et pour le flemmard que je suis, qqn peut-il me donner un lien pour télécharger memtest ? merci ;)
Atlantis
cas : nb de cycle d'horloge ram pour rafraichir les données (recharger les condos quoi :D )
memtest : ben tu télécharge, décompresse dans un rep facilement accessible sous dos. tu bascules sous dos, fait tourner le bat => installer sur une disquette qui va alors devenir bootable (mais pas lisible sous un environnement normal, faudra la reformater ensuite), et t'as plus qu'à booter dessus, faire tourner les tests. (le soft gère lui mm la ram, donc aucun autre sys d'exploitation ne doit être chargé, dos compris)
Si tu veux tester à 100% la ram tu fait ts les tests, mm si en temps normal 2-3 suffisent.
c très pratique pour savoir jusqu'où ta ram peux monter en fréquence sans avoir de corruption de données (= pb aléatoires qu'on attribue trop svt au sys d'exploitation). Et c'est aussi là que tu comprend l'intéret d'un sys de stabilisation electrique afin d'éviter les parasites/surtensions etc ... qu'une alim ne gomme pas.
hypoglouton
cimer :wahoo:
ptibonom
hypoglouton a écrit a écrit :
c koi un cas 2.5 ?
en gros c le temps de latence forcé entre 2 opé de la ram (les pros me corrigeront ou préciseront). je crois que c en nanosecondes (idem). Bref, plus le CAS x est faible et plus la mémoire est rapide (puisqu'elle attend moins longtemps entre 2 opérations). Cependant, toutes les mémoires ne supportent pas le CAS 2 .
voili voilou
hypoglouton
et tant que j'y suis, commen on fais un memtestx86
hypoglouton
c koi un cas 2.5 ?
ptibonom
si tu n'as pas l'intention d'o/c ta bécane et qu'un CAS 2.5 te convient, la noname convient tout à fait. Attention ceci dit à la garantie.
si par contre, tu comptes faire grimper le FSB au delà de 133, que ton proc le supporte c une chose mais il faut aussi que la ram le supporte. D'où l'achat de DDR333 ou 366 au lieu de la basique 266.
Atlantis
ben, de toute façon un petit memtest x86 et pis tu sais si tu dois gueuler après le vendeur ou pas ;)
hypoglouton
Est ce que les ram ddr noname sont si merdique que ca. Moi du moment que c stable ça me va. Sachant que je compte investir dans une an7266-c et que seul le son me botte!