Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : connaitre le modele de sa carte mere?
Solid_Puma ok merci bien.
je vais verifier tout ça.parce ke la on ny arrive pas trop.
en plus jose pas trop prendre les drivers carte mere car si ils sont mauvais ca riske de cramer la carte mere il parait.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Solid_Puma ok merci bien.
je vais verifier tout ça.parce ke la on ny arrive pas trop.
en plus jose pas trop prendre les drivers carte mere car si ils sont mauvais ca riske de cramer la carte mere il parait.
power600

Solid_Puma a écrit a écrit :

hehe oui je connais ma carte mere.c'etait pour un pote.g voulu lui installe XP.mais ca ne marche pas,le cd reste sur un ecran noir et rien ne se lance.g donc pense a flashe son bios.voila pourkoi... :D  
 
si tu crois ke ca ne vient pas de ça dis le moi.merci a vous en tout cas.avec sis sandra ca a marche il a une ms-6340 de msi.salut.@+  



Vérifie sa RAM.
 
XP utiliserait toute la RAM présente,quelle qu'en soit la quantité pendant l'installation..J'ai pu constater qu'une barrette qui merde empêche réellement XP de s'installer,alors que 98 SE ne fait pas de chichi..Mais après ce dernier peut être instable(ou doit fermer sans arrêt des applis) et on accuse Gro$oft après..:d:d:d

Solid_Puma hehe oui je connais ma carte mere.c'etait pour un pote.g voulu lui installe XP.mais ca ne marche pas,le cd reste sur un ecran noir et rien ne se lance.g donc pense a flashe son bios.voila pourkoi... :D  
 
si tu crois ke ca ne vient pas de ça dis le moi.merci a vous en tout cas.avec sis sandra ca a marche il a une ms-6340 de msi.salut.@+
Crabu beaucoup plus simple que ça : télécharge, décompresse puis lance l'utilitaire que tu trouveras à l'adresse suivante : ftp://ftp.heise.de/pub/ct/ctsi/ctbios15.zip
 
Il devrait te donner ton modèle de mobo, si celle-ci est sous bios award ou amibios (de toutes façons, y'en reste plus bcp d'autres...). Dans les infos, il te donnera une "award-ID string" ou une "ami-ID string" : note la et va sur le site http://wimsbios.com qui t'aidera à l'identifier très vite grâce à certains éléments de cette chaîne.
 
voilà, et tu risqueras pas de te blesser avec un tournevis :)
 
Mais, au fait, tu sais déjà que tu as une a7v266-e, alors pkoi cette question? :D:D:D:D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Crabu le 12-05-2002 à 00:17:29--[/jfdsdjhfuetppo]

flo850 installe sisoft sandra ( j'ai plus le lien , va voir sur google.fr )
ou wpcuid marche aussi  
sinon , la methode propre , tu ouvre ton boitier , tu note la marque , tu vas sur le site du fabricant et tu recherche une mobo qui accepte ton proc avec lememe nombre de port PCI /ISA/AGPet slot RAM

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par flo850 le 11-05-2002 à 23:36:39--[/jfdsdjhfuetppo]

Solid_Puma voila tout est dans le titre merci d'avance.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR