| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Chaude question sur les processeurs... | |
| Pentier | Bon ben j'essaie ce soir et je vous dis quoi...
bjone : merci de tes précisions. :jap: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Pentier | Bon ben j'essaie ce soir et je vous dis quoi...
bjone : merci de tes précisions. :jap: |
| chipp |
:( |
| bjone | sous les os, l'IDLE est un niveau de priorité. c'est le niveau le plus bas. lorsque l'on dit qu'un cpu est inutilsé à 99% par exemple, c'est qu'il est en train d'éxécuter des process à un niveau de priorité IDLE pendant 99% des unités de temps.
un cpu en IDLE à 99% n'est pas une cpu inactif il fait toujours quelque chose. SAUF effectivement les noyaux NT et linux qui, par défaut, s'arrangent pour mettre le CPU dans un mode d'économie d'énergie (intermédiaire, une partie des unités du CPU sont coupées, mais leur état est maintenu) afin de réduire la consommation et l'échauffement du cpu... les Windows 9X ne font pas cela par défaut, il faut utiliser un outil tierce. sous le BIOS, ça me semble plus subtile, car c'est pas un "OS" multi-tâche, "déterminer" des temps d'inactivité est plus subtile... |
| bjone |
|
|
| chipp | en passant qq1 aurait un soft d'idle compatible xp en freeware :??: |
| Pentier |
|
| Désolé de déranger pendant vos élucubrations mais, jusqu'ici, je croyais que le mode IDLE était géré (et don activé) par le sytème d'exploitation ? Et que les séries 9x-ME ne le géraient pas, tandis qu'NT et 2000/XP oui!
Des précisions? |
| Pentier |
|
| chipp |
|
| Pentier |
|
| popoles |
|
| Pentier |
|
| popoles |
|
| Webmaster Risko | tout a fait : aussi que ! |
| frodonmike |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par frodonmike le 02-05-2002 à 14:55:25--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Webmaster Risko | Tu m'etonnes, mon PC est collé a une porte blindée, la porte blindée est au sous sol... de l'autre coté c'est le sous sol chez la gardienne... Il fait PAS CHAUD ! |
| chipp |
|
| Pentier |
|
| chipp |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chipp le 02-05-2002 à 14:49:10--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Pentier | Et activer le mode idle, cela a-t-il un impact au niveau des performances en général? |
| frodonmike |
|
| Pentier |
|
| frodonmike |
|
| Pentier |
|
| biniou |
|
| hacker | + le proco chauff, plus sa durée de vie diminue...
ex: a 90°C ça durée de vie sera de quelques secondes a 70 C° a on va dire 10 ans a 50 °C 50 ans... les variations de température, tant que celle-ci reste dans la limite (en dessous de 75 / 80 °C) c'est bon pour un moment... y en a qui recommende p. ex. de ne pas dépasser 55 °C car sinon le proco durera moins longtemps.. c'est pas faut mais bon il durera 15 ans au lieu de 25 ans... qui veut utiliser un proco pendant 25 ans ? |
| Webmaster Risko | Bzen deja c pas une montée abrupte, ca se fait en plusieurs minutes mais surtout la "vraie" montée se fait du PC eteind(10/12°C) au Boot (40-50°C) en quelques minutes : et c'est autrement plus "fatiguant" pour le CPU que l'IDLE a mon avis.
Et on m'appelle l'IDLE des jeunes... aheum. pardon. [:cupra] |
| Pentier | Je me pose une question à propos de la température de nos processeurs. Si dans le Bios, le mode idle est activé, la température du processeur va baisse (logiquement).
Ma question est la suivante : est-ce que ces variations de température sont néfastes pour le CPU? Si le proco passe de 45 à 35° en idle et qu'ensuite il repasse de 35° à 45° voire plus si 100% cpu utilisé, quel est l'impact éventuel sur la longévité dudit processeur? Merdi, pour ceux qui savent, de m'éclairer. |




