Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme DVD/Graveur SCSI
SHADOW-ONE bon ben c le graveur ki merde ne physike et pas k'un peut  
 
j'ai fait un test avec une carte adaptech 2940uw et ke dalle mise a jour du drivers sous win 98....pas possible de detecter les cd....donc j'a ete au SAV a montgallet ou je l'ai achete la je suis tombe sur un mec ki connait l'info....en IDE apres le scsi se devient un mystere....je lui esplike les tests ke j'ai fais il me fait ouai mais c plus sous garantie alors on envoie au constructeur....et ca va coute plus chere ke d'en racheter un.... donc j'appel le constructeur il part demain ca me coute 800 balles il me le change et le nouveau ke je vais avoir est garantie 3 mois.......foutage de geulle total a montgallet  c vraiment des merdes avec le SAV!!!!  :fou:  
 
 
`SHADOW  :spookie:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
SHADOW-ONE bon ben c le graveur ki merde ne physike et pas k'un peut  
 
j'ai fait un test avec une carte adaptech 2940uw et ke dalle mise a jour du drivers sous win 98....pas possible de detecter les cd....donc j'a ete au SAV a montgallet ou je l'ai achete la je suis tombe sur un mec ki connait l'info....en IDE apres le scsi se devient un mystere....je lui esplike les tests ke j'ai fais il me fait ouai mais c plus sous garantie alors on envoie au constructeur....et ca va coute plus chere ke d'en racheter un.... donc j'appel le constructeur il part demain ca me coute 800 balles il me le change et le nouveau ke je vais avoir est garantie 3 mois.......foutage de geulle total a montgallet  c vraiment des merdes avec le SAV!!!!  :fou:  
 
 
`SHADOW  :spookie:
SHADOW-ONE ok alors la je te remercie  :jap:  :jap:  :jap:  
 
bon je vais faire ca de suite...mais pour XP la je ne suis dessus
j'ai tout passe sous un 2000 pro et la tout de suite le dvd fonctionne bien....
 
la terminaison est sur le dvd  
sur la chaine il est sur le 1er connecteur ensuite le graveur 2 eme connecteur et enfin la carte.
pour le moment je n'ai pas de bios sur la carte je vais aller en chercher un.
 
 faire la mise à jour avec les aspi 4.70 prévu pour XP : http://www.adaptec.com/worldwide/s [...] i_v470.exe ==> pour ca l'aspi il est compatible avec toute les cartes scsi? et surtout y tourne sous XP?
 
bon aller op je vais aller faire des test now  :wahoo:  
 
la suite demain  
 
`SHADOW  :spookie:
melba a vérifier : voir dans les readme d'xp ou base de données sur la compatibilité matériel d'xp  
Si je me gourre pas certaine revision de dc390 ne sont pas bien supporter par xp

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba le 19-05-2002 à 14:39:48--[/jfdsdjhfuetppo]

melba bon  
 
1/ terminaison activer sur le dernier périphérique de la nappe scsi
si eventuellement le jumper existe activer la "terminaison power" pour une meilleur terminaison du bus scsi
 
2/ vérifier dans le bios de la carte scsi :
- terminaison sur "auto"
- désactiver le wide sur les ID utilisé pour les Dvd et graveur, vitesse sur 10Mo/s  
éventuellement régler en Asynchronous transfert
 
3/installer les aspi 4.60 avec aspi4all http://www.all-scsi.com/aspi.zip
 
4/ faire la mise à jour avec les aspi 4.70 prévu pour XP : http://www.adaptec.com/worldwide/s [...] i_v470.exe
 
 
5/ Optionnel : Si le boot d'XP bloque un long moment avant de decteter le clavier et la souri :
editer le fichier boot.ini, changer les propriété de lecture seul, copier la ligne en dessous du style :

Citation :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect


et rajouter sur la premiere en fin : /pci lock
enregistrer le boot.ini, remettre la lecture seul
si le pc démarre avec cet option, virer la ligne copier.

SHADOW-ONE bon y a du mieux kand meme!
 
j'ai refais la chaine scsi encore une fois....reinstall des drivers de la carte...changement de version de nero
 
alors le dvd refocntionne pour le moment dvd/cd c cool
mais le graveur lui ne detect plus aucun cd!!!! et la je ne sais vraiment mais alors vraiment pas d'ou ca vient! aaaarrrrgg bon ben mardi je vais aller faire un tour au sav histoire de....
 
