dur sans multiboot tu regles ds le bios le dur sur lequel il va booter Donc rien avoir avec maitre et esclave |
| power600 | C'est quoi Goback? |
| leoguetz | non le probleme est que comme Xp est installé sur une partition lorsque je veux installer Goback il ne le reconnait pas en tant que disque de démarrage..alors je me suis dit que c'était parce qu il n'était peut etre pas configurer en mode esclave.. |
| power600 | ca changera rien..Un disque lent reste lent,qu'il soit maître ou esclave.Si tu veux les avoir en maître tous les deux il faut qu'ils soient sur deux nappes.Un maître par nappe. |
| deostickman |
oui mais si le disque esclave et moin performant que le maitre, le systeme sera plus lent non? |
| bjbebert | Quel rapport. Un système peut très bien être installé sur un disque esclave, ca ne change rien. |
| kyo54 | :heink: |
| leoguetz | j'ai xp et millenium sur mon ordi.
Xp est installé sur un disque esclave et donc reconnu en tant que partition. Puis je les configurer en mode maître tous les deux auquel cas xp serait un disque systeme a part entiere? |