Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Help ! disque dur non détecté !!!
Boulou j'ai fait d'autres tests
 
et je crois qu'il y a vraiment une incompatibilité matériel :((

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Boulou j'ai fait d'autres tests
 
et je crois qu'il y a vraiment une incompatibilité matériel :((
Boulou c'est de plus en plus space mon histoire:
 
j'ai mis le nouveau dd seul en master sur l'ide 1: et j'ai fait comme si c'était un nouveau système: j'ai installé 2000 sans pb
 
ensuite j'ai branché mon ancien dd en master sur l'ide 2 (sur lequel ya encore le 2000 qui boot)
 
et là oh miracle tout est bien détecté
 
bon je me dis les 2 dd marche:  
je rebranche dans l'autre sens: ancien dd en master sur ide1
le nouveau en master sur ide2
 
je boot donc sur mon "ancien" 2000
 
et là, comme au début de l'histoire, je ne vois pas le nouveau dd !!!
 
 
comprend po :((
 
zavez pas une idée ? (ca me fait chier de me retaper l'install de tous mes logiciels, de toutes les mises a jour et drivers...)
getget Demontes tes partoches, refais les et formates sous 2k :)
stef57 Essaye voir de le metre seul et d'y installer Win2000 dessu pour voir...
Crabu Je pensais que tu avais reformaté, c pour ça que je te disais d'activer la partoche principale du HDD sur lequel tu voulais booter.
 
Quant à ton message "écriture de signature", Kro$oft en donne la définition suivante : "Le disque comporte une signature OEM (Original Equipment Manufacturer) et le composant Gestion des disques ne vous permettra pas d'utiliser celui-ci. Par exemple, un disque UNIX affiche l'état Non reconnu. Seuls les disques de type Non reconnu affichent l'état Non reconnu."
 
Maintenant va peut-être voir chez Maxtor s'ils n'ont pas un utilitaire de contrôle et de réparation de disque, ça peut aussi venir de là.
Boulou d'après cette page:
http://www.dbsnet.co.za/k7m/
 
le nouveau bios de la k7m permet de reconnaitre le dd maxtor 80G
mais moi c'est un 40G et en plus il semble etre bien reconnu par le bios
 
si j'ai reussit à le partitionner sous dos, ca veut dire qu'il est bien reconnu par la carte mere ? (et donc que j'ai pas besoin de faire la mise à jour ? là j'ai le bios 1009)
Boulou BigBen: on est d'accord :)
 
par contre quand je le vois sous win (cad quand il est en slave avec l'autre) le gestionnaire de disque me propose pas de le formatter, seulement de faire "une écriture de signature"
c quoi ce truc ?
 
putin ca arrive qu'à moi ce genre de truc, c pourtant pas compliqué d'habitude de brancher un dd !
Boulou

Crabu a écrit a écrit :

??????????????????????????????????? Qu'est-ce que c'est que ça?  
Accessoirement, avant de monter une partoche étendue, faudrait peut-être monter une principale, histoire d'écrire un mbr sur le disque !!!! La présence d'une partoche principale sur chaque disque est nécessaire et ne pose aucun problème avec des histoires de boot puisque c'est selon l'ordre de boot donné au bios en terme de disques (et non de partition...) que l'un ou l'autre des mbr (Master boot record) sera interrogé pour voir si un système peut être lancé à partir de là ! Donc, le problème ne se situe ni au niveau du matos, ni des softs mais bien au niveau de l'utilisateur. Repartitionne ton HDD EN Y INCLUANT UNE PARTITION PRINCIPALE et ton "problème" s'évaporera. N'oublie pas non  plus d'activer cette partoche principale, autrement ça ne marchera pas.  
 
 




 
 
le dd est deja formatté avec une partition principale et une étendue ! (cf le premier post)
par contre sous fdisk il me disait que seul les partitions du dd 1 pouvait etre activé !
 
comprend po...

BigBen

Crabu a écrit a écrit :

??????????????????????????????????? Qu'est-ce que c'est que ça?  
Accessoirement, avant de monter une partoche étendue, faudrait peut-être monter une principale, histoire d'écrire un mbr sur le disque !!!! La présence d'une partoche principale sur chaque disque est nécessaire et ne pose aucun problème avec des histoires de boot puisque c'est selon l'ordre de boot donné au bios en terme de disques (et non de partition...) que l'un ou l'autre des mbr (Master boot record) sera interrogé pour voir si un système peut être lancé à partir de là ! Donc, le problème ne se situe ni au niveau du matos, ni des softs mais bien au niveau de l'utilisateur. Repartitionne ton HDD EN Y INCLUANT UNE PARTITION PRINCIPALE et ton "problème" s'évaporera. N'oublie pas non  plus d'activer cette partoche principale, autrement ça ne marchera pas.  
 
