Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Installation du Silent Viking : Faut il retirer le patch thermique ?
soulsurfer Merci de tous vos conseils !!  
Finalement methode utilisée: grattage à l'ongle, nétoyage avec coton tige et acétone ( histoire de bien finir le boulot...) et un noix d'artic silver .
Bilan : ça marche !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
soulsurfer Merci de tous vos conseils !!  
Finalement methode utilisée: grattage à l'ongle, nétoyage avec coton tige et acétone ( histoire de bien finir le boulot...) et un noix d'artic silver .
Bilan : ça marche !!
NSV http://www.eurisko.fr/magazine/ven [...] 52ZXJ0PTE=
NSV Sur le site d'Eurisko ils expliquent comment enlever le bubble-gum :) ...
Zel Pour répondre à ta question, un Xp1500 tourne à 1,3, si je ne m'abuse !
Il est vrai qu'il faut un peu d'huile de coude pour retirer le pad rose de mdr mais avec acétone, ça va !
La graisse silicone de base pour plomberie, j'adore et j'utilise ça pour tous mes CPU depuis 7 ans, et les perf et temp => nickel ! :D
ptibonom tu peux prendre de l'alcool à brûler, du dissolvant de vernis à ongles ... en fait à peu près n'importe quel solvant organique. sur le rad, en tout cas. pour le proc, il faut faire un peu plus attention ...
nemesos J'ai lu quelque part que le pad thermique était de bonne qualité, mais il n'équivaudra jamait l'artic silver.
Perso, je l'ai enlever en grattant avec mes ongles comme ca pas de risque de rayure, puis un petit nettoyage à l'acetone. Y'a eu aucun pb et si t'as de pate thermique dispo n'hésite pas c'est no soucy.
soulsurfer

ptibonom a écrit a écrit :

j'ai toujours lu que les pads thermiques sont moins bon qu'une fine couche d'artic silver ...  

chiote G pas d'acétone....pourtant C du thermaltake !

ptibonom j'ai toujours lu que les pads thermiques sont moins bon qu'une fine couche d'artic silver ...
soulsurfer

ptibonom a écrit a écrit :

acétone et pas mal de coton tiges ! éventuellement tu peux gratter (mais bon pas avec un tournevis tout pourri pour pas massacrer la surface d'échange).  

donc fo enlever ? merde alors !

scarladoue

Zel a écrit a écrit :

Perso, je l'ai retiré, petit nettoyage et graisse silicone => et rouleeezzz => T° CPU 27°C en charge pour Xp1500+  :D  

ca tourne a quelle frequence un 1500+ ? :heink:  
27° en charge ? :heink:

ptibonom acétone et pas mal de coton tiges ! éventuellement tu peux gratter (mais bon pas avec un tournevis tout pourri pour pas massacrer la surface d'échange).
zulman

soulsurfer a écrit a écrit :

aller .... [:yoyoz]  

tu parles de l'auto-collant pourri qui est sur les radiateurs de cpu ?
moi c la 1ere chose que j'enlève.. après artic silver II ou III
 ;)

soulsurfer aller .... [:yoyoz]
soulsurfer

Zel a écrit a écrit :

Perso, je l'ai retiré, petit nettoyage et graisse silicone => et rouleeezzz => T° CPU 27°C en charge pour Xp1500+  :D  

ça s'enlève facilemet le patch ? avec quoi ?
D'autre avis ??

Zel Perso, je l'ai retiré, petit nettoyage et graisse silicone => et rouleeezzz => T° CPU 27°C en charge pour Xp1500+  :D
soulsurfer Voilà !! Faut il retirer le patch pour mettre de l'artic silver ou la patch est il de bonne qualité ?
Merci !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)