Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ASUS CUSL2 FLASH BIOS pour info
laribo c'est un pb vieux comme matusalem, bizarre de trouver encore des CULS2 avec des bios aussi vieux. Ce pb est meme decrit sur le site d'Asus.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
laribo c'est un pb vieux comme matusalem, bizarre de trouver encore des CULS2 avec des bios aussi vieux. Ce pb est meme decrit sur le site d'Asus.
Le_Feu_Follet moi je l'ai flashé y a longtemps avec asusupdate = no problem en 30 sec.  [:yaisse2]
Pnar

_lapin_ a écrit a écrit :

heu t'as fait un reset cmos, y a pas plus simple avec un jumper ?  

non, c le 'point faible' avec cette carte. le reset se fait par court-jus.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pnar le 05-05-2002 à 12:48:37--[/jfdsdjhfuetppo]

_lapin_ heu t'as fait un reset cmos, si tu avais vraiment foiré ton bios tu n'aurais pas eu le nouveau au reboot.

y a pas plus simple avec un jumper ?
Pnar un post pour prévenir :
j'ai flashé cet aprèm mon bios de la 1001.1 à la 1009
et ben, ça a foiré (et prtant, g fait ce qu'ils disaient avec disq boot, aflash et tout)

je me suis donc retrouvé comme un con avec mon pc qui bootait pas :-(

heureusement, une solution existe (trouvée par un pote appelé à la rescousse, sur le net, chai pas où)
la manip ds ce cas est :
- sortir sa carte graphique (puis rebrancher après le câble moniteur sur celle onboard)
- sortir la pile CMOS (la grosse ronde)
- faire un court-circuit entre les 2 connecteurs de la pile (les conencteurs situés sur la carte et qui touchent la pile normalement). avec une paire de ciseaux c ok
-rebooter et ça revient (ouf)

vlà, si ça peut servir, tant mieux. moi, g un peu balisé qd même.

note : après coup, je constate que le bios est celui flashé. ce que la manip. a changé, c de mettre les settings par défaut !

autre info, la touche Insert sert en théorie à revenir en arrière (mais dans mon cas, elle ne pouvait servir, car le pc bootait pas du tout)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)