Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
916 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ecran bleu windows au démarrage
stephs :) merci beaucoup a tous pour ces renseignements qui ne sont pas les mêmes ; il va donc valoir que je fasse un choix ....
 
UN GRAND MERCI :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
stephs :) merci beaucoup a tous pour ces renseignements qui ne sont pas les mêmes ; il va donc valoir que je fasse un choix ....
 
UN GRAND MERCI :D
thobarLEKOSOVAR ALORS MERCI QUI ???
 
IMPRIMES MES INDICATIONS ET FAIS LES MODIF' TU VERRAS CA MARCHE !!!

 :D  :D  :)  :D  :D  
 
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:
jfk25 ah j'ai trouvé autre chose sur un autre forum , essai ça :
 
"edit le config.sys de ta machine (à la racine du disque), et tu y rajounte en fin de fichier la ligne suivante :  
 
STACKS=9,256  
 
 
tu enregistre et tu relance windows."
manzing Mais non c'est pas incomprehensible comme message.
Par contre si c'est pas grave pendant le travail, c'est plus grave au demarrage.
A priori ca semble du à un cluster defectueux sur le disque.
La meilleure solution c'est un formatage avec réparation des clusters (format c: /c), bien entendu, une fois que tu as fais toutes tes sauvegardes afin de ne pas perdre de données !
 
Ce probleme est parfaitement connu, fais une recherche sur ton message d'erreur sous google et tu verras...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par manzing le 03-05-2002 à 17:00:30--[/jfdsdjhfuetppo]

thobarLEKOSOVAR [g]tu veux une réponse intelligente en voilà une :
tu diras merci à superhotliner THOBAR LE KOSOVAR !!!

 
 Utiliser la RAM plutôt que la mémoire virtuelle !
Testé sous :    98/98SE
 
Voici une astuce qui permettra à Windows 98 (et SE) d'utiliser la mémoire vive plutôt
que de faire travailler votre disque dur. Pourquoi avoir beaucoup de mémoire si Windows ne l'utilise pas ?  
Ceci concerne les propriétaires de P.C. équipés de 64 Mega-octets minimum.
Ouvrez le fichier System.ini dans la section 386enh et rajouter cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1  
Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité  
la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et
non plus constamment, comme cela se passe d'origine  
(même avec beaucoup de mémoire vive installée !)
 
 
Optimisation du cache disque VCACHE
Testé sous :    98/98SE
 
 Une courte explication sur le cache disque :  
quand vous accédez à un fichier sur votre disque dur, le cache du logiciel en effectue une copie stockée dans le Vcache.
Quand vous souhaitez utiliser ce fichier, votre programme va  
d'abord chercher dans la vcache si une copie existe.  
Si c'est le cas, l'application utilisera la copie dans le vcache et non pas le fichier existant
sur le disque dur, donc un temps d'accès largement diminué !
 
Passons au réglage du vcache !
Menu Démarrer puis exécuter tapez msconfig puis OK.
 
Dans l'utilitaire de configuration système sélectionnez l'onglet System.ini.
 
Cherchez dans la fenêtre la ligne [vcache],  
si elle n'existe pas créez la.
Entrez ces paramètres :
Chunksize=512
Minfilecache= *
Maxfilecache=*
* = 25 % de la mémoire vive installée.  
Par exemple pour 64 Megas de ram faites cette opération : 64 x 1024 / 4 = 16384
Il ne vous reste plus qu'a redémarrer pour valider ce réglage.  
 
 
 
Comment augmenter l'espace pile
Testé sous :    Win9x/ME
 
Cette astuce n'augmentera en rien les performances de votre machine.  
Elle permet uniquement d'éviter un plantage si vous avez une fenêtre indiquant le message suivant à l'ouverture de votre Windows :
 
"Fin de thread en raison d'un problème de dépassement de pile.
 Un VxD peut-être récemment installé utilise trop de pile. Augmentez l'espace pile 'MinSPs'
dans SYSTEM.INI ou supprimez le VxD récemment installé.  
Il y a actuellement 5SPs alloués. Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer".  
L'espace pile est alors trop petit.  
La manupilation suivante permet de l'augmenter :  
 
Modifiez la ligne MinSPs qui se trouve dans la section [386Enh] du fichier SYSTEM.INI  
(dans le répertoire windows).  
Si cette ligne ne s'y trouve pas, il faut la créer, à l'aide d'un éditeur de texte  
(notepad ou sysedit) et donner une valeur supérieure à celle du message d'erreur,
 par exemple :
[386Enh]
MinSPs=8
Comme cette modification de valeur ne peut être prise en compte à la volée,  
il est indispensable de relancer la machine avant de vérifier si l'erreur existe encore.  
Si l'erreur est toujours présente, augmenter la valeur, par incréments de 4 et recommencer.
Libérer de la mémoire en cliquant sur un raccoucis !  
Lorsque vous ouvrez des applications dans Windows (traitement de texte, jeux, que sais-je?),  
celles-ci occupent de la mémoire vive, ce qui est tout à fait normal. Le problème est qu'une fois ces programmes fermés,
la mémoire n'est pas entièrement libérée !!! Plusieurs solutions à ce problème :
Relancer Windows (ce n'est pas ce qui se fait de plus pratique !)  
Utiliser des logiciels qui libèrent la mémoire (pas mal mais eux même prennent de la mémoire et des ressources !)  
Le raccourci sur le bureau !
 (qu'est qu'il raconte ?)  
Très simple : en créant un petit texte avec Notepad (Bloc-note) et en créant  
un raccourci sur le bureau de Windows,  
vous allez pouvoir libérer de la mémoire :
Ouvrez Notepad et tapez ceci :
FreeMem = Space(24000000)
Sauvez ce texte sous l'appelation que vous désirez mais avec l'extension VBS  
(par exemple : Mémoire.vbs).
Il ne vous reste plus qu'à faire un clique bouton droit de la souris sur ce texte et de cliquer sur Envoyer vers -Bureau (créer un raccourci).
Avec cet exemple, vous libérez 24 méga-octets de mémoire sans utiliser aucune ressource système !!
Dernier avertissement : ne pensez surtout pas pouvoir libérer l'intégralité de la mémoire installée. Vous n'obtiendriez qu'un joli message d'erreur :
Category: Microsoft VBScript runtime error
Description: Out of string space: 'Space'
 
 
Limitez-vous à la moitié de la ram installée et surtout pensez à fermer tous les programmes ouverts avant de cliquer sur ce raccourci.
jfk25 pris sur un autre forum :
"des multiples de 4 plus exactement (si plantage avec 8, passer à 12).
Ça indique au système le nombre de pages (de 4 Ko) à réserver pour la mémoire virtuelle dans laquelle se logent les virtual device drivers (Vxd).
MinSP = Minimum spare stack pages"
Grand Aigle essai de restaurer de vieille base de registre avec scanreg.
jfk25 tu peut toujours aller voir le paramètre minsps dans le system.ini dans la rubrique [386Enh]
stephs reinstaller windows, ca je pouvais le trouver tout seul .....;)
stephs je voulais dire [img]http://212.43.221.154/images/perso/yoyoz.gif[img]
flo850 je sens que tu vas trouver une utilisation du grand we de la semaine prochaine => reinstaller windows
stephs :yoyoz
stephs bon ca vous inspire pas :heink:  
allez quoi : "UP"
stephs hello
c'est la premiere fois que ca arrive j'ai ce message d'erreur au démarrage de windows :" Fin de thread en raison d'un probleme de dépassement de pile. Un Vxd peut etre récemment installé utilise trop de pile. Augmenter l'espace pile de MinSps dans SYSTEM.INI ou supprimez les Vxd installés récemment. Il y a actuellement 5 SPS alloués"
voila, c'est quoi Fin de thread et c'est quoi les SPS :??: :??: et pi je peux augmenter l'espace pile ?
 
grrrrrrrrrr encore un message de windaube incompréhensible....:fou: :fou:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR