Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Dernière réponse
Sujet : spacer... pate thermique ?
Kernel-Panic

albino13 a écrit a écrit :

bon je crois que je vais seulement utiliser de lapate thermique..  

la pate thermique c obligatoire...
les spacers c TRES facultatif

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Kernel-Panic

la pate thermique c obligatoire...
les spacers c TRES facultatif

albino13

Grand Aigle a écrit a écrit :

pareil j'ai grillé un tbird 1200 et un 1400 :lol:  

armagedon3000 up
Grand Aigle

Prems a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Keski fo palire des fois.

Selon toi j'ai pas grillé mon TB 1.4 alors ? :D  

pareil j'ai grillé un tbird 1200 et un 1400 :lol:

Kernel-Panic

tu m'expliqueras alors  pourquoi 30% des clients reviennent avec des cpu grillé .  

va lire plus haut !

Grand Aigle

Kernel-Panic a écrit a écrit :

1. c non conducteur
2. peu pas etre mal positionné  

tu m'expliqueras alors  pourquoi 30% des clients reviennent avec des cpu grillé .

Kernel-Panic

Prems a écrit a écrit :

On se contentera de dire que s'ils fonctionnaient si bien que ça on les verrait un peu plus.

(si tu me sors un lien vers un site de VPS français qui vend ça je me barre de ce topic)  

chu pas francais, donc les sites francais c pas vraiment ds mes cordes

Prems

tu rame là  :D  

On se contentera de dire que s'ils fonctionnaient si bien que ça on les verrait un peu plus.

(si tu me sors un lien vers un site de VPS français qui vend ça je me barre de ce topic)

Kernel-Panic

Prems a écrit a écrit :

Ton machin en carton il fait pas plus que les patins en mousse  :D  

Un spacer métallique permet aussi de faire passer la chaleur de la céramique du proc sur le rad (inutile avec un XP d'ailleurs).  

Citation :

Designed to provide stability and passive heat transfer with AMD s462/A
when used with any and all after market heat sink and water cooling applications.  
  The shim will provide a perfect platform to ensure your CPU core will not get broken
or cracked by any application you might decide on.  
  Meets the UL-64V0 standard.  
  Cool silver/beige color  
  Temp range: 0 - 932 degrees Fahrenheit  
  Tensile Strength: Rigid (Excellent)  
  Excellent Electrical Insulator  
  Won't hold the heat next to the core like copper can.  
  Avoid copper shims at all costs now as they short CPUs, the switch for us was instant.  Also be sure to buy a shim that passes heat like ours does and will not block thermal transfer.

tu rame là  :D

Prems

alors Prems ? tu veux etre mon ptit boolay perso ?  :D  

[:kernel-panic]  

Ton machin en carton il fait pas plus que les patins en mousse  :D  

Un spacer métallique permet aussi de faire passer la chaleur de la céramique du proc sur le rad (inutile avec un XP d'ailleurs).

Kernel-Panic alors Prems ? tu veux etre mon ptit boolay perso ?  :D  

[:kernel-panic]
albino13

en voila 1 pour duron/tbird (pas de photo pour ceux de XP)

http://www.bigfootcomputers.com/Me [...] oncamd.jpg

Citation :

If you're worried about cracking your new AMD CPU core, then consider installing a shim for added safety.  We offer the only shims on the market that are *Non-Electrically* conductive.  Every hole on our shims are precision laser cut.  This ensures every piece is perfect.  100% made and manufactured in the USA

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Oliver The Great

raminagrobi a écrit a écrit :

Il y a un gars du forum à qui j'ai acheté un ventilo, il m'a fourni un spacer "cadeau" : quand je mets le spacer, température = 70° (sans, 40°)
Merci le cadeau  [:mmmfff]  

Spacer trop épais => le rad ne touche plus le core de manière optimale... (testé et approuvé le WE dernier)

Kernel-Panic en voila 1 pour duron/tbird (pas de photo pour ceux de XP)

http://www.bigfootcomputers.com/Me [...] oncamd.jpg  

Citation :

If you're worried about cracking your new AMD CPU core, then consider installing a shim for added safety.  We offer the only shims on the market that are *Non-Electrically* conductive.  Every hole on our shims are precision laser cut.  This ensures every piece is perfect.  100% made and manufactured in the USA

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Kernel-Panic le 10-05-2002 à 12:31:13--[/jfdsdjhfuetppo]

raminagrobi Il y a un gars du forum à qui j'ai acheté un ventilo, il m'a fourni un spacer "cadeau" : quand je mets le spacer, température = 70° (sans, 40°)
Merci le cadeau  [:mmmfff]
albino13

ya pas de marke...
sa venait en option avec mon alpha  

alors je suis dac avec prems la foto la foto!!!!

Kernel-Panic ya pas de marke...
sa venait en option avec mon alpha
Prems

les miens sont non conducteur et ne peuvent etre mal positionné

ds ton cas ils auraient p-e du te fournir un mode d'emploie avec ton spacer  :sarcastic:  

lafoto, lafoto ! :lol:

albino13

ds ton cas ils auraient p-e du te fournir un mode d'emploie avec ton spacer  :sarcastic:  

et c koi kom marque?

Kernel-Panic

Prems a écrit a écrit :

raminagrobi - Dans tous les cas, mets de la pâte thermique
- Le spacer, c'est oi qui voit. Honnêtement je pênse que ça ne sert pas à grand chose, mais si tu es débutant ça t'évitera peut-être de niquer un core.
Prems

1. c non conducteur

albino13

1. c non conducteur

:fou: vs allez me rendre fouuuuuuuuuuu faut qu eje face koi moi oui ou non???

latoucheF7duclavier comment ça bouger?
Kernel-Panic

oui mais il arrive que ça bouge et que ça provoque des courcircuits ou encore que ça empeche le contact entre le rad et le cpu si tu le positionne mal ,dans ce cas il suffit d'une seconde pour que ton tbird grille.  

1. c non conducteur

Grand Aigle

?? abon??? bah je croyais que ct tout le cntraire qu'il etait senser le proteger????:pt1cable:  

oui mais il arrive que ça bouge et que ça provoque des courcircuits ou encore que ça empeche le contact entre le rad et le cpu si tu le positionne mal ,dans ce cas il suffit d'une seconde pour que ton tbird grille.

albino13

je te conseil de pas mettre de spacer ,crois moi j'ai vu plus de cpu cassés a cause d'eux que de cpu protégés.

la patte thermique suffit.  

?? abon??? bah je croyais que ct tout le cntraire qu'il etait senser le proteger????:pt1cable:

Grand Aigle je te conseil de pas mettre de spacer ,crois moi j'ai vu plus de cpu cassés a cause d'eux que de cpu protégés.

la patte thermique suffit.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Grand Aigle le 10-05-2002 à 10:38:29--[/jfdsdjhfuetppo]

albino13

encore un badijoneur de cpu  :D  

euh............:heink: il faut  que je le prenne bien? dze toute maniere je suis pas pret de mal le prendre je suis HEUREUX aujourd'hui je v me payer mon ordi tant attendu!!!!!!!!!

Kernel-Panic encore un badijoneur de cpu  :D
albino13

popoles a écrit a écrit :

en fait, le core c'est la petite excroissante rectangulaire au milieu du proc  

lol merci je croyais pas que ct ca :D

popoles en fait, le core c'est la petite excroissante rectangulaire au milieu du proc
popoles le spacer entoure mais ne touche pas le core
la pâte thermique est tjrs entre le core et le rad
albino13

bien entendu   :)  

cool alors mais vu que tu pose le spacer sur le proc et la pate thermique tu la mais entre le ventilateur et e spacer ou le spacer et le proc?

popoles

et on peut mettre les deux?  

bien entendu   :)

albino13

po la même fonction
le spacer protège le core du cpu
la pâte thermique améliore la conductibilité thermique entre le core et le radiateur  

et on peut mettre les deux?

popoles po la même fonction
le spacer protège le core du cpu
la pâte thermique améliore la conductibilité thermique entre le core et le radiateur
Out4L non c pas pareil

de la pate thermique est comme son nom l'indique de la pate (thermique accessoirement) qui permet de réduir la résistance thermique entre ton CPU et ton radiateur

Le spacer, c'est un bout de métal qui se mets entre ton cpu et ton radiateur aussi, mais en dehors du core, pour résumer, ca sert a rien, sur le plan thermique en tout cas

Si ton démonte ton radiateur a répétition, ca peut s'averer util car les cpu AMD sont fragiles, mais franchement banni le :D
albino13 ou ou les loulous g besoin de vous :D
albino13 peut etre que je me trompe de topic mais je vais qd mm poser ma question ici...
Est ce qu'un spacer c'est la mm chose que de la pate thermique (tien au fait y'a des marques ds la pate thermique?) et le quel est le plus important? il faut les deux?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)