Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : J'ai brulé l'alim de mon pc :P
babylonia c bon jai appelle un poto electricien il a dit y a juste le condensateur ki est mort c facile a reparer=)
tx

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
babylonia c bon jai appelle un poto electricien il a dit y a juste le condensateur ki est mort c facile a reparer=)
tx
immortel attention, tu peux changer l'alim UNIQUEMENT si ton matos vient d'assembleur !!!
 
Si tu t'amuses à mettre une alim de constructeur genre DELL ou compaq (pas sur) Tu vas griller la carte mere.
 
Car les connecteurs ont la même forme mais les fils ne servent pas à la même chose
 
alors, fais gaffe  :jap:
armagedon3000 APPELLE VITE LES POMPIERS.  :fuck:
babylonia Thks all pour l'aide :)
BillyCorgan Si sa se trouve c'est juste le fusible de l'alim qui a claqué et rien de plus... ouvre l'Alim et regarde le fusible, sa pourras t'éviter un achat inutile.
Linstit Si l'alim est aussi une ATX ça passe bien sur.
Faut aussi qu'elle ait une puissance minimale salon le nombre de cartes et de lecteurs et DD :)
Tu rebranches tout (CM et périphériques) et tu démarres (option : posé un cierge allumé sur le boitier :D)
babylonia

Linstit a écrit a écrit :

 
Tu changes juste l'alim pour tester :)  




 
Ca veut dire que si je prend lalimentation dune autre carte mere ca cassera rien lol ?
Et y a koi ki est branche a aprtir de la carte mere vers la boite dalimentation ? si y a 1500 fils genre une bombe et tout fil rouge vil vert jmen sortirai pas ? Imagine ca explose ;P

Linstit

Babylonia a écrit a écrit :

 
 
:P mdr moi et mes experiences =D
thks  
Si je mets la boite dalimentation dun autre pc est ce ke ca ira ?  




Tu changes juste l'alim pour tester :)

sigma_me :lol: :lol: :lol: non c abusé la :lol: :lol: :lol:  
 
logiquement la cm et le dd et le reste devrait fonctionner encore mais il faut pas jouer avecl'electricité car le jour ou c une surtension que tu leur inflige tu seras bon pour racheter une config :/
ark j'avais ca sur mon ancienne alim !
con comme je suis j'ai jamais pensé à toucher à ce switch !!!
babylonia

Linstit a écrit a écrit :

En France c'est 220V/230V.
L'autre choix c'est pour les pays étrangers ex : les USA ou autres qui sont alimentés en 110/120 V
Faut pas y toucher à ce commutateur :D  




 
:P mdr moi et mes experiences =D
thks  
Si je mets la boite dalimentation dun autre pc est ce ke ca ira ?

Linstit En France c'est 220V/230V.
L'autre choix c'est pour les pays étrangers ex : les USA ou autres qui sont alimentés en 110/120 V
Faut pas y toucher à ce commutateur :D
immortel

Kernel-Panic a écrit a écrit :

avec cette manip ta flingué l'alim
le reste devrait etre "ok"
 
pour la réparer faut changer d'alim  




 
et ne plus toucher à ce "petit switch"  :lol:

Kernel-Panic avec cette manip ta flingué l'alim
le reste devrait etre "ok"
 
pour la réparer faut changer d'alim
babylonia Kom je suis un electricien de reputation mondiale jme suis dis ke jallais changer le voltage de mon pc ( derriere le pc a cote de la ou on branche lalim y a un ptit switch rouge kon peut mettre sur 230 ou 160 jcrois ou jc plus bref ) il etait sur 230 et kom mon ecran surchauffait ke sur ce pc et pas sur un autre jme suis dis alle je change le voltage jle mets a 160 et pouF vu ke javais oublie denlever lalim jentend un ptit BooM et le pc sallume plus. Alors kestions : keski a brule ? est ce ke le HD est toujours en vie ? Komment jpeux reparer ? $$ ?
 
thks:)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR