Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Bios BE6 Comment Flascher ?
nogood je viens de flasher mon bios, ça marche impec !!!
bon j'ai des problèmes d'instabilité mais ça viens de mon o/c.
pour flasher vas sur :
ftp://ftp.leo.org/pub/comp/general/devices/abit/
télécharge le bios sur ce site selon la version de ta carte (moi c'est une be62 et non une be6 2 v2.2 ou 1.2) c'est maqrué sur le côté de la carte mère slot isa.
télécharge aussi awdflash le soft pour flasher sur ce même site car le awdflash livré sur le cd de la carte mère ne marche pas avec les derniers fichiers bios.
mets awdflash + le nouveau bios (moi j'ai mis le beh_nz à la place du beh_ny) sur une disquette bootable (il faut qu'il y ait pas mal de place sur la disquette), le fichier bios est un .bin si tu as télécharger un .exe il faut extraire pour obtenir le .bin pour le reste c'est marqué sur la notice de la carte mère téléchargeable sur ce site aussi.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nogood je viens de flasher mon bios, ça marche impec !!!
bon j'ai des problèmes d'instabilité mais ça viens de mon o/c.
pour flasher vas sur :
ftp://ftp.leo.org/pub/comp/general/devices/abit/
télécharge le bios sur ce site selon la version de ta carte (moi c'est une be62 et non une be6 2 v2.2 ou 1.2) c'est maqrué sur le côté de la carte mère slot isa.
télécharge aussi awdflash le soft pour flasher sur ce même site car le awdflash livré sur le cd de la carte mère ne marche pas avec les derniers fichiers bios.
mets awdflash + le nouveau bios (moi j'ai mis le beh_nz à la place du beh_ny) sur une disquette bootable (il faut qu'il y ait pas mal de place sur la disquette), le fichier bios est un .bin si tu as télécharger un .exe il faut extraire pour obtenir le .bin pour le reste c'est marqué sur la notice de la carte mère téléchargeable sur ce site aussi.
stef57 Ok merci je l'ai cahgé de port PCI ça marche impec...
nogood 1. contrôleur high point de la be62 est en conflit avec la soundblaster live donc faire ce que j'ai dit
2. les slot pci sont partagé ce qui peut créer des conflits irq
bjbebert

stef57 a écrit a écrit :

Dsl Nogood j'ai pas compris ton histoire pour ma Sound Blaster live...
Quelqu'un peut il m'aider ?  



Ce qu'il voulait dire, je suppose, c'est que plusieurs ports PCI peuvent partager une même IRQ. Par exemple, le 1 est partagé avec l'AGP. Essaie de mettre ta carte sur un PCI qui ne partage pas son IRQ (essaie le deuxième).

stef57 Dsl Nogood j'ai pas compris ton histoire pour ma Sound Blaster live...
Quelqu'un peut il m'aider ?
nogood bon ze vais aller flasher mon bios et aller me coucher  :sleep:
bjbebert

Nogood a écrit a écrit :

c'est vrai mais il peut aussi me servir à rajouter des multiplicateurs, des fréquences et mettre à jour le bios high point est ce que ça vaut le coût ?  



Tiens oui, pour le controleur, ca peut être pratique. Parfois les derniers drivers sont concus pour utiliser le dernier BIOS.

bjbebert

stef57 a écrit a écrit :

Bon, moi j'ai viré la Sb Live et la carte reseau et ça Work...jcomprend pas...
Quelqu'un sait d'où ça vient ? Sb Live ?  



Peut être un problème d'ACPI.
Personnellement, je l'ai désactivé avant d'installer XP.

nogood les irq résérve de la be62.
tu as le slot pci1, 2, 3 et 5 de réservé. Il y a un conflit entre le contr$oleur hpt et la carte
Pour la soundblaster live va dans le bios pour changer manuellement l'irq 5 pour le port isa :  
pnp/pci configurations > ressources controlled by > manual > irq > irq5 assigned to > legacy isa > save & exit
stef57 Bon, moi j'ai viré la Sb Live et la carte reseau et ça Work...jcomprend pas...
Quelqu'un sait d'où ça vient ? Sb Live ?
nogood c'est vrai mais il peut aussi me servir à rajouter des multiplicateurs, des fréquences et mettre à jour le bios high point est ce que ça vaut le coût ?
bjbebert

Nogood a écrit a écrit :

donc je peux prendre n'importe lequel ? sans prendre de risque ???  



Le seul intérêt (s'il y en a un), c'est de prendre le dernier qui existe.
Mais si c'est juste pour qu'elle reconnaise automatiquement un proc qui fonctionne manuellement, ce n'est pas forcément très utile.

nogood donc je peux prendre n'importe lequel ? sans prendre de risque ???
bjbebert

Nogood a écrit a écrit :

sachant que mon bios actuel est un ny suis je obligé de le flascher par un autre ny ???  



Bien sur que non. Ca sert à rien de le remplacer par lui même.

nogood sachant que mon bios actuel est un ny suis je obligé de le flascher par un autre ny ???
bjbebert Faut le faire à partir d'une disquette de boot.
Et avec le minimum de programmes résidents.
stef57 :bounce:
nogood j'ai installé ce p3 juste ram, hd, cg et ça marchait et cet aprem j'ai mis une carte son et la merde totale. J'ai réinstallé win 4 fois rien à faire, j'ai chnagé la carte son et toujours pareils j'ai refait une install après avoir réglé la fsb agp à 1/3 et là ça à l'air de bien marcher, maintenant j'attends.
Je sais pas comment faire car je sais pas quoi télécharger comme nouveau bios
mes réfs : 10/16/1999-i440bx-9n977-6a69ka19c-ny
stef57 En fait je crois que je vais essayer d'installer avec seulement la carte graph et la memoire...pour voir parce que là...ça craint
Personne peut nous aider ???
stef57 Moi je devient fou avec Win2000 et Xp...y a pas moyen d'installer: ça freeze en plein milieu !!!Alors qu'avec Win98 pas de probs...Jcomprend plus...
nogood je cherche aussi à flasher ma be62 car elle ne reconnait pas mon p3 700 en automatique seulement en manual. :hello:
stef57 Sur le site j'ai recupéré le *.bin mais comment flascher ac ça ?  :??:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR