Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4166 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Remballez votre graveur DVD+R :-)
Zeux

jinkazama a écrit a écrit :

Je viens de voir un test d'un graveur DVD+R ricoh et compare au Pionner A04 :  

Il est plus cher ( de 150 E )
Il est moins compatible ( le DVD+R est moins compatible que le DVD-R )
les DVD+R sont 2 a 8 fois plus cher que les DVD-R

Le seul avantage est :

Il est 20 % plus rapide a la gravure DVD+R que le A04 :-)
Il est 140 % plus rapide a la gravure de DVD+RW que le A04 ( la cool, mais bon, le DVD+RW n'est pas l'utilisation principale du graveur :-) )
( le A04 utilise des DVD-R et -RW )

Sans compter que les DVD-R sont LARGEMENT plus devellopes que les DVD+R, je crois que le DVD+R est mort ne :-)

L'adresse du test :
http://www.cdrinfo.com/Sections/Ar [...] W&Series=0  

Perso je pense que c'est le DVD-R qui devrait se rhabiller parce que les prix du +R chutent, la compatibilité est aussi bonne (contrairement à ce que tu dis), et parce qu'il possède beaucoup d'autres avantages.

Pour t'en convaincre :
http://www.dvdplusrw.org
 :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Zeux

Je viens de voir un test d'un graveur DVD+R ricoh et compare au Pionner A04 :  

Le seul avantage est :

Il est 140 % plus rapide a la gravure de DVD+RW que le A04 ( la cool, mais bon, le DVD+RW n'est pas l'utilisation principale du graveur :-) )

Sans compter que les DVD-R sont LARGEMENT plus devellopes que les DVD+R, je crois que le DVD+R est mort ne :-)

L'adresse du test :

Perso je pense que c'est le DVD-R qui devrait se rhabiller parce que les prix du +R chutent, la compatibilité est aussi bonne (contrairement à ce que tu dis), et parce qu'il possède beaucoup d'autres avantages.

Pour t'en convaincre :
http://www.dvdplusrw.org
 :hello:

tlfrance jinkazama -> tu dis n'importe quoi!
D'abord, le DVD+R n'est pas encore supporté officiellement.
Le consorsium philips/sony/thomson/hp/ricoh/memorex/... supportent tous le DVD+RW et seulement celui la (pour l'instant).
Dire que le format DVD+RW est + compatible que le DVD-RW serait une erreur. Philips estime que 10% des lecteur DVD de salon ne serait pas compatible avec leur standard. Ces 10% représentent les tout 1er lecteurs mis en vente.Ceci dit, le DVD+RW permet de graver plusieurs sessions , ce que ne fait pas le format  DVD-R/RW.
En ce qui concerne les prix, ils baissent régulièrement.
Je ne suis pas pro +RW ou -RW ,mais il faut reconnaitre les avantages du +RW.
Sphinx Très sincèrement, mes données sensibles, nécéssitant sauvegarde régulière, et dont la taille fluctue (augmente sans cesse), ces données disais-je, pourraient tenir sur 3 ou 4 DVD-+RW...  

Cette perspective est pour moi très réjouissante!  :D  

Sincèrement, le côté video des DVD-R-RW (+ ou -) est secondaire dans mon cas...

Simple exemple: composition musicale (midi): tout tiendrait sur un seul DVD: fichiers .mus, .mid, .wav, .mp3, .sfk, .acd, toutes les Soundfonts et soundbanks... plus les samples ... le pied!
BigBen enfin le coup du prix des medias qui baissent....

je vous rappelle qu'il y a une taxe de plus de 20 balles sur les DVD enregistrables/réinscriptibles en France...

alors des medias pas cher en France, à moins de les importer....
os2 pourquoi ça fonctionne moins bien?

au lieu d'utiliser 5, 6 cd, tu graves le tous sur un dvd
c'est déjà un gros avantage....

les prix des dvd-r sont de plus en plus bas moins de 10$ ici
et environ 2$ au usa...
jinkazama Il faut arreter de dire "microsoft" donc c'est bon... Mircosoft va supporter en Standard le mount rainer ( que ce soit pour CD ou DVD ). Si ce "packet writing hardware" marche bien ( ce qui a l'air la cas ), je pense que Pionner pourrai aussi l'integrer. Mais bon, le Packet Writing se fait deja avec les DVD-+RW, avec InCD & Co. Le seul avantage ( pour le moment )  du mount rainer, c'est plus rapide...  

Je pense que les Graveurs Hybride vont se democratiser, mais le DVD c'est surtout de la video, bien avant le stockage ( dite moi, a part la video, pourquoi vous aurriez besoin d'un graveur DVD? ) Et qui voudrai payer plus cher lorsque que ca marche moins bien?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jinkazama le 10-05-2002 à 12:25:46--[/jfdsdjhfuetppo]

lightman Je crois que c'est microsoft qui va mettre tout le monde
d'accord : le format selectionné pour les outils intégré
dans les futurs version de WinXP est le DVD+RW (Et donc peut-être le DVD+R)

@+
jinkazama Je crois que le DVD+R/RW a ete fait pour eviter de payer des royalties a Pionner... Depuis, j'ai l'impression que ca a baisser...
jinkazama Ok,
En grocier on fait cette comparaison :

DVD-R : CD-R
DVD+R : CD-R Audio

Tant au niveau du prix, de la compatibilite et des parts de marche :-)

Pour le DVD-/+RW, c'est autre chose..
Marc Malheureusement la guerre DVD+R/RW vs DVD-R/RW c'est plutot une guerre de brouzoufs plus qu'une guerre de techno ...
vingtcent

je crois que le DVD+R est mort ne :-)

T'es sur ? je pensais que c'était le contraire ... d'apres ce que j'ai lu entre autre ds les années laser, ds l'ordinateur individuel, ...

v

jinkazama Je viens de voir un test d'un graveur DVD+R ricoh et compare au Pionner A04 :  

Le seul avantage est :

L'adresse du test :

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)