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Sujet : Amis revendeurs: Question SAV
byron :jap:

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byron :jap:
byron C'est pas possible. Le disque que j'ai recu en retour deconne encore.
Même pas un an de durée de vie.
Pourtant, il etait quasiment pas utilisé cette fois, j'avais juste mis un linux utilisé que quelques jours par mois.
 
J'espère qu'ils vont se decider a me renvoyer  
1°)Le bon HD du premier coup (le derniere fois ils m'avaient envoye le modele SCA)
2°)Un disque enfin fiable!
D'autres possesseurs dans le même ca s que moi?
seb31

maui a écrit a écrit :

 
ça a l'air compliqué tt ça je v renvoyer a IBM directement apres avoir eu le RMA, foo que je regarde les num de serie des disks  




quand t'as besoin de récupérer des données vita c'est pas compliqué c'est la seule solution. Faut juste avoir les bon tournevis

maui

seb31 a écrit a écrit :

si t'as un 2eme DD identique fais comme moi change le PCB j'ai récupéré un vieux DD comme ça rien qu'en changeant le PCB.
Maintenant j'achète les DD par paire comme ça j'ai de la pièce de rechange. Je récupère les données je remonte le PCB foireux et je renvois au SAV.  




ça a l'air compliqué tt ça je v renvoyer a IBM directement apres avoir eu le RMA, foo que je regarde les num de serie des disks

seb31 si t'as un 2eme DD identique fais comme moi change le PCB j'ai récupéré un vieux DD comme ça rien qu'en changeant le PCB.
Maintenant j'achète les DD par paire comme ça j'ai de la pièce de rechange. Je récupère les données je remonte le PCB foireux et je renvois au SAV.
maui

seb31 a écrit a écrit :

 
j'(ai ouvert plusieurs disque qui faisaient cla clac au démarrage il gratte et clac clac la tête fait des aller retour avant de spositionner et plus bouger. Le DD est même pas détecté par le bios. Et là le soft constructeur tu peux même pas l'utiliser  




 
ben en fait justement ce disque est reconnu une fois sur 2 par le bios mais il met longtps avt d'etre detecté..
J'utilise 2 40 go IBM serie 60 GXP en raid 0
demmarrage j'entend clac lac et comme un leger grincement boot et tout continue là ou les disk et l'array raid est reconnu: met dut tps a detecter les disk puis les detecte et commence pr booter d win et là ecran noir.
je decide de voir quel disk pose pblm : coupe l'alimentation du 1er disk --> bios ne voit aucun.. dc c le 2e qui pose pblm verifie en coupant l'alim du 2e disk en laissant le 1er --> disk reconnu.
Je rebranche le tout--> met reconnais pas le 2e disk  
redemarrage ---> reconnais les 2 disk apres un tps long pui ecran noir
Je pensais alors que ct win qui faisait des siennes dc decide de reinstaller win--> blocage o moment de verifier le disk a installer (ie l'array raid) conclusion: un disk esty mort mais je c aps lequel y'a moyen de tester et de verifier?

seb31

Tharkie a écrit a écrit :

pas forcément !!!
 
je suis désolé, mais un disque qui fait clac clac, peut n'être qu'un simple disque qui a perdu toute ou partie de sa zone d'amorce...
 
voir plus haut !  




j'(ai ouvert plusieurs disque qui faisaient cla clac au démarrage il gratte et clac clac la tête fait des aller retour avant de spositionner et plus bouger. Le DD est même pas détecté par le bios. Et là le soft constructeur tu peux même pas l'utiliser

tharkie pas forcément !!!
 
je suis désolé, mais un disque qui fait clac clac, peut n'être qu'un simple disque qui a perdu toute ou partie de sa zone d'amorce...
 
voir plus haut !
HappyHarry

maui a écrit a écrit :

un disque qui fait cla..clac...clac c koi?  




 
un disque mort

maui un disque qui fait cla..clac...clac c koi?
tharkie avant de penser à un envoi de disque par courrier ou autre, je propose d'utiliser le soft du constructeur pour effectuer un formatage bas niveau !
 
cela permet souvent de reprendre des secteurs marqués défectueux, car bien souvent scandisk, ou format ne sont pas capable de gérer certains décallages de clusters.
 
un secteur défectueux peut être du à deux principales causes :
 
a) matériel
 
b) logiciel
 
Si c'est matériel, il n'y a rien à faire... renvoyer le disque !
 
Par contre un pb logiciel sera simplement dû à un accident d'écriture sur le disque, ayant endomagé une entête de cluster, rien de plus...
 
il faut donc procéder un un formatage bas niveau !
 
en effet, les disques récents ne sont plus gérable sous windows, et le DOS 7.0 ne permet pas d'accéder à la structure physique du disque se contentant d'un accès logique par le mode d'émulation LBA
 
les logiciels constructeurs démarrent sous une des dernière version de DRDOS qui permet de gérer les géométries complexes et ainsi de reformater bas niveau le disque, c'est à dire de recréer les clusters, ce que ne savent faire, ni le dos, ni aucune version de windows !
 
donc, se rendre sur le site du constructeur, et télécharger les diférents outils à disposition.
 
ils sont souvent répartis en deux catégories, un de test et un d'installation et de formatage.
 
le test n'est à effectuer qu'une fois le disque formaté bas niveau. il reprendra les informations SMART et donnera un diagnostique Physique mécanique (tètes, moteurs & landing)
 
ensuite le test dira si les disques ont pu être récupérés ou pas...
 
bon courage !
 
un low level format peut prendre de 2 à 8 heures, suivant le disque...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tharkie le 08-05-2002 à 23:53:21--[/jfdsdjhfuetppo]

maui

seb31 a écrit a écrit :

 
cai écris sur le site
le DD dans un sachet anti statique moi je l'ai enrobé dans 4cm de plastique bublle j'ai même fait un crash test il a pas bougé :d  




 
pr le RMA ça se direct online? combien de tps tu as attendu avt de le recevoir de nouveau?

seb31

maui a écrit a écrit :

 
 
Rhaaa c koi la procedur pr les disques IBM j'en ai un qui a mouru c t un 40 go 60 GXP...  




cai écris sur le site
le DD dans un sachet anti statique moi je l'ai enrobé dans 4cm de plastique bublle j'ai même fait un crash test il a pas bougé :d

maui

Rhaaa a écrit a écrit :

Emballage : dans un sachet anti-statique fermé avec du scotch, avec 5 cm d'epaisseur de polystyrene autour, le tout dans un ch'tit carton ca devrait aller. A part si tu l'envois dans une enveloppe à bulles (comme on recoit du SAV clients parfois :sarcastic:), Maxtor devrait po poser de problème.
 
IBM : beaucoup - de pepins qu'avec les 75GXP & 60GXP, m'enfin 3 mois c'est court pour juger de la fiabilité d'un produit.  




 
Rhaaa c koi la procedur pr les disques IBM j'en ai un qui a mouru c t un 40 go 60 GXP...

byron Lol,je voulais le renvoyer en Ireland sans enveloppe, juste un timbre collé dessus :D
Rhaaa Emballage : dans un sachet anti-statique fermé avec du scotch, avec 5 cm d'epaisseur de polystyrene autour, le tout dans un ch'tit carton ca devrait aller. A part si tu l'envois dans une enveloppe à bulles (comme on recoit du SAV clients parfois :sarcastic:), Maxtor devrait po poser de problème.
 
IBM : beaucoup - de pepins qu'avec les 75GXP & 60GXP, m'enfin 3 mois c'est court pour juger de la fiabilité d'un produit.
carrera :cry:  
vraiment un petit ctrl c ctrl v allez euh... :hello:  
 :D  
 

Rhaaa a écrit a écrit :

 
 
Non, c'est copyrighté ! :D  
 
 



byron Au fait Rhaa, vous avez de bons echos sur la serie 120 GXP pour le moment?
byron

Rhaaa a écrit a écrit :

 
Non, c'est copyrighté ! :D  




 
 :lol:  
 
Rhaa, pour envoyer le disque , il suffit que je l'enveloppe bien pour pas qu'il bouge? Parce que leur emballage "approuved by maxtor" , je risuqe pas d'en trouver :D
 
Merci. Je voudrais pas qu'il me debite pour de sombres histoires.

Rhaaa

carrera a écrit a écrit :

 
ca peut se mettre dans ce topic pour faire avancer la science?




 
Non, c'est copyrighté ! :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa le 08-05-2002 à 19:13:31--[/jfdsdjhfuetppo]

carrera bravo pour la réponse, trés intéressant :hap:  
ca peut se mettre dans ce topic pour faire avancer la science?
http://212.43.221.154/forum2.php3? [...] c=1&trash=
 

Rhaaa a écrit a écrit :

https://www.maxtor.com/maxtorhome.h [...] reDiag.asp
 
=> tu suis les instructions, tu renvois à Maxtor en Irlande : echange sous 5 jours à 5 semaines suivant les modèles. C'est encore le moyen le plus rapide because :
 
1. Soit ton revendeur fera la meme manip (donc tu rajoutes le temps que ton revendeur s'en occupe, renvois le disque, le recoive et te le renvois).
=> Rajoutes +/- 1 semaine de délai comparé à la solution SAV direct auprès de Maxtor.
 
2. Soit ton revendeur passe par son fournisseur qui fera la meme manip qu'aurait fait ton revendeur (donc délai supplémentaire à prevoir le temps que le grossiste renvois à Maxtor).
=> Rajoutes +/- 2 semaines de délai comparé à la solution SAV direct auprès de Maxtor
 
3. Soit ton revendeur passe par un charlot pousseur de carton pour se fournir en disques Maxtor.
=> Rajoutes X semaines (x pouvant prendre la valeur de 2 à 20 suivant la qualité du charlot en question) de délai comparé à la solution SAV direct auprès de Maxtor
 
=> Dans le doute, renvois à Maxtor en Irlande, c'est à mon avis la solution la plus rapide (tu peux demander un pré-echange * dans les limites des dispos * chez Maxtor en laissant ton numéro de CB en otage ;))  
 
 



byron MErci rhaa pour le conseille, et merci les autres pour le TIPS du advance RMA. Je vais faire ca je pense, car sinon ca m'emmerde de perdre toutes mes donnees.
Nicool C'est cela: advanced RMA
 

Citation :

Advanced Replacement RMA Service:
Maxtor will ship your replacement product(s) first, then you will have 30 days to ship us your defective product(s).
Maxtor will aim to issue an RMA number within 1 business day of your online request, call, fax or E-mail, and will strive to ship replacement(s) within 2 business days. There is a 2-product limit on advance replacement RMA's. You will be asked for a credit card number to secure the replacement(s). Your account will only be billed for defective product(s) not received within 30 days. (Distributor and OEM customers, your Maxtor account will be billed after 30 days and a credit card will not be required). Replacements will be shipped by a second day air service.

Nicool ce n'est pas difficile d'accellerer l'échange;
certains constructeurs proposent des procédures d'échange accelerée...
dès que la procédure est lancée ils envoient un nouveau disque avant même d'avoir reçu le tient.
Lis bien ce qui est marqué sur le site web du constructeur pour savoir si c'est possible je ne me souvient plus quelles marques proposent ceci.
 

carrera a écrit a écrit :

accélérer l échange: trés difficille... :ouch:  
 
ca part en irlande pour info le quantum. ;)  



Rhaaa https://www.maxtor.com/maxtorhome.h [...] reDiag.asp
 
=> tu suis les instructions, tu renvois à Maxtor en Irlande : echange sous 5 jours à 5 semaines suivant les modèles. C'est encore le moyen le plus rapide because :
 
1. Soit ton revendeur fera la meme manip (donc tu rajoutes le temps que ton revendeur s'en occupe, renvois le disque, le recoive et te le renvois).
=> Rajoutes +/- 1 semaine de délai comparé à la solution SAV direct auprès de Maxtor.
 
2. Soit ton revendeur passe par son fournisseur qui fera la meme manip qu'aurait fait ton revendeur (donc délai supplémentaire à prevoir le temps que le grossiste renvois à Maxtor).
=> Rajoutes +/- 2 semaines de délai comparé à la solution SAV direct auprès de Maxtor
 
3. Soit ton revendeur passe par un charlot pousseur de carton pour se fournir en disques Maxtor.
=> Rajoutes X semaines (x pouvant prendre la valeur de 2 à 20 suivant la qualité du charlot en question) de délai comparé à la solution SAV direct auprès de Maxtor
 
=> Dans le doute, renvois à Maxtor en Irlande, c'est à mon avis la solution la plus rapide (tu peux demander un pré-echange * dans les limites des dispos * chez Maxtor en laissant ton numéro de CB en otage ;))

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa le 08-05-2002 à 18:27:49--[/jfdsdjhfuetppo]

byron :bounce:
carrera accélérer l échange: trés difficille... :ouch:  
 
ca part en irlande pour info le quantum. ;)
byron

carrera a écrit a écrit :

j ai eu à gérer un sav sur un hdd quantum atlas 10K2
 
le délai a été de 3 semaines, par contre le 18 go envoyé a été remplacé par un 36 go :D  
 
achéte un autre dur en attendant ou fais en toi preter un... :??:  




 
Ca c'est du bol!
Je vais rechercher les coordonnées de maxtor afin de savoir s'il y a moyen d'accelerer l'echange.

carrera j ai eu à gérer un sav sur un hdd quantum atlas 10K2
 
le délai a été de 3 semaines, par contre le 18 go envoyé a été remplacé par un 36 go :D  
 
achéte un autre dur en attendant ou fais en toi preter un... :??:
byron :bounce:
byron :cry:  
J'ai un paquet de rapport a rendre, alors il va falloir qu'il tienne encore un peu le coup. Mais la machine devient de plus en plus instable :(
pierrotlemaboule

byron a écrit a écrit :

'tain je vais devoir attendre 4 semaines sans disque?
Je bosse comment apres :(  



cai comme ça partout les echange standard cai cho :o

byron 'tain je vais devoir attendre 4 semaines sans disque?
Je bosse comment apres :(
pierrotlemaboule non retour constructeurs :non:  
sauf si le mag est tres gentils et qu'ils en stock bcp de ces durs
byron Je voulais savoir quelle était la procédure lors d'un problème SAV pour un disque dur de moins d'un an. Echange immédiat ou longs délais d'attente?
 
Par exemple, mon Atlas 10k3 possede de nombreux secteurs defectueux. Il n'a que quelques mois. Devrais-je patienter longtemps avant d'en recevoir un autre, ou bien s'il provenait de chez vous, l'echange serait immédiat?
 
Merci.

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