 




 
suis d'accord, sauf en ce qui conserne l'activation de la partoche principale : la seule partition qui doit etre activée, c celle que laquelle tu bootes...

BigBen tu peux tjrs essayer de refaire le formattage en utilisant le gestionnaire de disques de w2k
 
t'as rien à perdre....
Crabu ??????????????????????????????????? Qu'est-ce que c'est que ça?  
Accessoirement, avant de monter une partoche étendue, faudrait peut-être monter une principale, histoire d'écrire un mbr sur le disque !!!! La présence d'une partoche principale sur chaque disque est nécessaire et ne pose aucun problème avec des histoires de boot puisque c'est selon l'ordre de boot donné au bios en terme de disques (et non de partition...) que l'un ou l'autre des mbr (Master boot record) sera interrogé pour voir si un système peut être lancé à partir de là ! Donc, le problème ne se situe ni au niveau du matos, ni des softs mais bien au niveau de l'utilisateur. Repartitionne ton HDD EN Y INCLUANT UNE PARTITION PRINCIPALE et ton "problème" s'évaporera. N'oublie pas non  plus d'activer cette partoche principale, autrement ça ne marchera pas.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Crabu le 12-05-2002 à 18:59:01--[/jfdsdjhfuetppo]

Boulou en tout cas merci mikadoo d'essayer de m'aider à résoudre ce pb ! :) :)
mikadoo :??:  :??:  :??:
Boulou non: sous fdisk je peux pas l'activer
 
il peut y avoir qu'une partition active si j'ai bien compris: une sur le disque master de l'ide 1
mikadoo tu l'as activée la partoche?
Boulou suis toujours coincé !! :(
 
si je vois pas le dd sous windows, est ce qu'un logiciel comme partition magic pourrait m'aider (lui il le verrait ??)
Boulou il faut pas de partition principale pour un dd en maitre (dans le cas ou je le mets tout seul sur l'ide 2) ???
j'essaierai de faire qu'une partition étendue pour le maitre en slave sur l'ide 1, mais c reloud, pourquoi il le voit pas quand il est en maitre sur l'ide 2 ????
 
le fdisk que j'utilise est celui d'une disquette boot crée par un win 98
bagdad tout à fait normal que ça marche pas puisque t'as déjà une partition principale sur l'ide1.
alexreunion Ton Fdisk il sort  d'ou?
 
C le symptome  du HD non partitionné.
mikadoo essaye de ne faire qu'une seule partoche sur le HDD  :??:
Boulou tout est en FAT32...
mikadoo les partoches de tes 2 HDD sont formatées à l'identique (FAT ou NTFS)?
Boulou apparement c'est pour le mettre en disque dynamique: cad pour le mettre en RAID ? si c'est ca, c'est pas ce que je veux !
 
qqn a une idée ?
Boulou bon je viens de le mettre en esclave sur la meme nappe que le dd
 
dans l'explorateur je ne le vois pas
 
quand je vais dans le gestionnaire de dd il voit le nouveau dd, mais il ne voit pas le partitionnement que j'ai fait avant ! et il m'indique 37,28Go non alloué !
 
et la ya un assistant que j'avais jamais vu qui vient d'apparaitre:
"Assistant écriture de signature et mise à niveau de disque"
 
c'est quoi ce truc ?? (il est dit:des qu'un disque est mis à niveau aucune version de windows ne peut etre utilisé sur un de ces volumes"
 
???
gerald_512k essaie de les mettre sur la meme napppe on sait jamais
juste pour tester

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gerald_512k le 12-05-2002 à 10:03:48--[/jfdsdjhfuetppo]

Boulou comprend po :(
Boulou voila, je viens de m'acheter un nouveau dd (un maxtor 40Go ultradma 100), ma carte mere est une K7M (ultradma 66)
mon premier dd(qui est un ibm ultradma33) est en master sur l'ide 1
J'ai donc mis ce nouveau dd en master sur l'ide 2
(ils sont tous les 2 tout seuls sur leur nappe)
 
Le nouveau dd est bien détecté dans le bios en master.
alors je boot avec une disquette et sous dos je lance fdisk
 
là je crée 1 partition principale, et 1 partition étendue
je redemarre
sous dos encore une fois je format ces 2 nouvelles partitions
 
pis je reboot sous windows (win2000)
et là que dalle !!
il ne le voit pas du tout ! (meme quand je fais gérer, puis gestion des disques...
 
bref je sais trop quoi avoir oublié !!
help !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR