|
Prophet_ch a écrit a écrit :
lol y a que quake ki tire parti de la ram, et a koi beau jouer en basse déf avec un new pc, on en a rien a branler du 640x480 avec cet config.
Faut comparer avec la meme carte graphique en 1024x768 ou plus, pour voir vraiment la diff pour nous quand on joue...
Et si je ne me trompe, les carte RIMM n'ont pas l'usb2.0, l'ata133 et autre, donc c'est moins intéressant (mais je suis pas sur de ca)
|
Vu que le prix est quasi identique et que la bonde passante est vraiement la bête noire du P4, y a pas à s'en priver. Et bien entendu tous les jeux ne sont pas aussi sensibles que quake sur ce point mais de toute façon les performances largement supérieures seront toujours là... Et puis zavez qu'à voir la liste des jeux dérivés de quake... :sarcastic: En plus ça m'étonnerais fortement que les prochains moteurs de jeux à venir seront moins sensibles à la bande passante que ceux dispos actuellement... c'est même un oeuphémisme. Donc voilà, avec la RDRAM y a tout à y gagner et surtout une CM avec chipset intel... c'est non négligeable (j'aime po les i845! :na: ).
Bon, l'ultra ATA 133 ne servira jamais à rien... le temps que des disques atteignent ce débit (pfiou c'est loin!) le serial ata sera déjà largement démocratisé et c'est pas avec 2 périfs IDE que tu le feras saturer...[:rofl].
Pour l'USB2, non tu as raison, je crois aps qu'il soit fournis en standard sur ce type de CM mais de toute façon, aucun southbridge à ma connaissance, ne le gère nativement, tous les constructeurs de CM ajoutent alors un controleur en pci... laissez moi rire, ça prend un slot, souvent pour rien et ça augmente le prix du bazar... si vraiment l'intéressé en a besoin, il est libre d'acheter une carte controleur par la suite... :D [:jeep05] |