Les techniques HOS les plus connues dans le cadre de la 3D temps réel sont les N-patch utilisés par ATI avec sa technologie Truform et les RT-patch utilisés par Nvidia (entre autre) qui consistent à relier les points des polygones définissant un personnage non plus par des droites mais par des équations paramètrables (polynome par exemple) permettant de générer des courbures.
barbarella
wonee a écrit a écrit :
C une technologie qui va durer ???
le Truform fait partie des technologies HOS. Pour l'instant c'est la seule variante de HOS qui permette de l'exploiter sans trop de perte de perf et sans trop de travail pour les designer.
Le truform durera le temps qu'on lui trouve un remplaçant, mais je ne crois pas a sa généralisation (a moins qu'il ne soit accepté par les autres constructeurs). Mais le résultat est bien là et la perte n'est que de quelques FPS sur une centaine.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par barbarella le 29-04-2002 à 15:26:50--[/jfdsdjhfuetppo]
bounty
C'est une technologie qui débute seulement.
Espérons que les éditeurs de jeux l'utiliseront
edit: Sinon barbarella: beaux screenshot: on voit bien la dfférence
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bounty le 29-04-2002 à 14:36:40--[/jfdsdjhfuetppo]
wonee
C une technologie qui va durer ???
barbarella
Salut,
manisfestement le truform n'est pas très bien compris même par les utilisateur d'ATI 8500. alors passons a un exemple avec le jeu Wolfenstein qui utilise des vrai modèle Truform depuis le patch 1.30.