Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : comment recuperer un DD formater par erreur ?
Piki Non, normalement il n'a rien à changer la dedans.
 
Avec la disquette boot il va arriver dans le soft de récup, ou il pourra choisir les disks à récupérer. Et aussi le disque ou mettre les infos!! Et oui, il faut prévoir de l'espace disk pour ca. Je sais plus trop si on peut récupérer sur le même disk...
 
A voir.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Piki Non, normalement il n'a rien à changer la dedans.
 
Avec la disquette boot il va arriver dans le soft de récup, ou il pourra choisir les disks à récupérer. Et aussi le disque ou mettre les infos!! Et oui, il faut prévoir de l'espace disk pour ca. Je sais plus trop si on peut récupérer sur le même disk...
 
A voir.
stab il conné po HFR le forum, je lui envoie une fois un lien pour kil puisse lire et voir par lui meme.........;;
 
stab  :hello:
stab merci, je v une fois lui dire de down les deux soft, ou plutot de deusieme et je vous tient o courrant, je ne le vois pas tt les jours comme dit !!!
par contre petite question, avec le deusiemme soft, il creer une disquette boot maos apres, il doit maitre son dd formater en maitre ou non ?
il doit debrancher l'autre ?
 
stab  :hello:
Piki L'option MBR est pour le "Master Boot Record", il s'agit du secteur de boot de ton disk. C'est là dessus qu'il y a des infos sur la partition et sur l'OS installé. Comme le fait qu'elle soit bootable et tout et tout.
 
pour le formatage ultime (tous les bits à zéro), il faut des softs spéciaux pour ca... Mais bon, à part pour le FBI, ce n'est pas vraiment utile.
Piki Je connais ce problème ;o)
J'ai déghoster un jour sur la mauvaise partition, j'étais pas content.
 
Alors voila, il y a 2 softs à essayer :
EasyRecovery de Ontrack
Et
Lost&Found de Powerquest
 
Le premier marche sous win, belle interface, mais efficacité limité. Le 2eme te crées des disquettes de boot, et ce soft la, il m'a sauvé la vie!
 
Attention, il ne faut rien copier sur le disque qui a été formaté!! Sinon tu risque de perdre des données! Si tout ce passe bien, après juste un formatage, tu devrais récupérer une bonne partie de tes données (si ce n'est tout).
 
 
Tiens nous au courant quand même ;o)
 
PS: en informatique, on efface rien, on note juste les données comme étant effacée. A moins d'utiliser des softs dédiés qui mettrons tout à zéro.
bellepatte une formatage rapide, ça efface que la fat (je crois)
un format normal, ça efface la racine de chaque cluster (je crois)
en gros, les donnees sont tjs là mais pas identifiées
Il existe des options de formatage, comme le MBR qui efface je sais plus quoi (mais c'est deja un format amelioré) ou encore le formatage qui formate et ecrit des bits=0 sur le disque dur. C'est ce dernier qui est radical et irrecuperable
Kenshin011 ah parceque c'est possible?
un format sa efface tout comment techniquement on peut recuperer ce qui a ete effacer?
Fab52 Je vois pas comment il pourrait recuperer ses données en branchant son disque sur un autre PC .... :??: :??:
 
Il y a peut-etre une solution. Ca depend si il a fait un formatage complet ou un formatage rapide.
Si c un formatage rapide, c'est peut-etre recuperable (je dis bien peut-etre). Le prb, c que je sais pas trop comment faire.
 
Lors d'un formatage rapide, les donnees ne sont pas effacées physiquement du disque. C'est juste la FAT qui est modifiée (un truc du genre un octet modifie pour chaque ligne de reference a un fichier).
 
Sinon, je crois qu'il y a egalement une copie de la FAT qqpart sur le disque (c'est celle qui est utilisee par le unformat). Mais je sais pas comment la recuperer.
 
Pour le DOS et unformat, je suis pas sur que ca va marcher. Si le formatage a eu lieu avec un autre systeme que DOS, je suis pas sur qu'on puisse recuperer les donnees avec unformat.
 
Voila, j'en sais pas plus. J'espere t'avoir un petit peu aide.
bellepatte j'ai ça chez moi, c'est super efficace
si ça t'interesse tu peux me mailer, je te donnerais des renseignements

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bellepatte le 06-05-2002 à 10:43:44--[/jfdsdjhfuetppo]

Gannick Il y a des utilitaires sur le net qui permettent de recuper des donnees perdues sur ton DD, genre ontrack de je ne sais plus qui. Essayes de voir ce genre de truc. Ca te cree un disquette de boot, qui va tenter de reconstruire la FAT de ton DD. Je n'ai jamais vraiment "essayé" ca, j'avais créé la disquette de boot, sans jamais avoir a l'utiliser.
 
Tiens nous au courant.
 
Gannick
stab ya pas un soft qu'il pourrais installer sur son dd ( celui qui marche ) et qui lui permetrré de recuperer son disk ?
 
stab  :hello:
stab

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

brancher le disque sur un autre pc?  




 
 
oui mais sa serviré a quoi ?
disons il le branche chez moi, sa revient o meme que le branchez chez lui, le disque qu'il a formater été dans un rack, l'autre disque et peut etre un peu charger mais il a win et les driver installer, en gros sont ordi marche bien en se moment, il veut juste savoir comment faire ppour recuperer sin disque plein de foto, mp3 etc ....
 
stab  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par stab le 06-05-2002 à 11:00:07--[/jfdsdjhfuetppo]

latoucheF7duclavier brancher le disque sur un autre pc?
stab enfait, c a un copain que c arrivé, un truc un peu space mais bon !  
il a 2 DD, donc un maitre et un esclave, on va dire c: pour le maitre et d: pour l'esclave !!!
il voulais formater son c: et aux lieux de faire format c:, il a inverser les disque, en gros sont ancien c: et devenue d: et l'inverse !!!
pour conclure, il a formater un mové dd et sa le fait chier car il y avais des chose importante !!!
maintenant, il a tjours le disque avec win etc kil voulais formater et il vooudrait recuper son disque de donné !!!
il voulais installer une vielle version de dos et faire unformat mais j'ai peur qu'en installant dos il ne pourra plus faire unformat !!!!
qqun a une solution ?
une idee, j'ai deja pensé a pas mal de truc mai bon !!
 
stab

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR