Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Carte ATI AIW 128 Pro AGP non-reconnue dans ma KT7
tilleul

rhodry a écrit a écrit :

 
Je crois qu'il y'a un réel problème de compatibilité entre les cartes abit et ati. Je crois aussi qu'il y'a un réel problème  d'incompatibilité entre les clients  :fou: et leur service technique... :hap:  




 
:) :jap:
 
 
 
j'ai flashé mon bios ... je ne suis pas sur que ca ait changé grand chose mais bon, ca peut pas faire de mal non plus ...
 
POUR L'INSTANT (je dis bien pour l'instant parce que depuis 3 jours j'arrette pas d'avoir des hauts et des bas), ca fonctionne et il semblerait que ce soit du à un conflit d'IRQ ... avec ma SB ou ma carte réseau ... j'ai en effet débranché ces deux cartes, rebooté sans problème (mais pas j'ai arreté après le POST -- donc j'ai pas lancé windows) puis j'ai rebranché les cartes ce qui semble avoir eu comme effet que la carte mere à réattribué d'autres IRQ aux cartes PCI ... wait'n'see ...


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tilleul

rhodry a écrit a écrit :

 
Je crois qu'il y'a un réel problème de compatibilité entre les cartes abit et ati. Je crois aussi qu'il y'a un réel problème  d'incompatibilité entre les clients  :fou: et leur service technique... :hap:  




 
:) :jap:
 
 
 
j'ai flashé mon bios ... je ne suis pas sur que ca ait changé grand chose mais bon, ca peut pas faire de mal non plus ...
 
POUR L'INSTANT (je dis bien pour l'instant parce que depuis 3 jours j'arrette pas d'avoir des hauts et des bas), ca fonctionne et il semblerait que ce soit du à un conflit d'IRQ ... avec ma SB ou ma carte réseau ... j'ai en effet débranché ces deux cartes, rebooté sans problème (mais pas j'ai arreté après le POST -- donc j'ai pas lancé windows) puis j'ai rebranché les cartes ce qui semble avoir eu comme effet que la carte mere à réattribué d'autres IRQ aux cartes PCI ... wait'n'see ...

rhodry J'ai eu exactent le même problème avec ma carte (ati all-in-wonder 128 agp) mais sur une carte mère SA6R de chez ABIT.
 
J'ai absoluement tout essayé et le service tech de ATI n'a pas su résoudre le problème (ils ont essayé un moment puis ils ont laissé tombé, je dois pas être un assez gros client; chez ABIT, ils répondent même pas :gun: ).
 
L'installation de XP semble avoir résolu le problème (plus ou moins car maintenant l'ordi reboot au bout de quelques heures).
 
Je crois qu'il y'a un réel problème de compatibilité entre les cartes abit et ati. Je crois aussi qu'il y'a un réel problème  d'incompatibilité entre les clients  :fou: et leur service technique... :hap:
tilleul

homer a écrit a écrit :

Tente un petit flashage de bios de ta KT7  
Par contre fais gaffe le numero de version de ta KT7 !  




 
mmh ... j'ai déjà fait ca ... mais c vrai que la derniere fois c'etait y a un petit temps ... je v voir sur la FAQ KT7 ce qu'ils recommendent ...  
 
Merci !
 
si d'autres personnes ont des idées ... :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tilleul le 29-04-2002 à 13:25:17--[/jfdsdjhfuetppo]

Homer Tente un petit flashage de bios de ta KT7  
Par contre fais gaffe le numero de version de ta KT7 !
tilleul [:suri_2002]
tilleul up !
 
personne pour m'aider ? :)
tilleul Je viens de passer un week end d'enfer ... :(
 
Ce week end, j'ai perdu une barrette de 128Mb RAM sur mes 256 ... (je vous passe les détails, il m'a fallu 24h pour découvrir le coupable) ...
 
Depuis, ma carte ATI All In Wonder 128 n'est plus reconnue ... et ma CM me fait Beeeeeeep-Bip-Bip ... ce qui veut bien dire "a pas trouvé ta carte vidéo, va te faire voir" ...
 
j'ai testé l'ATI dans une autre PC: no problemo...
j'ai testé le port AGP avec une autre carte (une Geforce 256): no problemo ...
j'ai mis une S3 Virge de récup (PCI :D ) et aucun probleme ...
 
il faut savoir que depuis le début (1 an) j'ai des problèmes avec l'ATI et la KT7 .. régulièrement (mettons une fois par mois), elle me boudait, mais il "suffisait" :/ de la déchausser et de la remettre et ca marchait ...
 
en lisant un peu les posts ici et ailleurs, il y aurait peut etre une solution en chipotant au voltage du port AGP dans le BIOS... mais j'y crois pas trop ... et si ca marche pas qu'est ce que je peux faire avant d'acheter une nouvelle CM ?
 
Config:
Thunderbird 850
ABit KT7
ATI AIW 128 Pro (AGP 4x)
IBM HD 40Gb
128 Ram (:cry: j'en avais encore 256 y a pas 3 jours)
SB 1024
Carte réseau gnagna (ché plu la marque)
 
Merci
 
 :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR