| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : spacer... pate thermique ? | ||
| Kernel-Panic |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Kernel-Panic |
|
| albino13 |
|
| armagedon3000 | up |
| Grand Aigle |
|
| Kernel-Panic |
|
| Grand Aigle |
|
| Kernel-Panic |
|
| Prems |
|
| Kernel-Panic |
|
| Prems |
|
| Kernel-Panic | alors Prems ? tu veux etre mon ptit boolay perso ? :D [:kernel-panic] |
| albino13 |
|
| Oliver The Great |
|
| Kernel-Panic | en voila 1 pour duron/tbird (pas de photo pour ceux de XP)
http://www.bigfootcomputers.com/Me [...] oncamd.jpg
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Kernel-Panic le 10-05-2002 à 12:31:13--[/jfdsdjhfuetppo] |
| raminagrobi | Il y a un gars du forum à qui j'ai acheté un ventilo, il m'a fourni un spacer "cadeau" : quand je mets le spacer, température = 70° (sans, 40°)
Merci le cadeau [:mmmfff] |
| albino13 |
|
| Kernel-Panic | ya pas de marke...
sa venait en option avec mon alpha |
| Prems |
|
| albino13 |
|
| Kernel-Panic |
|
| raminagrobi | - Dans tous les cas, mets de la pâte thermique
- Le spacer, c'est oi qui voit. Honnêtement je pênse que ça ne sert pas à grand chose, mais si tu es débutant ça t'évitera peut-être de niquer un core. |
| Prems |
|
| albino13 |
|
| latoucheF7duclavier | comment ça bouger? |
| Kernel-Panic |
|
| Grand Aigle |
|
| albino13 |
|
| Grand Aigle | je te conseil de pas mettre de spacer ,crois moi j'ai vu plus de cpu cassés a cause d'eux que de cpu protégés.
la patte thermique suffit. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Grand Aigle le 10-05-2002 à 10:38:29--[/jfdsdjhfuetppo] |
| albino13 |
|
| Kernel-Panic | encore un badijoneur de cpu :D |
| albino13 |
|
| popoles | en fait, le core c'est la petite excroissante rectangulaire au milieu du proc |
| popoles | le spacer entoure mais ne touche pas le core
la pâte thermique est tjrs entre le core et le rad |
| albino13 |
|
| popoles |
|
| albino13 |
|
| popoles | po la même fonction
le spacer protège le core du cpu la pâte thermique améliore la conductibilité thermique entre le core et le radiateur |
| Out4L | non c pas pareil
de la pate thermique est comme son nom l'indique de la pate (thermique accessoirement) qui permet de réduir la résistance thermique entre ton CPU et ton radiateur Le spacer, c'est un bout de métal qui se mets entre ton cpu et ton radiateur aussi, mais en dehors du core, pour résumer, ca sert a rien, sur le plan thermique en tout cas Si ton démonte ton radiateur a répétition, ca peut s'averer util car les cpu AMD sont fragiles, mais franchement banni le :D |
| albino13 | ou ou les loulous g besoin de vous :D |
| albino13 | peut etre que je me trompe de topic mais je vais qd mm poser ma question ici...
Est ce qu'un spacer c'est la mm chose que de la pate thermique (tien au fait y'a des marques ds la pate thermique?) et le quel est le plus important? il faut les deux? |