Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4466 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Que choisir: NTFS ou FAT32??
Gugus2000

JerryCrazy a écrit a écrit :

et ca influent dans les jeu ?  

au chargement mais bon.
NTFS acces disque plus lent en gros

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gugus2000

au chargement mais bon.
NTFS acces disque plus lent en gros

xplo FAT32 parceke c ossi fiable ke le NTFS (j ai ptete tors la mais jai rien vu qui me demontre le contraire en faite)
FAT32 parceke c plus compatible que le NTFS
FAT32 parceke c plus performant que le NTFS
spartacus

biniou a écrit a écrit :

le système de fichier n'a rien à voir avec la stabilité d'un système d'exploitation

le NTFS a surtout été créé pour permettre un control d'accès aux données....  

oui c tout a fait vrai, avec aussi un systeme de redondance de donnée ( ss rentrer dans les detail on pourrais appler cela comme ca ) qui le rend en thorie plus fiable.

JerryCrazy

bjbebert a écrit a écrit :

La différence n'existe que pendant les accès disques.
Une fois que le jeu est chargé, ca change rien d'être en FAT32, en FAT16 ou en NTFS.  

a ok merci

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par JerryCrazy le 29-04-2002 à 18:23:14--[/jfdsdjhfuetppo]

JerryCrazy

Gugus2000 a écrit a écrit :

non NTFS est plus lent mais plus fiable  

bjbebert

es ce que le NTFS est plus rapide? si oui,ca influent dans les jeu? :heink:  :sweat:  

La différence n'existe que pendant les accès disques.
Une fois que le jeu est chargé, ca change rien d'être en FAT32, en FAT16 ou en NTFS.

Gugus2000

es ce que le NTFS est plus rapide? si oui,ca influent dans les jeu? :heink:  :sweat:  

non NTFS est plus lent mais plus fiable

Gugus2000

Fab52 a écrit a écrit :

Pkoi tu peux pas utiliser ghost ? :??:

j'ai une version qui fonctionne tres bien avec XP ...  

tu peux pas sauvegarder ton ghost sur une partition NTFS

JerryCrazy es ce que le NTFS est plus rapide? si oui,ca influent dans les jeu? :heink:  :sweat:
djspoon

Fab52 a écrit a écrit :

Pkoi tu peux pas utiliser ghost ? :??:

elle fait combien en taille cette version?
tu peux me l'envoyer par mail?

os2 t'a l'expérience de centaine de post pour dire ça....

c'est comme les gens qui dise que win2k est super stable...

faut commencer à installer l'os sur des dizaines et des dizaines de machine, voir comment il se comporte avec les softs qu'on dispose et ensuite on peut se forger une idée....

pour l'expérience que j'ai eu en 4 mois, win2k est aussi stable que winnt sans plus....

ameddou a écrit a écrit :

oui car il control les fichier écrit à l'écriture au format NTFS, donc forcément plus stable que jamais :jap:  

Fab52 Pkoi tu peux pas utiliser ghost ? :??:

Gugus2000 franchement c kif kif si on fait pas de la restictions d acces sur des fichiers

je suis retourné en FAT car je pouvais pas utiliser ghost ...
Kernel-Panic bah oui c pareil... c meme pas a douté !
Fab52 C juste que certains ont dit que c'etait plus stable en NTFS qu'en FAT32.

Je precise donc ma reponse : C'est pas plus stable, c'est pareil ... et de toute facon en general c'est stable.

Donc moi je dis : NTFS
Kernel-Panic

Fab52 a écrit a écrit :

Bon juste pour rire je jette un pave dans la marre :

Moi je trouve XP tres stable (bien plus que winbouze98)

Je l'ai installe debut septembre et j'ai pas encore eu un seul prb. Et pourtant au niveau utilisation je suis un bourrin : du genre a installer et desinstaller 3 fois le meme truc en 2 mois, à faire des gros (8-10 Go) transferts de fichiers d'une partition à une autre au moins 2 fois par jour, à laisser 10-15 applis tourner en meme temps ...
Et avec tout ca, ca plante pas. Et en plus je ne l'eteinds pas souvent (1 fois par semaine).  

le rapport avec NTFS VS FAT32 sivouplé ?
 [:kernel-panic]

Fab52 Bon juste pour rire je jette un pave dans la marre :

Moi je trouve XP tres stable (bien plus que winbouze98)

Je l'ai installe debut septembre et j'ai pas encore eu un seul prb. Et pourtant au niveau utilisation je suis un bourrin : du genre a installer et desinstaller 3 fois le meme truc en 2 mois, à faire des gros (8-10 Go) transferts de fichiers d'une partition à une autre au moins 2 fois par jour, à laisser 10-15 applis tourner en meme temps ...
Et avec tout ca, ca plante pas. Et en plus je ne l'eteinds pas souvent (1 fois par semaine).
biniou

ameddou a écrit a écrit :

NTFS car c'est plus sécurisé

Win XP est d'autant plus stable  

le système de fichier n'a rien à voir avec la stabilité d'un système d'exploitation

le NTFS a surtout été créé pour permettre un control d'accès aux données....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)