Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Alim wintech c 'est bon ?
Profil supprimé Vérifie bien l'ampérage des tensions positives ( +3.3V., +5V., +12V.).  
Si c'est une 300 Watts, ils doivent être supérieurs ou égaux à:
- 20 A pour le +3.3
- 30 A pour le +5
- 10 A pour le +12

Et pour le +5Vsb (qui sert à l'alimentation des composants qui restent actifs quand le PC se met en veille), une bonne valeur est de 2A.

Comme une alimentation n'est efficace qu'en moyenne à 80-85%, c'est important d'avoir de bonnes valeurs de puissances pour chaques tension présente dans l'alimentation. C'est sur ces valeurs qu'on voit la qualité d'une alimentation: sa capacité à "tenir" la charge.

Voilou

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Vérifie bien l'ampérage des tensions positives ( +3.3V., +5V., +12V.).  
Si c'est une 300 Watts, ils doivent être supérieurs ou égaux à:
- 20 A pour le +3.3
- 30 A pour le +5
- 10 A pour le +12

Et pour le +5Vsb (qui sert à l'alimentation des composants qui restent actifs quand le PC se met en veille), une bonne valeur est de 2A.

Comme une alimentation n'est efficace qu'en moyenne à 80-85%, c'est important d'avoir de bonnes valeurs de puissances pour chaques tension présente dans l'alimentation. C'est sur ces valeurs qu'on voit la qualité d'une alimentation: sa capacité à "tenir" la charge.

Voilou
mikadoo tant que ça marche...
Murphy si ton pc est stable et que tes tensions sont à plus ou moins 5% de leur valeurs nominales, c bon.
XP2000+ salut,  

j'ai une alim wintech ds mon pc, j'aimerais savoir si c'est du solide ou si c'est de la daube etant donné que j'ai deja eu des problemes d'alim sur un autre pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)