Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4527 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [NewBie] Comment formater un dd a partir du Bios ?
bjbebert

xp2000+ a écrit a écrit :

:-) comment on fait alors ?  faut booter a partit d'une diskette de demmarrage ? et avec xp comment on en cree une ?  

Si tu installes XP, tu crées les partition (et la formate) à partir du programme d'installation.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bjbebert

xp2000+ a écrit a écrit :

:-) comment on fait alors ?  faut booter a partit d'une diskette de demmarrage ? et avec xp comment on en cree une ?  

Si tu installes XP, tu crées les partition (et la formate) à partir du programme d'installation.

SI, tu peux faire un formattage de bas nivo à partir du bios, mais cette méthode est surement peu appropriée dans ton cas, de plus, peu de bios proposent l'option.
Sinon, tu prends une disquette de démarrage d'un windows quelconque et tu tappes "format x:" à la place de "x" tu mets la lettre de la partition/disque que tu veux formatter (surement c j'imagine) ça donnera donc "format c:" et voilà, tu attends que le pourcentage arrive à 100 et tu as une belle partition toute neuve :)
princo22 exact. tu boote sur le cd et il te formate tout bien come il faut.

ca se complique un peu si ton dd est neuf car il faut le partitionner avant avec fdisk par exemple. si c'est ton cas fait une recherche ca a deja ete explique tres bien quelques fois  ;)
Arcapt moi c'est ce que je fais. enfin je formate a partir d'un cd de boot 98 (original s'il vous plait :D). je sais ke partition magic peut le faire aussi, sinon je suppose que les OS le font quand on tente de les installer a partir du cd
XP2000+ :-) comment on fait alors ?  faut booter a partit d'une diskette de demmarrage ? et avec xp comment on en cree une ?
Arcapt on ne formate pas un dd a partir du bios!
XP2000+ Tout est dans le titre :-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)