Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : urgent cherche utilisateurs experimentés en flashage de bios
schumacher wesh
 
sur certaines cm ( la k7s5a par exple) il sufit de booter ta cm en remplacant l'eprom défaillant par celui d'une autre cm qui marche (la meme si possible ;) ) et puis qd tu as booté sous dos tu change leprom et tu flashes
 
violent mais efficace (jms testé)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
schumacher wesh
 
sur certaines cm ( la k7s5a par exple) il sufit de booter ta cm en remplacant l'eprom défaillant par celui d'une autre cm qui marche (la meme si possible ;) ) et puis qd tu as booté sous dos tu change leprom et tu flashes
 
violent mais efficace (jms testé)
:)

zorgoz a écrit a écrit :

le floppy ne réagit pas et ma cm ne possede pas d'isa  




Pour l'isa spagrav, tu flases à l'aveugle cai vraiment tout con, surtout si tu fais un batch... je fais ça tt le temps avec ma CG ou quand une bidouille tourne mal :)  
 
De toute façon, si le floppy démarre pas, cai DTC mais il te reste une soluce, gratuite mais risqué, tu reflashes l'EEPROM à chaud sur une autre CM (manchots s'abstenir!) :jap:

pepper http://www.amptron.com/html/techinfo.html
zorgoz si tu veux 30 euros, cé ok quand même
zorgoz

slyde a écrit a écrit :

si t'a flashé une connerie, je répare le coup pour 3? + les fdp (c'est à dire : je te reflashe le bios correctement pour que tu puisse rebooter).  




ben ok : icq : 157939068

zorgoz dites moi quand même, même si ca doit po me faire plaisir...
zorgoz bon ben j'ai quand même enlevé la pile en desespoir de cause.
Vous savez si je dois racheter une cm ou quand même pas ?
clweb Enlever la pile pendant la nuit ou plus.
La RAM CMOS consomme très peu et les condensateurs gardent la charge longtemps et le contenu de la CMOS est préservé.
Sur certains PC, s'il n'y a pas de cavalier pour vider la CMOS (cavalier qui décharge les condensateurs), il faut enlever la pile pendant de longues heures.
@+
zorgoz le floppy ne réagit pas et ma cm ne possede pas d'isa
zorgoz je ne pense pas m'être gourré, les indications portaient sur mon bios.
Si je m'était gourré, il faudrait faire koi ?
zorgoz

slyde a écrit a écrit :

Y a pas de cavalier sur les Asus. T'aurai RTFM, tu l'aurai vu, c'est bien précisé dedans. Il faut faire contact entre deux points sur la carte car les pins ne sont pas soudés avec un jumper par dessus.
 
Ou alors t'enlève proprement la pile et tu la remet.  




j'ai enlevé la pile et cela ne fonctionne pas, il fo peutetre enlever la pile un certain temps ?

zorgoz merci j'essaye
zorgoz

slyde a écrit a écrit :

1°/ Caps down please
 
2°/ fait un reset CMOS comme indiqué dans ton manuel.  




 
je ne trouve pas le reset cmos (et je te garanti que j'ai cherché). Sais tu ou se trouve le cavalier sur la cm ?

zorgoz je ne peux pas : ma machine ne reboot pas
dolby-digital3500 enleve les MAJ :fou:
zorgoz Voila, je possede une carte mere a7v avec un chipset kt133, je viens de flasher mon bios avc l'utilitaire liveupdate de chez asus d/l chez clubic, le flashage s'est passé correctement sous windows et au reboot, la machine n'a pas redemarré (l'ecran ne recoit même pas d'impulsion
auriez vous une soluce svp ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tetedeiench le 30-04-2002 à 23:22:20--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR