Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mobo [RAID] Un HDD ATA 100 sur rack n'est pas reconnu
ceyquem un chti Reset Configuration Data peut ptêtre aller

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ceyquem un chti Reset Configuration Data peut ptêtre aller
jebthebear

Tharkie a écrit a écrit :

ensuite tu peux essayer de brancher ton hd sans le rack...
 
car j'ai failli raporter mon maxtor 80Go car il ne marchait pas... en fait c'était le rack qui merdait :ouch:
 
j'ai enlevé le rack ata66/100/133 et là chat marche :love:  




 
rack ata 66/100/133 ! Deja, je croyais que les rack, C T 66/100 OU 100/133... mais bon, C pas ca le plus grave. Moi, il est udma 33, C clair, et mon HDD est ata 100... donc deja...
 
Mais je V essayer ton truc de débrancher le graveur et de mettre mon HDD en master tt seul. Et j'essayerais aussi sans le rack ;)
 
merci de tes reponses  
 
:hello:

tharkie ensuite tu peux essayer de brancher ton hd sans le rack...
 
car j'ai failli raporter mon maxtor 80Go car il ne marchait pas... en fait c'était le rack qui merdait :ouch:
 
j'ai enlevé le rack ata66/100/133 et là chat marche :love:
tharkie fais le test suivant :
 
enlève le CD qui est en Maître
 
et regarde si le hd est reconnu ou pas...
jebthebear :)
bon ok, quand je dis "nappe raid" (ou "non" raid), C pour dire bien entendu que C la nappe pluggée au controleur raid ou non... mais bon, je pense qu'on m'avait compris.
 
Pour le reste, bah C simple : G un HDD ATA 100 partitionné pluggé sur une nappe-IDE-qui-n'est-pas-sur-un-des-deux-connecteurs-raid (car ceux ci sont en striping) via un rack UDMA 33 mais ou le perif' maitre est un lecteur "lent" (graveur CD), car mon HDD est en slave...
 
Pourquoi il est pas reconnu ?
-> mon HDD est partitionné,
-> mon rack est udma 33 alors que le HDD est ATA 100,
-> sur une CM raid, on peut pas plugger un perif' lent et un perif' "rapide", meme si C pas sur un connecteur raid...
 
Je C pas si C plus clair mais bon... :)
 
:hello:
tharkie

jebthebear a écrit a écrit :

Bah a vous de la trouver la solution :D
 
Voila, G voulu brancher un HDD ATA 100 (je precise) sur une nappe "non" raid, en slave, alors que mon graveur est sur cette meme nappe mais en maitre. Il y a aussi que mon HDD est partitionné, et que le rack dans lequel il est est UDMA 33.
Je precise que l'autre nappe "non" raid a mon lecteur DVD en master dessus... (les deux nappes raid ide sont montées en striping).
C'est le partitionnement rassurez moi !? (je peux pas foutre en l'air le partitionnement de ce HDD, il a des infos que je dois recuperer dessus)
 
@+
 
:hello:  




 
petit tas) les nappes raid ça existe pas...
 
petit b) il faut bien configurer le hd en slave
 
petit c) et j'ai rien compris pour la suite :hap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Tharkie le 30-04-2002 à 22:46:03--[/jfdsdjhfuetppo]

jebthebear Bah a vous de la trouver la solution :D
 
Voila, G voulu brancher un HDD ATA 100 (je precise) sur une nappe "non" raid, en slave, alors que mon graveur est sur cette meme nappe mais en maitre. Il y a aussi que mon HDD est partitionné, et que le rack dans lequel il est est UDMA 33.
Je precise que l'autre nappe "non" raid a mon lecteur DVD en master dessus... (les deux nappes raid ide sont montées en striping).
C'est le partitionnement rassurez moi !? (je peux pas foutre en l'air le partitionnement de ce HDD, il a des infos que je dois recuperer dessus)
 
@+
 
:hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR