Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Cherche ventilo silencieux pour XP 1900+ : votre avis SVP !!!
franz le thermalright a l'air pas mal du tout voici un test :

http://www.amdmb.com/article-displ [...] 5&PageID=1

accouplé avec un enermax 80*80 8FAB  :sol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
franz le thermalright a l'air pas mal du tout voici un test :

http://www.amdmb.com/article-displ [...] 5&PageID=1

accouplé avec un enermax 80*80 8FAB  :sol:
ou ça ? à 39 euros j'espère :)
soulsurfer

chtiungdor a écrit a écrit :

c kler qu'à 60 ° y'a pas de risque vu que le proc tu vas le changer ds 3 ans max ^^ allé disons 4 ans et meme... franchement si tu es contre le bruit à tout prix prends un silent viking c le best :)

car perso j'avais fouillé bien le forum avant de l'acheter et j'en suis pas déçu =)  

cool je viens d'en commander un !!

c kler qu'à 60 ° y'a pas de risque vu que le proc tu vas le changer ds 3 ans max ^^ allé disons 4 ans et meme... franchement si tu es contre le bruit à tout prix prends un silent viking c le best :)

car perso j'avais fouillé bien le forum avant de l'acheter et j'en suis pas déçu =)
Koxx3

franz a écrit a écrit :

c'est bien beau le décibel mais en CFM çà donne quoi ce ventilo?  

bah moi aussi, j'ai ce zalman, en version cuivre 5001-Cu. Et a 20db, il est assez silencieux.

J'ai un four [TB 1.4] et je suis a 60° en charge.

Ce qu'il faut voir, c'est que ton proc ne va pas claqué par une temperature de 60°, c'est une temperature normal. Il va peut etre "s'user" plus vite, mais vu que l'on ne les garde que 2/3 ans pour la majorité d'entre nous, c'est pas bien grave.
J'en ai jamais vu claquer a 60°.

isanaud Arctic-Cooling Super Silent 2500 (25 dB)
30? pas trop cher et apparement apprécié par ses utilisateurs.
Je ne fais pas de pub je voudrais savoir ce que vous en pensez.
http://ldlc.com/critiques/PB00012783_1.html
plizman le ventirad le + silencieux et juste derriere le swiftech coté refroidissement  

silverado de chez noisecontrol.de base en argent, ventil dans coque insonorisée, cable fournis pour sous-voltage  

ou alors le swiftech avec un bon ventillo pas bruyant genre noiseblocker
Zeboss_ ce soir j'essayrai de le retourner je te dirais =)
Duncan Idaho Après un Pb sur le ventilo de mon Zalman, je l'ai remplacé par un Delta Black Label 8000rpm.
Résultat? L'XP1700+ en O/C 1900+ (voltage monté à 1.89) dépasse pas les 45° full charge. En 1800+ voltage d'origine, il dépasse pas les 41°. Le tout boitier fermé et mal ventilé car temp système à 37°.

Par contre il devient méchament bruyant! :lol:  

j'ai par contre une question: peut-on inverser le ventilo? Il fonctionne d'origine en aspiration, l'article cité précédement m'a l'air de laisser sous-entendre que les perfs augmentent si on inverse le sens du ventilo. Quelqu'un à déja essayé, et peut il confirmer ou infirmer cela?
Zeboss_ CPU repos 42° pleine charge 49°  

boitier fermé bien evidement et le zalma tourne pas a fond, il est a 3500 tr /min (il peut monté a 5200 je crois)
soulsurfer Merci de préciser vos temp de fonctionnement et de bruit (ref constructeur...)  !!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par SoulSurfer le 01-05-2002 à 16:28:12--[/jfdsdjhfuetppo]

T@nker-xXx

Zeboss_ a écrit a écrit :

moi jai un zalman (les dernier model ont un potentiometre et plus de resistance pourri) et ca fonctionne vraiment tres bien, je l'avais sur mon TB 1.4, 0 probleme et la il est sur mon 1900+ XP et tjs 0 problemes :D  

hum je doute kan meme
ta kelle temp boitier ferme ????

Zeboss_ moi jai un zalman (les dernier model ont un potentiometre et plus de resistance pourri) et ca fonctionne vraiment tres bien, je l'avais sur mon TB 1.4, 0 probleme et la il est sur mon 1900+ XP et tjs 0 problemes :D
T@nker-xXx prend pas de zalmam ce n's qu'un conseil.
un aqua modded marche bien.
je prefere encore un aqua a un zalman (il est parfait boitier ouvert mais reste bruyant)
soulsurfer Allez !! je prends vos idées !!
k yo Je c pas mais il est certifier jusqu'au 2000+, et le cfm cela ne fait pas tout, car si il dissipe mal c pas un gros ventilo qui va beaucoup changer, et le zalman est tres bien concu, il est entierement en cuivre. De plus il est vendu avec des resistance qui te permette de moduler la vitesse de rotation donc le bruit.

G un pote qui en a un avec un t-bird 1.4ghz@1473 (9.5*155) en mod silence il est a 60° en pleine charge sachant que le t-bird 1.4 chauffe autant qu'un XP2100+
franz

k yo a écrit a écrit :

le Zalman CNPS5000-Plus  

Type de processeur :   Socket 370 FCPGA
                       Socket A  
Vitesse de rotation :  4500 trs/mn
                       2700 trs/mn  
Niveau sonore :        34 dBA
                       20 dBA  

http://www.frostytech.com/articlev [...] 709&page=1  

c'est bien beau le décibel mais en CFM çà donne quoi ce ventilo?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)