Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pourquoi vous aimez pas l'Aqua 690 ?
aspegic500mg

flo850 a écrit a écrit :

je dirai une carte graphique avec un radiateur de fou ( c le zalmann , non ?)
a part ca ,j'aime bien l'aqua 690 , car il n'ets pas cher et refroidi bien , idealpour les config pas trop cher, mais pour le haut de gamme , il y a mieux  

Exact c'est un zalman ZM-17U,un peu cher kan meme (23 euro),mais aucun bruit,look sympa(enfin ca... :sarcastic: ),refroidissement nickel.

Avant le pal8045 j'avais un aqua690,mais trop de bruit (32dB) et comme j'avais envie d'overclocker,je me suis fait plaisir sur un 8045 + S2,d'ailleurs quand je n'overclocke pas,je peux descendre le S2 en 7v,donc seulement 11 dB,tout en restant a 43° en charge,et en laissant le S2 du boitier en 7v(encore 11dB) !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
aspegic500mg

flo850 a écrit a écrit :

je dirai une carte graphique avec un radiateur de fou ( c le zalmann , non ?)
a part ca ,j'aime bien l'aqua 690 , car il n'ets pas cher et refroidi bien , idealpour les config pas trop cher, mais pour le haut de gamme , il y a mieux  

Exact c'est un zalman ZM-17U,un peu cher kan meme (23 euro),mais aucun bruit,look sympa(enfin ca... :sarcastic: ),refroidissement nickel.

Avant le pal8045 j'avais un aqua690,mais trop de bruit (32dB) et comme j'avais envie d'overclocker,je me suis fait plaisir sur un 8045 + S2,d'ailleurs quand je n'overclocke pas,je peux descendre le S2 en 7v,donc seulement 11 dB,tout en restant a 43° en charge,et en laissant le S2 du boitier en 7v(encore 11dB) !!!

aspegic500mg

schumacher a écrit a écrit :

terible ce PCB rouge :ouch:  

MSI Powaaaaaaaaaaaa  :D  

c koi la carte PCI en bas ??? bizarre sa forme

C'est une WinTV,le boitier metallique c'est le blindage de la carte  ;)

aspegic500mg

fais gaffe aux doigts y'a pas de grille sur le ventilo :lol:  

terrible le rad tu chip de la CG !!!!! :lol:  

Je sais,j'en ai fais l'experience,et le fils de ma copine aussi (il a 2 ans) il a fait "ohhh...." pis il y retouche plus  :D

schumacher c vrai que la tout est très bien rangée

moi aussi je range bien ma tour, je veux une bonne circulation d'air et que le "tripotage" (:D) soit aisé

dans 2 jours je reçois 2 enermax 80*80 + nappes ronded ça va donner
flo850 ca depend du nombre de periph( chez moi , j'ai 2 DD , CDROM,DVD,Graveur , vcarte son + carte d'extension, modem, rezo x2,CG+2 ram et un gros ventilo )
et du type de nappe utilisé ( ronde ou normal ), ainsi que de la taille de la tour
fute77 comment vous faites pour avoir des boitiers aussi bien rangés ???

je reprendrais des photos ce soir le boitier a quelque peu ete modifié

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fute77 le 28-05-2002 à 17:48:33--[/jfdsdjhfuetppo]

flo850 je dirai une carte graphique avec un radiateur de fou ( c le zalmann , non ?)
fute77 tuner tv en bas
schumacher terible ce PCB rouge :ouch:  

c koi la carte PCI en bas ??? bizarre sa forme
schumacher fais gaffe aux doigts y'a pas de grille sur le ventilo :lol:  

terrible le rad tu chip de la CG !!!!! :lol:
aspegic500mg Sur mon XP1600@2000+ (156x10,5) voltage d'origine,un PAL8045 + S2 en 12v (19dB),tourne a 39° en idle et 44° en charge,je precise qu'il y'a juste un S2 en 12v a l'arriere pour ventiler ma tour noname.  :sol:  

http://membres.lycos.fr/graphxmirr [...] h/pic1.jpg  
http://membres.lycos.fr/graphxmirr [...] h/pic9.jpg  

Le seul truc qui fait encore du bruit c'est mon alim noname 300W pourrie,dont je vais virer le ventilo...
schumacher c clair, c ce que je vais faire dèsque je recois mon enermax 80*80 :love:
vdbgreg tres bon Rad en tout cas...Maid c vrai qu'en ecartant les ailettes et en installant un 80@2000Rpm, ça fait moin de bruit et ça refroidi pareille...voir mieux..
schumacher l'aqua c bien simple, son dissip est de très bonne qualité mais son ventilo est trop bruyant, un avion au décolage tout simplement ...

je l'ai testé seul sur une CM et c assez enigmatique ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par schumacher le 28-05-2002 à 17:08:16--[/jfdsdjhfuetppo]

Nikoluc

xice007 a écrit a écrit :

comment ce presente ce variateur , c'est juste un vario, ou un ventillo a variateur par commutateur?

MERCI  

C'est un variateur qui vient se brancher entre la prise du ventilateur et la prise de la carte mere!!  

http://www.materiel.net/details_FANMATE.html

http://www.materiel.net/buffer/2315.jpg  

C'est genial ce truc!!! [:shooter]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nikoluc le 28-05-2002 à 17:09:39--[/jfdsdjhfuetppo]

fute77 Moi j'en suis content de l'aqua 690

ma config est chargée dans un boitier moyen tour

et bien :
en ce moment ma tour est à 29 et mon cpu à 48 en full load (temperature d'hier soir)

pour voir ce que ca donne c'est http://perso.wanadoo.fr/fute/Photos/PC1.JPG  

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fute77 le 28-05-2002 à 17:41:10--[/jfdsdjhfuetppo]

Oliver The Great Pentier, maintenant que t'as la méthode, modifie ton aqua !
xice007

rico-m3 a écrit a écrit :

l aqua  refroidit  tres bien  certe  
 mais au bout  de  2 mois il s est mis a faire  du bruit !
(mon pc tourne  jour  et nuit  non stop)
voila  je l ai maintenant  placé  dans ma 2 eme config  avec un variateur  zalman  pour le faire  tourner moin vite!  

comment ce presente ce variateur , c'est juste un vario, ou un ventillo a variateur par commutateur?

MERCI

Nikoluc

concombre63 a écrit a écrit :

moi j aurai pu m en acheter trois des alpha. d abord neolec freezer, puis radial fin , alpha 6035, aqua 690, kanie cuivre puis alpha 8045 le top du top. heureusement que sa se revend facilement tous sa  

Moi perso j'ai eu un alpha PAL6035(tres tres bien!!!) et un taisol CGK760 que j'ai ameliorer pour plus de perf!!!

concombre63 moi j aurai pu m en acheter trois des alpha. d abord neolec freezer, puis radial fin , alpha 6035, aqua 690, kanie cuivre puis alpha 8045 le top du top. heureusement que sa se revend facilement tous sa

et j ai pas aimé l aqua    seuelement 1° par rapport a l aqua

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par concombre63 le 27-05-2002 à 23:02:18--[/jfdsdjhfuetppo]

Nikoluc Reste que le meilleur a mon avis c'est l'alpha 8045!!!! [:tkilla]  

vu la taille du radiateur, ca doit arracher!!!(80x80x45) :ouch:  

Mais c'est cher!!! :cry:
Nikoluc Voila ce que je conseil:

http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=5&page=1

http://www.nokytech.net/images/dossiers/taisol/01.jpg  

Voila a mon avis le meilleur rapport silence/refroidissement/prix!!![:tkilla]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nikoluc le 27-05-2002 à 22:54:25--[/jfdsdjhfuetppo]

Nikoluc

tadzoa a écrit a écrit :

ouep il est grand, la base fait 8x8... environ, va voir si le site de thermaltake...

c un ventilo 8cm, il tourne moins mais debite autant......

et po la peine de preciser pour la k7s5a... jcrois que tlm est o courant  :D  

FAUX!! la base du silent viking fait 70x68mm alors que le taisol a une base de 80x60, de plus le cuivre en dessous recouvre bien plus la base que le silent viking avec sa ridicule piece de monnaie, en mettant un adaptateur et un ventilo 80x80 silentieux sur le taisol je suis sur que l'ont obtient un meilleur resultat!!!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nikoluc le 27-05-2002 à 22:41:41--[/jfdsdjhfuetppo]

sasounian moi ca va je suis à 39° avec mon 1.4 oc à 1.6. J'utilise juste un Aqua 690, tour ouverte... [:zerod]
zedane T'as oublié des images. :D
sexwax [:yoyoz]  [:yoyoz]  [:yoyoz]  
      [:elbibi]  

[:nico16]  [:hacker]  [:djey]  [:crusty128]
sexwax [:yoyoz]  
 [:tonyo]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)