`SHADOW  :spookie:
SHADOW-ONE ouai avec le dvd ca marche...j'ai reussi a lire un dvd et lancer un cd.
 
le graveur tout seul ben il arrive pas a lire les cd et les 2 en meme temps c du n'importenaoik!!!
hier j'ai change les drivers de ma carte scsi la windows est partis en vrille!!alors mode sans echec et tout supp des drivers reinstall de la carte....la ni le dvd ni le graveur ne peuvenet lire les cd mais alors pas du tout....ils disent k'aukun cd n'est present dans le lecteur......c la premiere fois ke j'ai une merde comme ca avec mon pc et la plus ca va et moin j'arrrive a comprendre d'ou sa vient!
 
 
`SHADOW   :spookie:
tu as essaye avec juste le graveur et juste le lecteur ?
SHADOW-ONE bon me revoila
 
 
alors reinstall sous 2000 pro changement des drivers du controler scsi j'ai aussi refait la chaine avec les terminaisons c ld dvd avant c'etait le graveur....
bon le dvd a l'air de marcher j'ai reussi a faire passer des dvds et des cd avant niete...mais j'ai toujours un put'1 de probleme avec le graveur.....erreur de fixation avec nero 5.5.2.4 en fr version pack Yamaha....et la je ne vois pas ce ke c le probleme............
est ce ke ca pourrait etre nero ou le firmware du graveur ki merde ou un probleme hard sur le graveur?????
 
 
`SHADOW  :spookie:
SHADOW-ONE alors a ce ke je vois persone n'as d'ID....
 
    :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  
 
`SHADOW   :spookie:
SHADOW-ONE UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
 
 
`SHADOW    :spookie:
SHADOW-ONE bon je viens de passer sous Win 2000 pro carte scsi tekram et toujours la meme merde!
 
pas moyen de lire un cd normalment avec le graveur ou le DVD la je ne vois pas mais alors pas du tout d'ou ca peut venir.......personne a une super id ou la reponse la je serais super content!!!
 
`SHADOW     :spookie:
SHADOW-ONE ouai ben je sais j'ai un put'1 de probleme et  je ne sais pas du tout mais alors pas du tout d'ou ca vient cette connerie
 
hum ca pourrais venir des lentilles? et avant ( genre 2/4 mois ) j'avais pas de probleme avec le lecteur et le graveur mais bon la  de pire ne pire j'ai aussi des softs ki partent en vrille sur XP et des jeux ki ne marche plus DU TOUT!!!
meme un dvd j'arrive plus a le lire...mais bon je vais voir ca ce week end de toute maniere faut juste ke je trouve un Win 2000 kelke part arf
 
`SHADOW   :spookie:
dolan Regarde ma config ;) , j'ai presque comme toi et pas de prob sous xp.
Je ne vois pas ce que peut etre ton problème, mais je peux juste te confirmer que tu en as un :D !
la carte scsi est à un bout de la nappe, elle fait elle meme une terminaison. le periph qui est le plus eloigné de la carte sur la nappe doit avoir une terminaison aussi pour fermer l'autre côté! :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dolan le 15-05-2002 à 17:24:07--[/jfdsdjhfuetppo]

SHADOW-ONE bon j'ai fais des test c de pire en pire je peux meme plus lire les cd sur mon DVD  :(  :(  :(  
 
bon je crois ke je vais changer de system ce week end et puis je vais bien voir apres!
 
`SHADOW  :spookie:
SHADOW-ONE ok merci
 
bon je vais faire des tests now  ;)  
 
`SHADOW  :spookie:
Bonhomme

SHADOW-ONE a écrit a écrit :

bon ok merci Linlist pour l'histoire de la terminaison.
 
en en fait le pense ke je vais repasser sous un 2000 serv ou pro la semaine prochaine ca me gonffle de trop !
hum kestion sur la nappe le dvd est a une extremite et le graveur est au millieu la kestion est la terminaison sur le graveur ou sur le dvd??
 
merci  :jap: pour tout cela
 
`SHADOW   :spookie:  




 
Moi je la mets sur le dernier de la chaine donc dans ton cas je mettrais la terminaison sur le DVD
 
Bonhommme

SHADOW-ONE bon ok merci Linlist pour l'histoire de la terminaison.
 
en en fait le pense ke je vais repasser sous un 2000 serv ou pro la semaine prochaine ca me gonffle de trop !
hum kestion sur la nappe le dvd est a une extremite et le graveur est au millieu la kestion est la terminaison sur le graveur ou sur le dvd??
 
merci  :jap: pour tout cela
 
`SHADOW   :spookie:
Bonhomme

Linstit a écrit a écrit :

Derrière les lecteurs, il y a leur adresse ID. A côté, il y a des pins qui te permettent d'activer ou de désactiver la terminaison :) Il te faut une terminaison par chaîne.
 
 
Pense donc aussi donc aux drivers de la carte SCSI.  




 
Moi j'ai un peu la même merde. Après avoir galéré pour arriver à ce que mon graveur lise les CD's sous XP pour le moment il ne grave rien. Quand je lui mets un CD vierge (j'ai essayé avec plusieurs) pour graver avec l'utilitaire XP il me dit que j'ai pas mis de disques vierges...
 
J'ai pas encore essayé avec Nero ou DiscJuggler je ferais ça ce soir pour voir ce que ça donne.
 
Ma config :  
DVD Pioneer 303 (pareil que le tien)
Graveur Teac 55S
Adaptec 2940UW
 
Bonhomme

Linstit Derrière les lecteurs, il y a leur adresse ID. A côté, il y a des pins qui te permettent d'activer ou de désactiver la terminaison :) Il te faut une terminaison par chaîne.
 
 
Pense donc aussi donc aux drivers de la carte SCSI.
SHADOW-ONE ................. heuuuuuuuuuuuuuuu
 ==> Ta chaîne est bien terminée : t'as activé une terminaison ?  
 
hum alors j'ai jamais fais ca....c grave doc?
avant j'avais tout ca sous un Win 98 SE j'ai grave kelke cds on va dire et j'ai jamais eu de probleme...
au fait je le sais comment si ma chaine est bien termine?
 
`SHADOW  :spookie:
Linstit Ta chaîne est bien terminée : t'as activé une terminaison ?
SHADOW-ONE ben heu c du scsi alors pas de master/slave!
bon le DVD est en 1 et le graveur est en 2 dans les perifs scsi.
 
voila
 
`SHADOW  :spookie:
superman8fr Comment son configurer les nappes IDE ou SCSI, qui est branché en slave ou primary, IDE1, IDE2 ???
SHADOW-ONE uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppppppppppppppppppppppppp bordel!!!!
 
 
`SHADOW
SHADOW-ONE hello les gens  
 
alors voila j'ai un probleme de lecture de CD sur mon DVD et mon graveur et ca ma gonffle.
 
bon alors le probleme est k'il a grave du mal a me detecter un cd kand je le mets dans un des 2 lecteur.
apres pour les cds vierges c la meme galere avec le graveur il ne trouve aucun cds ou alors il me dit ke le cd est dejas ecrit alors ke non....bon apres kand j'arrive a en lire un de graver alors la c autre chose soit il a des problemes a le lire en plein millieu soit il n'arrive plus a explorer le cd sans raison.
 
 
bon le DVD c un  
pioneer SCSI  DVD-303 SCSI
pour le graveur c un
Yamaha 8-4-24 SCSI
la carte controler c une
Tekram dc-390
et le system  
XP PRO (install de 3 jours)
 
bon j'ai fait un test avec une adaptech 2040u+ meme chose
mise a jour du firmware du graveur meme chose!
 
avec le graveur j'ai aussi des erreurs de fixation sur le cd en pleine gravure.
 
donc apres reinstall de mon XP....meme probleme!
 
donc koikes ke ce probleme donc????
j'ai pense a un probleme sur les lentilles a cause de la chaleur, j'ai un HD 40 gig en rack entre les 2 et le pc est up non stop.
 
Alors bon voila HELLLLLLLLLLLP MEEEEEEEEEEE SVP!!!!!!
 
 
 
 
`SHADOW   :spookie:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR