Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5600 connectés 

Dernière réponse
Sujet : effet d'une alimentation trop faible
Dantrax bon bein ca fait maintenant une petite journée ke g ma nouvelle alim en marche et g pas u de pepin pour l'instant et g tout mes perifs de branché
ca s'annonce pas mal   ouf !  :)  
mais j'aurais plus de certitudes a la fin de ce week end

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Dantrax bon bein ca fait maintenant une petite journée ke g ma nouvelle alim en marche et g pas u de pepin pour l'instant et g tout mes perifs de branché
ca s'annonce pas mal   ouf !  :)  
mais j'aurais plus de certitudes a la fin de ce week end
Dantrax black >> pour t tensions c normale t'afolle pas

pour le jus de t prises un alim suporte me semble t il jusqua 250V et pour t 245V t'inquiete si tu refait une mesure en cours de soirée par exemple a la tombé de la nuit elle devrait plus etres proche du 210 ke du 220V promis par edf :D

kand tu dis 4 pc sur la meme terre ben de toutes facon dans une construction toutes les terres communikent entres elles et resortent en un meme point donc en gros toutes ton matos electrik de ton chez toi est branché sur la meme terre.

cependant si tu voulais dire meme prise murale, je donnes pas chere avec ke le disjoncteur fasse des sienne sourtout si tu les allument tous en meem temps :D
blazkowicz moi aussi j'ai plus de 5.1V  et 12.2V, avec une alime 300W noname, un PC pas du tout plein, pas o/c, pas super ventilé (PC n°2 ds ma config). C'est mauvais?
Par contre j'ai mesuré le secteur à 245V :sweat: . Y me faudrait peut-être un onduleur? (j'ai trois, bientôt quatre PC branchés sur la même prise de terre)
Dantrax ben en fait mon intention a l'origine ct surtout de trouvé une nappe avec un distance superieure au 15 cm standard entre le connecteur esclave/maitre et ils n'avait kune grande ronde ki correspondait a ca donc je l'ai prise
et ca fait plus propre ke celle ke je m'etait bricolé a la main a grand coup de scotch noir en noir ca passé bien mais comme je l'ai dis plus haut c assez rigide et les nappes rondes sont vraiment tres tres souple par rapport a ce ke je m'attendais
tres surprenant.
mowjo ahahah les nappes ronde je m'en suis fait une manuellement avec des rilesant mdrrrrrr
Dantrax ca y est j'y suis aller cet aprem
le gars apres lui avoir (ou plutot tenté) d'expliker ma cituation a testé l'alim et a pas trop fait de chichi pour me la changer, la nouvelle a donc pris place de l'ancienne mais pour l'instant g rien rebrancher g pas u le temps.
je verrais tout ca demain matin au calme.

son cool chez openjl  [:tkilla]  

en meme temps ke g fait changer l'alim g pris une des fameuses nappes ronde ke le jackyste adorent
c vrai ke c plus propre ca fait moins bazard et c mieu kun truc bricolé a la main, mais surtout c d'une souplesse c un vrai plaisirs de brancher c perif avec; plus besoin de tiré et torde, ca vien tout seul, je crois ke je vais changer toutes mes nappes moi  :D mais ca sera plus des nappes apres  ;)
frodonmike Ben alors lets go tto the SAV !!!! sinon tu as un blem avec un de tes périphériques (graveur) mais ce serait vraiment bizarre !!!
Bonne chance!

Je compatis moi aussi j'ai des blems hallucinants en ce moment !!

[:frodonmike]
Dantrax el manu >>> merci mais

avec ma nouvelle alim la chieftec : JE N'AIS PAS BESOIN DE DEDOUBLEURS !!!

en revanche sur l'ancienne ya pleins de dedoubleurs et c vrai kils n'ont pas de premiere kalité mais ils ne mont posé aucun soucis en + de 2 ans!!!

c pour ca ke je trouve ca louche !!!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DaNtRaX le 02-05-2002 à 14:26:40--[/jfdsdjhfuetppo]

Dantrax

frodonmike a écrit a écrit :

Ton nouveau boitier est il bien ventilé?
Sinon essaie de mettre ton ancienne alim dans ton nouveau boitier histoire de voir!! :hello:  

oui mon boitier est bien ventilé c une vrai passoire !
c le meme ke les antec 1030 mais avec un ventilo sur le coté

lorsque je debranche mon dvd+graveurs g plus de probleme
g changé d'alim ce matin meme durant ce poste et g pas e probleme mais je n'ais pas pu rebrancher mon graveur pask g pas assez de dedoubleurs
en effet sur mon ancienne alim morex de 300w g ke 3 prises !!!

[El_Manu] Salut,

j'ai eu le même genre de problème, et ça provenait des
fils 12V qui se débranchaient des petites patte de la  
prise Molex. J'avais mon HDD Système qui jouait à up  
and down de temps en temps.

conseil : vérifier chacun de tes prises molex.
Mais sur une alim Chieftec, je suis surpris !

Méfie toi aussi des doubleurs d'alim : certains revendeurs
n'ont pas bcp de scrupule a refourguer de la camelotte  
et tu retrouves avec le problème cité ci-dessus.

Vooilou, c'était ma modeste contrib' ;)
Dantrax je lui explikerais gentilment le probleme avant kil la teste

si il est pas  con il devrais comprendre quand meme

ya pas ke des boolai chez les zassembleurs
frodonmike

DaNtRaX a écrit a écrit :

kels sont les phenomene liés a une alimentation trop faible?

pask voila g changé de tour recement et donc d'alim par la meme occaz, depuis je n'ais ke des problemes rezo ki clignote (connecté, deconnecté) g u une perte a chaud d'un cd et d'un durs, hier g u le disk de l'os ki c coupé et rallumé sous mes yeux  :ouch:  (ca ma freezé mon applis mais pas 2K;  c bien 2k  :D )  

pourtant : je n'ais k'un disk dur de pluspar rapport a mon ancienne cconfig et l'alim et plus puissante ??? 340 au lieu de 300 ???

le phenomene de perte de perif c arreté depuis ke g debranché le graveur et le dvd

mon alim et foireuse ??  
ou alors c une alim de merde ??

ma nouvelle tour est une chieftec (antec like) avec une alim de 340W dedans de la meme marque, mon ancienne tour etait une morex avec un alim toujours morex de 300W

j'aimerais avoir vos opinions siouplait  :D  

:hello:

edit : oui g bien verifié les branchements  :D  

Ton nouveau boitier est il bien ventilé?
Sinon essaie de mettre ton ancienne alim dans ton nouveau boitier histoire de voir!! :hello:

mowjo ouais mais le mec il va la tester ton alim et il vera aucun probleme !!
Dantrax je crois ke g u le gentil de la boutik

pask y'en a un autre il est pas commercant pour 2 sous tu lui clak 3000 pour une nouvelle config il veux meme pas te faire kado d'une nappe ide !!!
Dantrax je leurs ai bigophoné
jy v cette aprem
je lui ais expliker les symptomes il ma dit oui oui c l'alim
il a dit kil allé la tester

aparament cela la surpris venant de l'alim mais il n'a pas u l'air de rochigner
ca a l'air en bonne voie...
on vera ca tout a l'heure :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)