Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : J en est marre du bruit de mon ventirad...
Fantome

marsupilami a écrit a écrit :

 
 
Quand même faut pas abuser...
 
Dans un boîtier tu l'entendras pas du tout, il sera couvert par la ventilation, l'alim et les durs.
 
Sauf s'il a déja alim silencieuse oui + ventilation silencieuse oui sauf ventirad, mais je m en achete un silencieux demain + dur isolé, ca non... le tout dans un boîtier no-name avec parois fines elles sont pas si fines que ca... et en plus je vais leur coler du gedi acoustic.. , mais bon :sarcastic:  




Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Fantome

marsupilami a écrit a écrit :

 
 
Quand même faut pas abuser...
 
Dans un boîtier tu l'entendras pas du tout, il sera couvert par la ventilation, l'alim et les durs.
 
Sauf s'il a déja alim silencieuse oui + ventilation silencieuse oui sauf ventirad, mais je m en achete un silencieux demain + dur isolé, ca non... le tout dans un boîtier no-name avec parois fines elles sont pas si fines que ca... et en plus je vais leur coler du gedi acoustic.. , mais bon :sarcastic:  



Dkiller SK6 (bruyant mais bonne perf 60*60) ou AX7 (moins bruyant selon ventilo  et trés bonne perf aussi 80*80)
Perso j'ai le SK6 avec le Delta d'origine, certe sa fait du bruit mais il est exellent ! :D  
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dkiller le 09-05-2002 à 08:54:45--[/jfdsdjhfuetppo]

grim fandago Achete des BAB !
Ravioli Panzani

albino13 a écrit a écrit :

 
pardon de ma dedilité mais c'est quoi ce truc?  




Thermalright AX-7, ZE killer (atteind presque le swiftech MCX478 avec même ventilo, mieux que l'Alpha 8045 donc, et il vaut $27 aux US sans ventilo).
 
Mais il est difficile à trouver en france (je l'ai vu sur un site), et qui plus est bien plus cher qu'aux US.
 
Sinon un adapt 120>80 :
1. C'est pas vraiment utile vu les perfs du dissip ;)  
2. je suis pas sûr que ça soit très efficace sur ce dissip...
3. bonne chance pour trouver/fabriquel l'adapt :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ravioli Panzani le 09-05-2002 à 08:39:13--[/jfdsdjhfuetppo]

albino13

ark a écrit a écrit :

http://www.wsn-tec.com/images/products/thermax7_b.jpg
je crois que c'est celui la que je vais avoir, avec un 120>80   :sol:  




pardon de ma dedilité mais c'est quoi ce truc?

ark http://www.wsn-tec.com/images/products/thermax7_b.jpg  
je crois que c'est celui la que je vais avoir, avec un 120>80   :sol:
kurtis

marsupilami a écrit a écrit :

 
 
Quand même faut pas abuser...
 
Dans un boîtier tu l'entendras pas du tout, il sera couvert par la ventilation, l'alim et les durs.
 
Sauf s'il a déja alim silencieuse + ventilation silencieuse + dur isolé, le tout dans un boîtier no-name avec parois fines, mais bon :sarcastic:  




 
Si on lentend et ca ménerve. Prochain étape, j'isole mon boitier... j'en peu plus du bruit jveu le silence... mon ordi est 2m de mon lit et mon PC est ouvert 24 sur 24.... mon Volcano7+ est a low et tout mes fan son off.... jouvre tout juste quand mon PC est en full load. Jai pas le choix sinon le PC boot c'est un vrai four.
 
quand jai juste le volcano 7+ a low qui tourne ca passe mais encore la plus le temps passe moins je tolere le bruit... mais quand mes 5 ventilo 80mm et mon 92mm roule et le volcano a high ca aucun sens... ca fait un boucan d'anfer.... chuis au sous sol et on l'entend dans le salon en haut.
 
Sa une seule qualité ce boucant... ca imprésionne les pote ;)

marsupilami

Kurtis a écrit a écrit :

 
 
Meme au plus pas RPM le volcano 7+ fait du bruit.  
 
Conseil!! SILENT VICKING  




 
Quand même faut pas abuser...
 
Dans un boîtier tu l'entendras pas du tout, il sera couvert par la ventilation, l'alim et les durs.
 
Sauf s'il a déja alim silencieuse + ventilation silencieuse + dur isolé, le tout dans un boîtier no-name avec parois fines, mais bon :sarcastic:

kurtis

scarladoue a écrit a écrit :

volcano 7 silent viking ou 7+ (avec piti truc pour regler la vitesse  :D  




 
Meme au plus pas RPM le volcano 7+ fait du bruit.  
 
Conseil!! SILENT VICKING

Fantome beurk...
sexwax en plus ça a de la gueule [:zijoob]
sexwax Le topic qui tue : http://212.43.221.154/forum2.php3? [...] me=&trash=
 
Vous voyez que c'est bien un aqua 690  [:tonyo]
Fantome

tadzoa a écrit a écrit :

 
 
 
c po silencieux un aqua690... 32dB
 
le ventilo 8cm ne ventile que sur 6 cm, mais c evidemment pareil poru le 6cm, or on fait tourner le 8cm moins vite (enermax with potar) et il debite autant voire plus d'air...  



Copaingggg
http://clientmulti.free.fr/hfr/mes_pc/mon_pc_1.jpg  
enfin la c est le 12cm tres bruyant...

Fantome

rico-m3 a écrit a écrit :

j ai un aqua je viens de le remplacer par un silent viking
l aqua est trop bruyant!
et puis il a moin de gueule :D  
 
 
http://perso.wanadoo.fr/rico-m3/davidetgoliat.JPG  



dB ?
prix ?

bjbebert

fantome a écrit a écrit :

J'en est marre du bruit que fait mon ventirad coolermaster...
qu est ce qui est le mieux pour le remplacer?
un adaptateur 8=>6 avec un ventilo enermax reglable
ou un autre ventirad, et lequel?  



Pour le ventilateur, j'ai acheté un PAPST 6 cm hier. C'est vraiment TRES silencieux.
 
Par contre le débit n'est pas le même non plus par rapport à un aqua 660.

RICO-M3 j ai un aqua je viens de le remplacer par un silent viking
l aqua est trop bruyant!
et puis il a moin de gueule :D  
 
 
http://perso.wanadoo.fr/rico-m3/davidetgoliat.JPG  
tadzoa

sexwax a écrit a écrit :

Je te conseille d'acheter un Aqua 690, très bon refroidissement, assez silencieux...
 
N'utilise pas d'adaptateur 8=>6 car ton ventilo 8cm ne ventile que sur une surface de 6cm : baisse de performance.
 
Va voir dans la catégorie Overclocking, clique sur rechercher, sujet ventilo.
 
et amuse toi bien [:elbibi]  




 
 
c po silencieux un aqua690... 32dB
 
le ventilo 8cm ne ventile que sur 6 cm, mais c evidemment pareil poru le 6cm, or on fait tourner le 8cm moins vite (enermax with potar) et il debite autant voire plus d'air...

Fantome un water cooling dans un Pc que je deplace souvent pour me rendre a des lans, je l envisage pas...
Fantome

bjbebert a écrit a écrit :

Oui. Pour le ventilo du rad, tu peux mettre un 8 ou un 12 cm très silencieux.
Quand à la pompe, tu en as de très silencieuses (et en plus tu peux la mettre dans l'eau).  



j ai deja une pompe a eau tres silencieuse...
mais bon je la garde de coter pour mon lecteur de divx, et je compte pas mettre de radiateur, mais un bac a eau avec des glacons...
de toute facon le PC tournera jamais plus de 4heures de suite...

bjbebert

scarladoue a écrit a écrit :

pas sur de ca becaus ventilo sur le radiateur, bruit de la pompe, etc  
sur que ca fait moins de bruit ?  :heink:  



Oui. Pour le ventilo du rad, tu peux mettre un 8 ou un 12 cm très silencieux.
Quand à la pompe, tu en as de très silencieuses (et en plus tu peux la mettre dans l'eau).

scarladoue pas sur de ca becaus ventilo sur le radiateur, bruit de la pompe, etc  
sur que ca fait moins de bruit ?  :heink:
nononice passe au water cooling , t'aurra plus de bruit ;)
sexwax Je te conseille d'acheter un Aqua 690, très bon refroidissement, assez silencieux...
 
N'utilise pas d'adaptateur 8=>6 car ton ventilo 8cm ne ventile que sur une surface de 6cm : baisse de performance.
 
Va voir dans la catégorie Overclocking, clique sur rechercher, sujet ventilo.
 
et amuse toi bien [:elbibi]
gregOO d'abord, merci pour ta réponse dans mon topic!
pour le ventirad, si c pour ton athlon, mets un artic silent 2000 dessus: seulement 20dB... et certifié jusk'au 2000+ tu pourras le trouver chez LDLC et wsn-tec  (23 ? environ).
perso, c'est celui que je prendrais pour mon futur xp 1800 (avec un boitier bien ventilé, quand même, hein, bon... mais silencieux (d'ou mon topic... :D )
voil voila! [:zerod]
scarladoue volcano 7 silent viking ou 7+ (avec piti truc pour regler la vitesse  :D
Fantome up
Fantome J'en est marre du bruit que fait mon ventirad coolermaster...
qu est ce qui est le mieux pour le remplacer?
un adaptateur 8=>6 avec un ventilo enermax reglable
ou un autre ventirad, et lequel?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR